Table basse japonaise : un parfum d’Orient dans votre salon

table basse japon

Une table basse est généralement utilisée pour magnifier les effets de votre décor. Si vous souhaitez ajouter plus de style à votre salon, il est préférable de faire attention à la table basse que vous utilisez, puisque c’est là que la plupart de vos amis et membres de la famille se réunissent. Parmi les différentes options de mobilier, les tables japonaises sont généralement préférées, car elles ont un style unique. En outre, elles sont différentes des tables basses traditionnelles de style occidental.

Les tables basses du Japon n’ont généralement pas de chaises avec elles. La disposition des sièges se fait autour de la table sur un tapis ou des coussins de sol. Choisir une table basse de style japonais est une tâche assez fastidieuse en raison des innombrables options disponibles sur le marché. C’est pourquoi nous vous donnons quelques conseils pratiques pour le choix de votre table basse japonaise.

Les modèles que nous avons sélectionnés

Il existe d’innombrables modèles de tables basses japonaises, mais dans cet article nous vous proposons les modèles phares.

Le Kotatsu

La Kotatsu est la table basse japonaise classique en bois, elle est ornée d’un futon et une couverture rigide est posée dessus pour reposer les choses et manger. Sous la couverture est placé un brasero à charbon ou un système de chauffage, l’équivalent de l’ancien brasero qui permet d’avoir un aménagement intérieur dans le parfait style japonais.

Tables basses Table De Kotatsu Japonaise Table Chauffante Table De Poêle De Chauffage Table d'hiver Chambre Salon...
  • ● 【Réchauffement rapide】: Le poêle de chauffage adopte une méthode de chauffage sûre et douce. Après avoir mis les jambes et même tout le corps...
  • ● 【Confortable et doux pour la peau】: Il est préférable de le remplir avec du coton creux de haute qualité. Chaque fibre est un tube d'aspiration...

La table basse de café

La table de salon est un classique de la décoration d’intérieur. Le style japonais particulier propose des tables dans différents matériaux où vous pourrez accueillir l’invité. Il est très important lors du choix d’une table de sélectionner un produit dont le matériau est en harmonie avec le mobilier japonais minimal du salon.

Table À Thé Japonaise,Table Petite Table À Thé Tables Bureau en Bois Tables basses Table de Nain Table à café...
  • Matériau : la table de chevet est en bois massif de haute qualité, avec une texture claire et un travail exquis, conservant le charme et le tempérament...
  • Artisanat: La table est fabriquée selon un savoir-faire traditionnel, durable et équipé de quincaillerie pour rendre la table plus durable.

La table basse japonaise pliante

Elle est parfaite pour s’intégrer dans de petits espaces. Plier ses pieds est très facile pour un rangement facile ou pour un transport facile pendant le camping.

Le plateau supérieur de la table est composé de bois d’ingénierie, qui repose sur des pieds en bois d’hévéa. Vous n’avez besoin d’aucun assemblage. Ses quatre pieds peuvent être repliés en tirant sur le bouchon à son articulation. Une fois plié, il n’a que 4 pouces d’épaisseur.

Tables Baie Vitrée Basse Salon Basse Balcon Tatami Pliante Basse Japonaise en Bois Massif Lit Chambre Ordinateur...
1 Commentaires
Tables Baie Vitrée Basse Salon Basse Balcon Tatami Pliante Basse Japonaise en Bois Massif Lit Chambre Ordinateur...
  • Cuisine & Maison Ameublement et décoration Meubles Bureau Tables
  • ✔ 【Matériau de qualité】: La table pliante est en bambou de haute qualité avec du bois dur et une texture claire. Il maintient la couleur et la...

La table basse de style japonais avec 2 coussins en éponge

C’est une très petite table qui nécessite moins d’espace. Il peut être placé sur le sol ou sur le lit pour prendre un bon repas avec votre ami. Il est également livré avec un panier en toile qui aide à ranger les collations, les livres, les articles de papeterie, etc.

Cette table est multifonctionnelle et portable. L’éponge et la table sont toutes deux légères et peuvent être transportées partout où vous le souhaitez.

Autres modèles que nous avons sélectionnés

Tables Baie Vitrée Basse Salon Basse Balcon Tatami Pliante Basse Japonaise en Bois Massif Lit Chambre Ordinateur...
1 Commentaires
Tables Baie Vitrée Basse Salon Basse Balcon Tatami Pliante Basse Japonaise en Bois Massif Lit Chambre Ordinateur...
  • Cuisine & Maison Ameublement et décoration Meubles Bureau Tables
  • ✔ 【Matériau de qualité】: La table pliante est en bambou de haute qualité avec du bois dur et une texture claire. Il maintient la couleur et la...
Brilliant firm Tables de Pique-Nique Kang Table Tatami Table à thé Table de fenêtre en Bois Japonais Table de...
  • ● Un bureau d'ordinateur en bois peut être utilisé comme table de petit-déjeuner, une table basse, une petite table basse, une table vitrée...
  • ● La table pliante n'occupe pas d'espace et est facile à utiliser; le poids est de 7KG et c'est du bois de haute qualité.
Tables en Bois Massif À Thé avec Balcon Basse Japonaise Basse De Salon D'ordinateur Portable (Color : B, Size :...
  • ★ 【Bois de haute qualité】 Cette petite table basse est en bois de grande qualité.La surface est finement traitée et polie.La surface est lisse et...
  • ★ 【Petite table en bois multifonctions】 Vous pouvez utiliser cette table comme table de petit-déjeuner et vous pouvez également passer un...

Il existe d’innombrables tables basses japonaises ce qui rend très difficile d’en choisir une. La vérité est que si vous souhaitez en acheter une qui durera des années, il est conseillé de choisir des tables basses japonaises haut de gamme faites à la main, car elles sont plus uniques et authentiques.

Pourquoi acheter une table basse japonaise ?

Voici quelques bonnes raisons d’investir dans une table basse japonaise dans votre salon :

  • Elles sont idéales à utiliser pour diverses tâches
  • Une qualité haut de gamme
  • Économise de l’espace
  • Facile à ranger
  • Facile à transporter
  • Très attrayantes
  • Améliore l’apparence d’un espace
  • Vous pouvez ajuster la hauteur à votre niveau de confort
  • Idéal pour offrir à quelqu’un avec des prix assez abordables

Comment sélectionner votre table basse japonaise ?

La table basse est sans aucun doute le meuble indispensable dans votre salon, car c’est un élément de base qui accompagne les autres meubles. Par conséquent, lors de la décoration de votre pièce au style japonais, il est important de penser à des facteurs tels que sa taille, son design et sa fonctionnalité. Voici les principaux critères à prendre en compte lors du choix de votre table basse japonaise :

Les matériaux

Les fabricants de tables japonais réputés utilisent toujours du bois soigneusement choisi, en éliminant les imperfections avant de les façonner dans des dimensions utilisables. Le matériau utilisé pour la table est très important, car il indique la qualité et la résistance de la table. Choisissez donc une table basse de style japonais fabriquée avec des matériaux solides et durables.

La conception et la taille

Le type de table basse japonaise que vous devriez choisir doit dépendre de l’espace disponible dans votre pièce. Il est conseillé aux familles nombreuses d’opter pour des tables basses et grandes. Ces tables sont également disponibles dans de nombreux modèles et sont généralement de forme ronde ou ovale.

La mobilité

La mobilité est un autre facteur important qui doit être pris en compte lors du choix d’une table basse japonaise. Elle doit être portable. Sa portabilité permet de le transporter ou de le déplacer facilement. Elle doit être détachable (ses pattes) ; c’est idéal pour le camping, car ses pieds peuvent facilement être détachés et installés dans votre voiture.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *