Abreuvoir automatique pour les poules: comparatif et guide d’achat

abreuvoir automatique

Les abreuvoirs automatiques sont un équipement standard dans la plupart des fermes en raison de leur commodité et de leur efficacité. Ils se composent d’une base isolée et d’un bol qui se remplit automatiquement d’eau à partir d’une ligne sous pression. Une vanne à flotteur contrôle le niveau de l’eau dans le bol. Un thermostat, réglé entre 4 et 6 ° C, régule la température de l’eau dans le bol.

Comparatif des meilleurs abreuvoirs automatiques

Table could not be displayed.

Caractéristiques d’un abreuvoir automatique

Certains abreuvoirs courants sont les suivants:

  • Chauffé électriquement
  • Basse énergie
  • Énergie alternative

Les abreuvoirs automatiques pour bétail les plus courants sont chauffés électriquement, bien que des modèles chauffés au gaz naturel et au propane soient disponibles. Les abreuvoirs à basse énergie et les abreuvoirs à énergie alternative deviennent plus courants.

L’emplacement de l’abreuvoir automatique du bétail est important pour une meilleure opération. La protection contre le vent et la neige réduit les coûts énergétiques, prévient le gel et facilite l’usage par les animaux. La surface du sol doit être graduée pour que l’eau s’écoule loin de l’abreuvoir. Un tampon de béton entouré de gravier favorisera le drainage et empêchera la formation d’un trou de boue. La localisation de l’abreuvoir sur une clôture peut fournir un service à plus d’un enclos.

Différents types d’abreuvoirs : considérations lors d’un achat

Lorsque vous faites des courses pour un abreuvoir destiné à votre cheval ou votre bétail, il y a beaucoup d’options à considérer. Les amateurs de chevaux de loisir et les propriétaires de fermes ne sont pas seulement intéressés par les coûts d’exploitation et d’entretien de leur bétail, mais aussi par leur environnement À cet égard, un aspect est examiné avec beaucoup d’attention – le système d’arrosage.

Il y a tellement de styles d’abreuvoirs à choisir : abreuvoirs électriques, auges, seaux et abreuvoirs automatiques, systèmes de flotteurs, etc.

Abreuvoirs avec flotteurs

Les abreuvoirs automatiques avec flotteurs fonctionnent en utilisant la même technologie que les toilettes domestiques. Fondamentalement, lorsque le niveau d’eau baisse, la vanne s’ouvre et le niveau d’eau augmente. Lorsque l’abreuvoir est plein, la soupape s’arrête. Ces types de systèmes ont tous deux choses en commun. Ils ont toujours une norme d’eau et d’électricité.

Abreuvoirs sans givre

Avec des abreuvoirs sans givre, l’eau est produite seulement quand cela est nécessaire. Ils ne nécessitent pas d’électricité pour éviter le gel. Ils fournissent de l’eau chaude en hiver. Ces abreuvoirs peuvent être installés partout où il y a une conduite d’eau sous pression.

La plupart considèrent les abreuvoirs sans givre comme un système d’arrosage efficace et économique pour tous les animaux. La fraîcheur de l’eau aide à maintenir leur santé générale. L’utilisation de ce poste d’eau vous permet d’économiser de l’argent car il n’utilise pas d’électricité et utilise des ressources en eau minimales.

En dehors de fonctionnalités d’un abreuvoir automatique, vous pouvez aussi en choisir un en tenant compte de sa destination. C’est pourquoi, en fonction de vos besoins, vous allez trouver :

  • Un abreuvoir automatique pour volailles et oiseaux
  • Un abreuvoir automatique à Bascule
  • Un abreuvoir automatique pour cailles
  • Un abreuvoir automatique pour poussins
  • Un abreuvoir automatique pour volailles

Vous aurez vraiment l’embarras du choix entre les fonctionnalités et les formes de votre abreuvoir. Vous en trouverez généralement à des prix variant entre 2 € et 20 €

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *