Meilleures litières autonettoyantes : le rêve de tout propriétaire de chat !

meilleure litière autonettoyante

Avoir un animal de compagnie a des avantages comme des inconvénients. Et celles et ceux qui ont un chat à la maison, savent très bien de quel désagrément il est question ! La fameuse épreuve du nettoyage de litière, celle que tout le monde redoute ! Mais saviez-vous qu’il existe un moyen de vous débarrasser une bonne fois pour toute de cette corvée désagréable ?

Et oui, il existe bel et bien une solution ! Cette solution s’appelle la litière autonettoyante et c’est totalement révolutionnaire ! Dans cet article, vous obtiendrez de précieux conseils pour investir dans une litière autonettoyante pour chat performante et efficace !

Les caractéristiques à prendre en considération lors de l’achat d’une litière autonettoyante

Système de nettoyage automatique ou semi-automatique

Toutes les litières autonettoyantes ne fonctionnent pas de la même manière. Certains modèles sont totalement automatisés et marchent à l’électricité. D’autres sont semi-automatiques et requièrent toujours une intervention de votre part. L’avantage majeur des litières avec un système de nettoyage automatique est qu’elles effectuent intégralement le sale boulot à votre place. Il vous suffira simplement de vider le sac quand il est plein et de laver le bac à litière de temps en temps. Ces litières ont tout de même des points négatifs. D’une part, elles sont onéreuses et d’autre part elles consomment beaucoup d’énergie. La litière semi-automatique demande certes plus d’efforts, par exemple vous devrez tourner une manivelle pour vider son contenu. Cependant, elle n’utilise pas d’énergie et est donc une alternative plus écologique.

Litière avec ou sans couvercle ?

Les litières autonettoyantes peuvent être élaborées avec ou sans couvercle. Le couvercle apporte plus d’intimité à votre chat lorsqu’il fait ses besoins et empêche les mauvaises odeurs de se propager dans la pièce. Néanmoins, ces modèles de litière sont plus encombrants et les félins plutôt craintifs peuvent ne pas apprécier d’être enfermé de la sorte. Sans couvercle la litière vous coûtera moins chère et occupera moins d’espace, toutefois, les mauvaises odeurs auront tendance à envahir votre maison.

La taille du bac à litière

Pour le confort de votre chat, assurez-vous que la litière autonettoyante soit assez grande pour accueillir votre minet. Il est recommandé que la longueur de la litière soit égale à 1,5 fois la taille de votre félin. Par ailleurs, veillez à ce que l’entrée de la litière ne soit pas trop haute si vous avez un chaton ou un chat senior.

La meilleure litière autonettoyante d’Amazon 

PetSafe – Litière autonettoyante électrique pour chat avec couvercle

La litière autonettoyante PetSafe est munie de capteurs de sécurité intelligents. Ils peuvent être réglés pour commencer le nettoyage 5, 10 ou 20 minutes après le passage de votre félin. En plus, un compteur de santé est intégré à la litière afin de détecter de potentiels problèmes de santé.

Cette litière autonettoyante pour chat peut rester jusqu’à 30 jours sans avoir besoin d’être manipulée. Et surtout, le compartiment qui contient les déjections de votre animal est à l’abri des regards. Elle est idéale pour les personnes avec un emploi du temps chargé ou pour celles et ceux régulièrement en déplacement.

De plus, elle a été pensée pour absorber les déchets et emprisonner toutes les odeurs nauséabondes. Les cristaux bleus présents dans la litière permettent au bac de durer jusqu’à 10 fois plus longtemps, que les bacs à litière traditionnels. Sachez que cette litière convient à toutes les races de chat de plus de 6 mois.

Les meilleures ventes de litières autonettoyantes sur Amazon

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *