Balance pour masse graisseuse: comparatif, avis et guide d’achat

balance masse graisseuse

Pour les personnes qui ont des problèmes de masse graisseuse, il existe désormais des équipements sophistiqués pour mesurer cette graisse. Les balances pour masse graisseuse, plus connues sous le nom de balance impédance-mètre, sont à la mode pour ceux qui veulent suivre l’évolution de la masse de leur corps.
De nombreuses autres raisons peuvent justifier la nécessite d’acquérir un tel équipement. Nous vous les présentons ici.

Comparatif des meilleures balances de masse graisseuse

Pourquoi devez-vous acheter une balance pour masse graisseuse ?

Il est possible que vous ayez déjà vu une balance pour masse graisseuse dans véritablement savoir qu’il s’agissait de cela. Quoi qu’il en soit, voici ce que vous devez savoir si vous envisagez d’en acheter une.
Cette balance possède des électrodes qui permettent d’envoyer un courant électrique assez faible à l’intérieur de votre corps. Ce n’est pas douloureux et vous ne ressentirez rien. Etant donné que la graisse résiste plus au courant en comparaison des autres tissus du corps, ceci va permettre à la balance pour masse graisseuse de mesurer le volume de masse grasse et d’effectuer un calcul en tenant compte de votre poids. Les résultats sont donnés sous forme de pourcentage.
Chez les hommes, le taux de masse de grasse idéale est de 10 à 25%. Chez les femmes, il est de 20 à 35%. Cela vous donne déjà une fourchette pour savoir si vous avez une masse convenable ou pas.
L’intérêt de la balance pour masse graisseuse se trouve aussi dans sa facilité d’utilisation. Tout ce que vous avez à faire est d’y entrer vos paramètres de taille, d’âge et de sexe. Ensuite, vous n’avez plus qu’à vous peser.
Certains modèles de balances peuvent même vous fournir des informations supplémentaires sur votre masse musculaire, le pourcentage d’eau dans votre corps, votre masse osseuse et bien plus.

Comment choisir votre balance pour masse graisseuse ?

Au moment de choisir votre balance pour masse graisseuse, vous devez tenir compte de certains critères :
• Le poids maximum que la balance est capable de supporter
• La précision sur les mesures
• La capacité d’enregistrement des données
• L’autonomie c’est-à-dire savoir si elle fonctionne uniquement sur secteur ou si elle a une batterie
A côté de ces éléments, il y a bien entendu le design de l’appareil qui ne doit pas vous laisser insensible, ainsi que le coût en fonction de votre budget.

Quels sont les types de balances pour masse graisseuse ?

Il existe plusieurs modèles de balances pour masse graisseuse. Parmi les meilleurs sur le marché, vous trouverez :
• La balance connectée Withings Body. C’est l’une des plus précises que vous trouverez sur le marché car elle fournit de nombreuses informations sur votre corps.
• La balance Tanita BC730. Elle se caractérise par sa forme compacte qui ne l’empêche pas d’être complète en termes de fonctionnalités proposées.
• La balance Omron BF 511. Elle est classée comme un dispositif médical et permet d’évaluer le niveau de graisse sur l’ensemble du corps, et pas uniquement sur certaines parties comme le font la plupart des balances.
• La balance Duronic BS301. Avec une capacité maximale de 180kg, elle est idéale pour un usage intensif et ne coûte pas cher.
• La balance Ozeri Touch. Elle est simple d’utilisation et fonctionne avec des piles
• La balance Tefal BM7100S6. Elle est très abordable et propose une bonne qualité, un affichage impeccable et un design attrayant.

Une balance pour masse graisseuse offre de nombreuses options pour détecter le volume de graisse dans votre corps. De nombreux modèles sont disponibles et vous pourrez trouver celui qui vous convient en fonction de vos besoins et de votre budget.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *