Meilleurs lanceurs de balles pour chien : jouez pour optimiser sa santé !

meilleur lanceur balle chien

Les chiens sont des animaux qui ont un fort besoin de se dépenser quotidiennement. Parfois, il arrive que le chien plein d’énergie veuille jouer durant des heures, alors que son maître, quant à lui, souhaite juste une chose: se reposer. Pour pallier ce problème, un lanceur de balles pour chien peut s’avérer être une très bonne solution.

En effet, le lanceur de balles pour chien est un accessoire qui contentera l’humain comme le chien. D’une part, il contribuera à l’amusement de votre chien, d’autre part il vous facilitera la tâche en vous aidant ou en lançant la balle à votre place selon le modèle choisi. Pour en savoir plus sur les lanceurs de balles pour chien, sans plus tarder, continuez à lire cet article !

Comment choisir son lanceur de balles pour chien ?

Lanceur de balle pour chien : Automatique ou Manuel ?

Un lanceur de balles automatique lancera la balle de la même manière que vous le feriez vous-même. Il vous suffit simplement de mettre des balles à l’intérieur de l’appareil ou de dresser votre chien afin qu’il les ramène et les dépose lui-même dans le trou prévu à cet effet. Les lanceurs de balles automatisés peuvent fonctionner soit à l’aide de piles ou soit en se rechargent sur secteur.

Avec un lanceur manuel, certes, vous aurez toujours à fournir de votre énergie, cependant, vous obtiendrez la possibilité de lancer la balle beaucoup plus loin qu’à votre habitude. Ce qui ravira sans aucun doute votre toutou adoré !

Quelle alimentation en énergie pour mon lanceur de balles pour chien ?

Un lanceur de balles automatique aura besoin d’une source d’énergie pour fonctionner. S’il est rechargeable, l’avantage est que vous ne devrez pas acheter des piles, néanmoins il vous faudra une prise pour le charger. Un modèle à piles, quant à lui, pourra être transporté n’importe où sans contrainte. L’avantage du lanceur de balles manuel est que vous n’aurez pas la nécessité de le recharger. Mais, en contrepartie, vous devrez fournir davantage d’efforts.

Prise en compte de la taille des balles pour les lanceurs pour chien

La majorité des lanceurs de balles pour chien fonctionnent avec une balle de taille standard, comparable à une balle de tennis. Elles seront très adaptées pour les races de chiens moyens et grands. Toutefois, si votre canidé n’est pas plus haut que trois pommes, dirigez-vous plutôt vers un modèle avec des balles plus petites qui ne présentent aucun danger pour les races de petits chiens.

Les meilleurs lanceurs de balles pour chien sur Amazon

All For PAWS Hyperfetch lanceur de balles pour chien Automatique

Le lanceur de balles pour chien de la marque All For PAWS possède une distance de lancer réglable, permettant de lancer la balle à 3 m, 6 m ou 9 m. Ce lanceur de balles fonctionne grâce à 6 piles C (non incluses) ou à l’aide d’un adaptateur CA (fournis). Il offre donc la possibilité de vous amuser avec votre compagnon à quatre pattes autant à l’intérieur qu’à l’extérieur. À noter que pour l’achat de ce lanceur de balles, trois balles de tennis standards sont fournies avec l’appareil.

Chuckit Sport 12 lanceur de balles pour chien Manuel

Le lanceur de balles Chuckit permet de jeter une balle 2 ou 3 fois plus loin, et ce, sans fournir d’effort physique particulier. Ce lanceur de balles est conçu à partir d’un plastique souple et léger et d’une poignée promulguant un confort et contrôle optimal au lanceur. Par ailleurs, le pack Chuckit Sport 12 comprend: 1 lanceur de balles ainsi qu’une balle de tennis. Cependant, sachez que de nombreuses balles sont compatibles avec ce produit.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *