Le briquet électrique : un accessoire pratique et indispensable

briquet électrique

À l’origine, le briquet était considéré comme un objet d’achat courant. Il était donc acheté autant par les fumeurs que les non-fumeurs. Au cours des décennies, le briquet a subi de nombreuses modifications et améliorations. Si bien qu’aujourd’hui, il existe des modèles fonctionnant totalement à l’électricité. Si vous souhaitez en savoir davantage sur les briquets électriques, vous êtes au bon endroit. Dans cet article, nous vous révélerons les meilleurs conseils pour acheter un briquet électrique performant.

Briquet électrique : quels critères pour faire votre choix ?

Le briquet électrique qui correspond à vos besoins

Il existe plusieurs types de briquet électrique sur le marché, qui sont plus ou moins adaptés à différents usages. Pour allumer une cigarette, un modèle dont les diodes sont étroitement dispersées sera à privilégier. Si vous aimez passer du temps dehors, ou faire du camping, il vous faudra vous assurer que le briquet choisi résiste aux intempéries.

Briquet électrique avec arc simple, double ou triple

Tous les briquets électriques ont comme point commun d’être dotés d’un système de faisceau chauffant. Toutefois, certains modèles sont à arc simple et d’autres à arc double voire triple. Si vous cherchez la performance, il vous faudra vous tourner vers un briquet à arc double ou triple. En effet, plus l’arc est imposant, plus le briquet émettra de la chaleur ! À l’inverse, un modèle à arc simple aura plus d’autonomie, puisqu’il produit moins de chaleur. Et surtout, il consomme moins d’énergie !

Confort d’utilisation du briquet électrique

Dirigez-vous de préférence vers un modèle léger, et peu encombrant. Et ce surtout, si vous comptez l’emmener partout avec vous !

La Qualité du briquet électrique

Privilégiez les briquets électriques confectionnés en métaux lourds, tels que le fer ou l’acier. Ainsi, vous aurez plus de chances que le briquet soit durable dans le temps. Il devra être également suffisamment robuste, pour pouvoir résister aux chutes.

Les meilleurs briquets électriques

VVAY: Briquet électrique USB

Le briquet électrique VVAY est confectionné en alliage zinc. Très léger, il pèse seulement 65 g. Très abouti, cet équipement est doté d’une technologie plasma et d’un capteur tactile pour l’allumage.

Il est alimenté par une batterie lion de 220mAh et est rechargeable par port USB. En outre, ce briquet électrique est doté d’un indicateur d’alimentation. Grâce aux 4 voyants LED, il vous sera possible de connaître précisément l’autonomie restante dans le dispositif.

NASUM: Briquet électrique coloré

Le briquet électrique NASUM a la particularité d’être résistant au vent, grâce à ses 6 points d’arc. De ce fait, contrairement aux modèles ordinaires, celui-ci ne se fera pas éteindre par un coup de vent. Tout comme le briquet précédent, il est élaboré en alliage de zinc.

Ce briquet électrique se charge simplement via port USB. De par sa petite taille de 7,35 x 3,6 x 1,2 cm, il peut être transporté partout ! Disponible en deux coloris, ce briquet se décline en noir et en multicouleurs.

XIMU: Briquet électrique technologique

Le briquet électrique proposé par XIMU est très performant ! Après  seulement 1 heure de charge, il pourra être utilisé pas moins de 25 fois. Comme pour les autres modèles, il est rechargeable via port USB standard. Il est également doté d’un dispositif de coupe-vent, qui s’avère très pratique pour l’extérieur.

Ce briquet électrique est doté d’un système d’arrêt automatique. Les 4 LED dont il est équipé servent à vous avertir de l’autonomie restante de l’appareil. Par ailleurs, sachez que ce briquet électrique fonctionne à double arc.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *