Balais vapeur sans fil : comparatif, avis et guide d’achat

balais vapeur sans fil

On n’arrête pas le progrès, et celui qui nous facilite les tâches ménagères est toujours bon à prendre ! Pour gagner du temps dans l’entretien de votre chez vous, nous avons dénicher quelques modèles de balais vapeurs sans fil qui sont très confortables à l’usage et qui sont très performants pour une hygiène intérieure très soignée.

Les meilleurs balais vapeur sans fil

Pourquoi acheter un balais vapeur sans fil ?

Tout simplement parce que c’est super méga giga super pratique. Avec l’aspirateur balais vapeur sans fil, on fait tout en même temps : on aspire et on lave en un seul passage, le tout avec la maniabilité d’un appareil qui n’est pas relié à une prise. Génial, non ? Et oui, en plus de gagner beaucoup de temps et d’énergie qu’on aimerait mettre ailleurs que dans les corvées ménagères, on gagne également de la place en ayant seulement un appareil là où nous en avions deux auparavant. Le prix est réellement attractif pour les performances et le résultat apporté, ce qui en fait un appareil ménager qui rempli vraiment tous les critères. Lorsqu’on a une grande surface, on est super content de ne passer qu’une seule fois, et lorsqu’on a une petite surface, on est super content de gagner du temps dans le rangement de ces appareils et de ne pas s’emmêler dans le fil dans les espaces les plus exigus.

Quand on facilite ces tâches ménagères, on s’encourage également à être encore plus méticuleux sur l’hygiène. Et oui, quand c’est simple et rapide, on est plus enclin à passer ce balais vapeur sans fil très régulièrement et donc vous verrez que votre intérieur en aura vraiment tous les bénéfices.

Comment choisir un balais vapeur sans fil ?

Vous êtes maintenant convaincu de prendre un balais vapeur sans fil et vous avez complètement raison. Maintenant, vous entrez dans la jungle avec de très nombreux modèles, et voici nos conseils pour vous guider dans votre achat :

  • le poids de l’appareil : vous verrez que les aspirateurs balais sans fil sont plus lourds qu’il n’y parait. Il faut donc faire attention à limiter ce petit point faible, car c’est un confort à l’utilisation. si vous avez une grande surface, c’est un critère important car si vous avez un petit gabari, le poids du balais sera une contrainte.
  • la maniabilité : en plus du poids qui joue aussi sur la maniabilité, assurez-vous de l’ergonomie du modèle afin qu’il puisse atteindre tous les coins et recoins de votre intérieur. Il doit pouvoir passer sous des meubles et être facile à soulever pour changer de niveau par exemple.
  • le temps d’autonomie : le temps d’autonomie et de charge sont important, à mettre en perspective avec votre surface intérieure afin de choisir un modèle qui répondra à vos besoins. Le marché propose entre 30min et 1h d’autonomie, on choisira les modèles à partir de 40min d’autonomie.
  • l’adaptation au sol : certains modèles reconnaissent automatiquement la matière au sol et se cale automatiquement sur le bon programme pour le nettoyer, ce qui est très pratique quand on a plusieurs surfaces dans son intérieur.
  • la capacité : la taille du réservoir, pour ne pas avoir à le vider trop souvent.
  • la garantie : veillez à regarder la durée de la garantie pour assurer une prise en compte du fabricant en cas de besoin.
  • le prix : certains modèles peuvent être assez coûteux et ce critère peu donc faire la différence, surtout pour des performances équivalentes aux autres critères de choix.

Voici nos quelques conseils pour faire votre choix dans les aspirateurs balais vapeur sans fil du marché, pour vous aider à gagner du temps dans vos tâches ménagères.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *