Meilleures turbines à glace : comparatif, avis et guide d’achat

turbine pour faire de bonnes glaces

Vous adorez les glaces et vous avez décidé de faire vos propres recettes glacées ? Pour cela, vous allez devoir investir dans une turbine à glace. Ainsi, vous pourrez varier les préparations, utiliser les fruits de saison ou de votre jardin. C’est la bonne alternative pour préparer vous-même un dessert sain, avec des ingrédients maîtrisés.

Comparatif des meilleures turbines à glace du moment

N°1 : Turbine à Glace Professionnelle

Cette machine présente toutes les fonctions pour fabriquer une excellente glace. Sa cuve a une capacité d’1 litre. La préparation est rapide et pratique avec son écran LCD intégré. Dotée de touches sensitives, elle dispose d’un minuteur avec arrêt automatique en fin de programme. Elle est livrée avec une cuillère à glace et un bol gradué très pratique pour doser ses préparations.

Les commentaires clients relèvent la praticité de la turbine. Très facile à démonter pour le nettoyage, la machine est très simple d’utilisation. Les acheteurs ont pu réaliser des glaces délicieuses pour un excellent rapport qualité/prix.

N°2 : Turbine à Glace Professionnelle

Promo
Sorbetière Turbine à Glace Professionnelle HF320 H.Koenig - Machine à glace électrique 2L 180 W- Réfrigérante...
171 Commentaires
Sorbetière Turbine à Glace Professionnelle HF320 H.Koenig - Machine à glace électrique 2L 180 W- Réfrigérante...
  • Capacité :0,5 à 2 L - Préparation rapide : 30 à 40 min
  • Fonction maintien du froid - Groupe froid intégré

Une turbine à glace quasi-professionnelle pour faire vos propres recettes. Elle a une capacité modulable de 0,5 à 2 litres et propose une préparation rapide entre 30 et 40 minutes. Équipée d’un écran digital, elle a une fonction arrêt automatique. Sa puissance est de 180 watts, de plus elle a une fonction maintien du froid.

Les avis mentionnent une super machine, avec une très bonne facilité d’utilisation. Les desserts glacés ont pu être facilement réussis dès le premier essai.

Turbine à glace : faites vos glaces « maison »

Appareil de cuisine destiné à la fabrication des crèmes glacées ou autres desserts givrés, le principe de toutes les turbines est sensiblement le même. On retrouve toujours un bol installé sur un moteur qui va permettre son refroidissement. La cuve est équipée d’un couvercle pour éviter les éclaboussures. L’ensemble des pièces qui compose la turbine est démontable pour être nettoyé facilement.

Avec une turbine à glace, pas besoin de mettre la cuve au congélateur plusieurs heures avant de commencer vos glaces. C’est l’appareil lui-même qui produit du froid. En moyenne, en 30 minutes, votre glace sera prête.

Turbine à glace : quels éléments prendre en compte ?

À la différence d’une sorbetière, la turbine à glace produit du froid. Il n’y a donc pas à attendre que la cuve soit assez froide pour commencer ses glaces. Cela implique aussi que vous n’aurez pas besoin de vider votre congélateur pour essayer de faire entrer le bol à l’intérieur.

Assez volumineuse cependant, il faudra s’assurer d’avoir la place pour l’installer.

Renseignez-vous sur la capacité de la cuve. En moyenne, on peut réaliser de 0,6 à 2 litres de glace.

Le prix est un élément de décision à intégrer. Le coût d’une turbine est assez élevé pour un modèle performant et il est compris dans une très grande fourchette.

Les temps de préparation peuvent vous orienter sur telle ou telle machine également, surtout qu’ils peuvent varier du simple au double.

Enfin, étudiez la matière du robot, certains sont en plastique et d’autres en inox ou en aluminium ce qui va assurer une meilleure conduction du froid. De plus, ces deux derniers matériaux sont plus résistants dans le temps.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *