Balai vapeur Black et Decker: comparatif, avis et guide d’achat

balai vapeur black decker pour une proprete maximale

Nettoyer les sols n’est souvent pas une partie de plaisir, et peu importe le nombre de fois que vous le faites, les sols ont tendance à ne jamais rester propres très longtemps. De plus, si vous avez des enfants, des animaux domestiques ou des chaussures sales, vos sols se retrouvent rapidement très sales . Alors pour vous éviter cette corvée, il faut envisager l’achat d’un balai à vapeur qui vous facilitera la vie pour faire le ménage. Nous vous proposons ainsi dans cet article de parler des balais vapeurs mais pas n’importe lesquels 🙂 : les balais vapeur Black & Decker !

La société Black & Decker est en effet spécialisée depuis des années dans la conception d’outils de bricolage et de jardinage. Elle a donc mis sur le marché des balais à vapeur qui connaissent un certain succès auprès des consommateurs et nous allons vous proposer ici un comparatif des différents modèles.

Comparatif des différents modèles de balai vapeur Black et Decker

Les balais vapeur black et Decker permettent un nettoyage en profondeur et sans contrainte. Ils sont pour la plupart prêts à l’usage avec un chauffage en 15 secondes seulement et éliminent 99% des bactéries et germes sans nécessiter de produits chimiques. Ils sont généralement dotés d’une commande digitale avec la fonction « autoselect technology » qui permet de sélectionner tous types de sols étanches. Les modèles les plus intéressants comprennent aussi un bouton « boost » vapeur et un réservoir d’eau amovible et facile à remplir.

Voici donc les différents balais vapeur que nous vous avons sélectionnés :

Quelle est la différence entre les balais à vapeur et les balais ordinaires?

Un balai à vapeur est une forme de balai qui (comme son nom l’indique) utilise la vapeur pour nettoyer les plancher, les tapis et tout type de sols, contrairement aux balais ordinaires qui utilisent une combinaison de produits de nettoyage tels que l’eau de Javel et le détergent. Le balai à vapeur a été mise au point en Corée du Sud en 1998 et a été mise à la disposition du public en 2004.

Il chauffe en fait l’eau d’un réservoir interne à une température pouvant atteindre 120 ° C, ce qui produit de la vapeur. Cette vapeur est ensuite pompée hors de la tête de nettoyage, ce qui libère la crasse beaucoup plus efficacement que les balais ordinaires. Les fabricants affirment également que la vapeur créée par ces balais à vapeur tue les bactéries beaucoup mieux que les balais ordinaires.

Pourquoi acheter un balai vapeur Black et Decker ?

Le principal intérêt du balai vapeur Black et Decker est la commodité qu’il procure. En effet, vous n’aurez plus besoin de vous briser le dos pour tordre la serpillère ou pour vous courber et frotter le sol. Pour le nettoyage de votre maison au quotidien, il est facile d’utilisation et offre un temps de chauffe très rapide. Il permet donc un nettoyage doux et cependant efficace qui élimine un grand nombre de bactéries. Vous n’avez pas besoin des produits de nettoyage pour l’utiliser car l’eau du robinet convient parfaitement à l’usage.

Le balai vapeur Black et Decker permet donc de faire moins d’efforts dans les travaux de nettoyage avec son poids de 3 kg seulement. Il peut être modifié en fonction des besoins. C’est pourquoi il est doté d’une tête détachable 2 en 1 grâce à laquelle il est possible d’accéder facilement aux zones les plus étroites.

nettoyer en profondeur grace au balai vapeur
Le balai vapeur vous permettra de nettoyer efficacement votre espace de vie

Comment choisir votre balai vapeur ?

Pour le choix de votre balai vapeur Black et Decker, vous pourriez vous contenter du prix comme critère mais cela ne serait pas suffisant pour vous garantir un meilleur rapport qualité prix. Vous devez donc vous appuyer sur certains critères avant de vous décider à faire votre choix. Parmi ces critères de choix, vous avez :

  • Les surfaces prises en compte par le balai vapeur
  • La pression et la puissance de l’appareil
  • Le temps de chauffe
  • L’autonomie
  • La taille et la maniabilité
  • Les options ainsi que les accessoires

Concernant les surfaces, il n’est pas toujours exact de dire que le balai vapeur peut nettoyer toutes les surfaces. Bien que votre balai vapeur Black et Decker prenne en compte un bon nombre de surfaces, il faut toujours vous assurer qu’il tient aussi compte du type de surface pour lequel vous l’achetez.

Si vous avez besoin d’enlever des tâches plus facilement, vous aurez besoin d’une forte pression.

Le balai vapeur a toujours besoin d’un petit temps de chauffe pour pouvoir transformer l’eau du réservoir en vapeur. Il faut donc tenir compte de ce temps qui peut aller de quelques secondes à plusieurs minutes.

Le balai vapeur doit être branché sur secteur pour fonctionner. L’autonomie dont il est question n’est donc pas électrique mais concerne le temps pendant lequel le réservoir peut être utilisé sans être rempli à nouveau.

Pour ce qui est de la taille et de la maniabilité, vous devez essayer de manier l’appareil pour voir s’il n’est pas trop lourd ou encombrant pour vous.

Les différents types de balai vapeur Black et Decker

Dans la série des balais vapeurs black et Decker, vous aurez le choix entre :

Le balai vapeur Fsm1630 de 1600W

Promo
BLACK & DECKER FSM1630-QS Balai Vapeur Filaire - 1600 W - Réservoir : 460 ml - Temps de Chauffe : 15 s - Longueur...
  • Permet de nettoyer facilement les endroits difficiles d'accès
  • Commandes numériques sur le manche

Le balai vapeur FSM1605 de 1300W

Promo
BLACK & DECKER FSM1605-QS Balai Vapeur Filaire - 1300 W - Réservoir : 350 ml - Temps de Chauffe : 20 s - Longueur...
  • Système de production de vapeur : un système très efficace permettant de générer un flux de vapeur puissant et constant
  • Vapeur très chaude : le sol sèche en quelques secondes

Le balai vapeur 11 en 1 avec nettoyeur en main

Promo
BLACK & DECKER FSMH13101SM-QS Balai Vapeur avec Nettoyeur à Main Gant SteaMitt Filaire - 1300 W - Réservoir : 500...
  • NETTOYAGE OPTIMAL : Nettoie n'importe quel sol dur en mode balai. Tête de nettoyage dotée d’une pédale permettant d’activer un jet vapeur puissant...
  • GANT STEAMITT : La partie détachable SteaMitt vous donne la puissance de la vapeur au bout de vos doigts pour un nettoyage ultra polyvalent de toutes les...

Sur quelles surfaces pouvez-vous utiliser un balai vapeur?

Les balais vapeur peuvent être utilisés sur pratiquement toutes les surfaces de la maison, y compris les fenêtres, les joints, les tapis et carpettes, les matelas, les vêtements, les miroirs, les rideaux, le sol de la salle de bain et bien plus encore. Parce que les balais vapeur ne font pas appel à d’autres solutions de nettoyage (utilisez plutôt de la vapeur pour soulever la saleté, la poussière et la graisse), ils sont également plus doux pour vos surfaces, en évitant les dommages prématurés et l’érosion par les produits chimiques.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *