Ampoule bluetooth : comparatif, avis et guide d’achat

ampoule bluetooth

Pour des intérieurs toujours plus modernes, pratiques et donc connectés, nous recherchons pour vous les meilleures nouveautés accessibles pour améliorer facilement votre vie quotidienne. C’est le cas de ces nouvelles ampoules connectées, qui permettent de contrôler la luminosité d’une pièce ou de la totalité des pièces sans aucun effort.

Les meilleures ampoules bluetooth

Voici une sélection des ampoules connectées par chères qui existent sur le marché et qui ont fait leur preuve en termes de qualité et d’efficacité.

Comment fonctionnent les ampoules bluetooth et les ampoules connectées ?

Suite au boom des assistants vocaux qui ont intégré de très nombreux foyers cette année avec Alexa d’Amazon, l’assistant Google et autres, les services associés se sont très largement étendus. Loin de nous l’idée de faire de prôner le tout connecté et le tout vocal, mais quelques petites améliorations et gadgets peuvent parfois faire gagner en confort de vie. C’est le cas avec les ampoules connectées qui fonctionnent avec le contrôle vocal, via les assistants vocaux cités précédemment. Si vous en avez un ou que vous vous renseignez pour en acquérir un prochainement, sachez que les ampoules connectées sont réellement très sympas, faciles et pas chères à installer. Pour l’utilisation de ces ampoules qui ne sont pas beaucoup plus chères que de bonnes ampoules sur le marché, il suffit de commander avec votre voix le fait d’allumer ou d’éteindre ces ampoules pour gérer très aisément la luminosité d’une pièce. Au-delà du simple fait d’allumer et d’éteindre une pièce, les réglages possibles sont multiples. Vous pouvez facilement gérer la puissance de la luminosité en demandant à votre assistant « Baisse la luminosité à 50% » pour obtenir une ambiance tamisée et douce. Sur le même principe, vous pourrez choisir le mode « Party » pour la lumière par exemple, avec des couleurs ou des nuances qui créent une ambiance très sympa. Les déclinaisons sont nombreuses : lumière pour lire, pour se reposer…

En plus de la commande vocale via les assistants, les ampoules connectées peuvent aussi fonctionner très simplement via votre smartphone. En effet, votre téléphone devient alors une télécommande grâce au bluetooth qui vous permet de tout commander à distance. Vous pouvez aussi paramétrer des horaires pour régler la luminosité d’une pièce à l’avance afin de ne jamais vous retrouver dans un espace sombre.

En plus des nombreux avantages en confort et en instantanéité via la commande vocale ou le smartphone, il y a aussi de nombreux avantages en termes d’économie d’énergie. Les ampoules connectées vous permettront de faire des économies sur l’électricité qui ne sont pas négligeables. Un peu plus chères à l’achat, elles seront vite rentabilisées, soyez-en sûrs !

Pour tous ceux qui aiment les objets connectés, vivez la smart life et profitez de ce petit accessoires vraiment très sympathique dans la vie quotidienne.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *