La table industrielle bois en métal : pourquoi la choisir ?

table industrielle bois metal

La table industrielle bois en métal dans la salle à manger, est le choix le plus judicieux que vous pouvez faire. C’est le meuble le plus important dans le salon, en raison de la fonction centrale qu’elle a dans notre vie de famille. C’est autour de la table à manger que nous nous réunissons avec notre famille pour dîner. C’est sur elle que nous faisons nos devoirs avec nos enfants. Elle est en cela, le théâtre central des déjeuners de Noël et des dîners du Nouvel An. C’est pourquoi la table industrielle bois en métal est un choix très fonctionnel pour les futurs utilisateurs du fait de ses capacités multitâches.

Notre sélection des plus belles tables industrielles

Promo
Meubletmoi Table Repas Extensible Style Industriel/Structure métal et Plateau en Bois d'acacia / 160/210 x 90...
  • Table de salle à manger extensible au design industriel – Collection Workshop
  • Sa forme rectangulaire en fait un classique intemporel / Allonge de 50cm / Facture et finitions soignées
vidaXL Table de Salle à Manger Bois de Manguier Brut 180 cm Table à Manger
  • Couleur : marron et noir
  • Matériau : bois de manguier brut avec une finition mate + acier enduit de poudre
Marque Amazon - Alkove - Hayes - Table en bois massif, Chêne sauvage
  • Dimensions : 200 x 100 x 77 cm
  • Fabriqué en chêne massif et sauvage, avec une finition huilée naturelle et durable

L’aspect de la table industrielle bois en métal et ses origines

La composition de la table industrielle bois en métal est comme son nom l’indique un mélange de bois et de métal. Généralement, le plateau de la table est en bois et les pieds sont en fer. Selon les fabricants, les formes et les couleurs varient grandement.

Ce style bien particulier est né aux États-Unis dans les années 1950, dans le but de réaménager des structures industrielles abandonnées dans la ville de New York et de les utiliser comme habitations. Étant d’anciennes usines, les appartements de style industriel sont des espaces ouverts avec poutres et tuyaux apparents, sols bruts, murs en briques, escaliers en acier et étagères en bois. Un cadre parfait pour le caractère rustique des tables industrielles bois en métal.

Depuis l’Amérique, le style industriel s’est répandu dans toutes les grandes villes du monde, car les petits appartements des zones métropolitaines font du salon un espace ouvert unique.

Les multiples choix de la table bois en métal

Si vous souhaitez meubler votre espace (salle à manger, terrasses, etc.) dans ce style, il existe un large choix de table industrielle bois en métal chacune bien différente les unes des autres. Cette diversité est un gros avantage pour l’aménagement de la maison. Voici une liste bien brossée de quelques-unes de celles-ci ;

La table industrielle bois en métal rectangle

C’est un classique. Il fait plus style atelier que lieu de séjour. L’objet est très adaptable et peut se fondre dans tout type de décor. Son gros avantage réside dans sa simplicité. Il existe plusieurs modèles dans le genre pouvant accueillir jusqu’à 8 personnes.

Les pieds en fer sont généralement en noir. Ce qui va très bien avec les différentes couleurs du bois.

Remarque : Il existe des variantes de ce style avec des variations de couleurs assez attrayantes.

La table bois en métal de type scandinave

Toujours dans une lancée en forme rectangle, les formes géométriques scandinaves sont très attirantes. Le côté industriel et suédois abouti à un mariage remarquable. L’aspect est assez rétro avec ses pieds en fer en forme de triangle.

La table bois en métal de style debout

Pour des soirées dégustation, la table du style debout est un plus. Elle est parfaite, associée à des chaises de types bistrot sous forme de tabouret. Assez pratique pour un café vite fait.

La table industrielle bois en métal ajustable en hauteur

Cette adaptation est très intéressante et donne accès à une utilisation plurielle de l’objet. La transition entre table en hauteur, table à manger et table de bureau donne un volet multitâche à votre table.

 

Choisir les tables industrielles bois en métal pour effectuer l’ameublement de la maison est une option très intéressante. Les choix sont variés et les formes encore plus multiples. Les différentes sortes de tables sont un atout pour les différentes pièces de la maison. Pour booster encore plus les choses, il est tout à fait possible de se tourner vers les tables industrielles extensibles. Une caractéristique assez particulière de la table qui accentue sa pluralité.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *