Quelle est la raison d’une puff qui clignote et comment régler le souci ?

Vous avez acheté une puff pour la toute première fois ? Vous venez de voir qu’elle n’arrête pas de clignoter ? Pas de panique : cela signifie tout simplement que votre réservoir est vide, ou qu’elle n’a plus de batterie ! Les puffs ont une quantité d’e-liquide à l’intérieur qui est très limitée, et s’agissant de mini-cigarettes jetables, il est plus probable que ce clignotement soit dû au réservoir qui ne contient plus rien ou presque à l’intérieur.

Peut-on ajouter du e-liquide dans une puff qui clignote ?

Si cette question peut faire sourire les vapoteurs les plus aguerris, les débutants sont en droit de se poser cette question ! Il est connu que les cigarettes électroniques classiques peuvent avoir un réservoir qui se rempli d’e-liquide quand celui-ci est vide. Mais qu’en est-il au sujet des puffs quand ils clignotent ? Et bien, malheureusement, vous ne pourrez pas ajouter d’e-liquide dans une puff qui clignote…

Que doit-on faire d’une puff qui clignote ?

Dans le cas où votre puff clignote, vous n’aurez pas d’autre choix que de la jeter, tout simplement ! En revanche, veillez à ne pas jeter votre puff n’importe où. Il ne faut jamais jeter une puff qui clignote dans des poubelles publiques, ou dans vos poubelles ménagères. Selon votre région, les dispositions mises en place pour jeter une puff peuvent être différentes.

En vous rendant sur les sites web des prestataires régionaux chargés des déchets et de leur tri, vous pourrez obtenir votre réponse. Si vous souhaitez respecter les règles en vigueur, il est tout à fait possible que vous soyez contraint de vous déplacer dans un centre de tri. De plus en plus de déchetteries proposent, désormais, des bacs de tri pour les puff ou pour les cigarettes électroniques.

puff qui clignoteSi certains ne quittent pas encore leur cigarette électronique, la puff a tout de même pu se faire une place de premier choix dans le vapotage…

Comment prévoir qu’une puff va clignoter ?

Certains diront qu’il est impossible de prévoir le clignotement d’une puff, mais il y a une méthode que vous pourriez essayer… Les experts estiment que la durée de vie d’une puff peut se calculer :

  • en nombre de cigarettes
  • en nombre de bouffées

Bien que tout cela dépende de votre façon de vapoter, cela peut vous donner une première idée sur le sujet…

Prévoir qu’une puff clignote avec le nombre de bouffées

Si vous êtes capable de savoir combien de bouffées vous faites en une journée, ou que vous arrivez à compter le nombre de fois où vous en faites dans un document précis, cette méthode est faite pour vous. Les spécialistes disent que la puff dure entre 300 et 600 bouffées au total. A près de 280 bouffées, ou après 300 bouffées, vous devriez vous inquiéter !

Prévoir qu’une puff clignote avec le nombre de cigarettes

Enfin, on estime qu’une puff correspond à près de 30 à 60 cigarettes. Si vous avez l’impression de ne pas avoir réduit votre consommation quotidienne de cigarettes quand vous l’avez remplacé par les puffs, cela peut être un bon moyen de savoir quand le clignotement arrivera !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *