Meilleures turbines à glace : comparatif, avis et guide d’achat

turbine pour faire de bonnes glaces

Vous adorez les glaces et vous avez décidé de faire vos propres recettes glacées ? Pour cela, vous allez devoir investir dans une turbine à glace. Ainsi, vous pourrez varier les préparations, utiliser les fruits de saison ou de votre jardin. C’est la bonne alternative pour préparer vous-même un dessert sain, avec des ingrédients maîtrisés.

Comparatif des meilleures turbines à glace du moment

N°1 : Turbine à Glace Professionnelle

Sorbetière Turbine à Glace Professionnelle HF180 H.Koenig Machine à glace électrique 1L135 W Réfrigérante &...
  • Garantie 2ans- Atelier SAV en France
  • Capacité : 1 L ; Préparation rapide : 30 à 40 min ; Écran LCD

Cette machine présente toutes les fonctions pour fabriquer une excellente glace. Sa cuve a une capacité d’1 litre. La préparation est rapide et pratique avec son écran LCD intégré. Dotée de touches sensitives, elle dispose d’un minuteur avec arrêt automatique en fin de programme. Elle est livrée avec une cuillère à glace et un bol gradué très pratique pour doser ses préparations.

Les commentaires clients relèvent la praticité de la turbine. Très facile à démonter pour le nettoyage, la machine est très simple d’utilisation. Les acheteurs ont pu réaliser des glaces délicieuses pour un excellent rapport qualité/prix.

N°2 : Turbine à Glace Professionnelle

Sorbetière Turbine à Glace Professionnelle HF320 H.Koenig - Machine à glace électrique 2L 180 W- Réfrigérante...
  • Garantie 2ans- Atelier SAV en France
  • Capacité : 2 L ; Préparation rapide : 30 à 50 min ; Design en acier inoxydable

Une turbine à glace quasi-professionnelle pour faire vos propres recettes. Elle a une capacité modulable de 0,5 à 2 litres et propose une préparation rapide entre 30 et 40 minutes. Équipée d’un écran digital, elle a une fonction arrêt automatique. Sa puissance est de 180 watts, de plus elle a une fonction maintien du froid.

Les avis mentionnent une super machine, avec une très bonne facilité d’utilisation. Les desserts glacés ont pu être facilement réussis dès le premier essai.

N°3 : Domo, turbine à glace avec compresseur

TURBINE A GLACES AVEC COMPRESSEUR DOMO DO9201I
137 Commentaires
TURBINE A GLACES AVEC COMPRESSEUR DOMO DO9201I
  • Minuterie jusqu'à 60 mn
  • Cuve de congélation des 2 L

Turbine à glace : faites vos glaces « maison »

Appareil de cuisine destiné à la fabrication des crèmes glacées ou autres desserts givrés, le principe de toutes les turbines est sensiblement le même. On retrouve toujours un bol installé sur un moteur qui va permettre son refroidissement. La cuve est équipée d’un couvercle pour éviter les éclaboussures. L’ensemble des pièces qui compose la turbine est démontable pour être nettoyé facilement.

Avec une turbine à glace, pas besoin de mettre la cuve au congélateur plusieurs heures avant de commencer vos glaces. C’est l’appareil lui-même qui produit du froid. En moyenne, en 30 minutes, votre glace sera prête.

Turbine à glace : quels éléments prendre en compte ?

À la différence d’une sorbetière, la turbine à glace produit du froid. Il n’y a donc pas à attendre que la cuve soit assez froide pour commencer ses glaces. Cela implique aussi que vous n’aurez pas besoin de vider votre congélateur pour essayer de faire entrer le bol à l’intérieur.

Assez volumineuse cependant, il faudra s’assurer d’avoir la place pour l’installer.

Renseignez-vous sur la capacité de la cuve. En moyenne, on peut réaliser de 0,6 à 2 litres de glace.

Le prix est un élément de décision à intégrer. Le coût d’une turbine est assez élevé pour un modèle performant et il est compris dans une très grande fourchette.

Les temps de préparation peuvent vous orienter sur telle ou telle machine également, surtout qu’ils peuvent varier du simple au double.

Enfin, étudiez la matière du robot, certains sont en plastique et d’autres en inox ou en aluminium ce qui va assurer une meilleure conduction du froid. De plus, ces deux derniers matériaux sont plus résistants dans le temps.

Sorbetière ou turbine à glace ?

Si vous avez envie de réaliser des préparations glacées, vous aurez le choix entre la sorbetière et la turbine à glace. Mais savez-vous ce qui différencie les 2 appareils. Si les 2 machines semblent similaires, elles ne sont pourtant pas identiques. 

En ce qui concerne la turbine à glace, elle possède un bloc réfrigérant qui fonctionne avec un compresseur. Vous n’aurez donc pas besoin de placer la cuve au congélateur pour avoir le froid suffisant pour faire de la glace. La turbine va produire du froid et de la glace en même temps. Bien entendu, il est conseillé d’investir dans une turbine à glace professionnelle de qualité. Cela va vous permettre de :

  • préparer des sorbets, des crèmes glacées ainsi que des yaourts
  • gagner du temps dans vos préparations
  • produire en plus grande quantité 

Quant à la sorbetière, il s’agit d’un appareil à accumulation de froid. En aucun cas, la sorbetière ne va le produire. Elle est juste en capacité de le stocker. La cuve devra donc être placée au congélateur. Sa capacité sera donc inférieure à la turbine. Comptez 2 litres au maximum, contre 8 litres pour une turbine. 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *