Tapis de cuisson barbecue : accessoire incontournable des amateurs de grillades

tapis cuisson barbecue

Pour améliorer vos soirées barbecues entre amis, quoi de mieux que de vous procurer un tapis de cuisson barbecue. En effet, le tapis de cuisson barbecue est l’accessoire par excellence, si vous désirez réduire considérablement le temps passé à nettoyer votre gril après chaque utilisation.

Comment choisir un tapis de cuisson barbecue ?

La taille adaptée au BBQ

Évitez absolument de choisir un tapis de cuisson barbecue plus petit que votre barbecue. Il est beaucoup plus aisé et pratique de cuisiner sur un tapis qui couvre l’intégralité de la grille votre barbecue, que seulement une partie.

Un tapis de cuisson lisse ou texturé

Étonnement, le tapis de cuisson texturé est souvent préféré au tapis de cuisson lisse. Cependant, sachez qu’un tapis de cuisson très texturé aura tendance à accrocher, mais surtout, de nombreux résidus auront tendance à se coincer dans ses rainures. À l’inverse, le tapis de cuisson muni d’une surface lisse possède des vertus anti-adhésives plus conséquentes, permettant de s’occuper rapidement des aliments grillés. Cependant, le tapis doit tout de même conserver un peu de reliefs à la surface, afin que la nourriture ne glisse pas de tous les côtés.

L’épaisseur du tapis

Un tapis de cuisson BBQ trop fin aura tendance à brûler la nourriture et à se détériorer très vite. En effet, les tapis de cuisson barbecue ultra-fins absorbent la chaleur plus rapidement qu’elle ne peut être libérée. L’épaisseur idéale pour un tapis de cuisson semble être aux alentours de 25 mm. Cette épaisseur fournira une cuisson uniforme aux aliments et une meilleure durabilité dans le temps.

Les meilleurs tapis de cuisson barbecue sur Amazon

 Le tapis de cuisson barbecue KONA

Le tapis pour grill KONA est le seul sur le marché à être fabriqué sans APFO et à supporter une température maximale de 300 degrés celcius. Grâce à son épaisseur optimale, chaque côté du tapis peut être utilisé 1’000 fois, soit 50 fois plus d’utilisation qu’un tapis ordinaire. D’ailleurs, c’est pour cette raison que le tapis de cuisson KONA est autant apprécié par les chefs professionnels spécialisés dans les grillades. Le tapis de cuisson barbecue KONA offre la possibilité de griller des aliments non seulement facilement, mais surtout proprement ! De plus, si vous achetez un tapis de cuisson KONA, vous bénéficierez d’une garantie de 7 ans sur celui-ci.

EXTSUD Set de 5 Tapis de Cuisson barbecue

Ces tapis de cuisson ne présentent aucun risque pour votre famille bien-aimée. En effet, ils sont fabriqués sans PFOA, sans silicone ou autres substances nocives pour l’humain ! Ils sont élaborés en matériau PTFE, très résistant à la chaleur et anti-adhésif. Les tapis EXTSUD peuvent résister à une température avoisinant les 260°C, et conviennent autant aux barbecues à gaz, qu’aux barbecues à charbon ou électrique. Chaque tapis mesure 40 cm x 33 cm pour une épaisseur de 2 mm. Sachez qu’il est possible de les découper, pour les adapter parfaitement aux dimensions de votre barbecue. Enfin, les nettoyer sera un véritable jeu d’enfant, il vous suffira de les laver soit à la main ou de les placer au lave-vaisselle.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *