Clavier en bois pour votre ordinateur : notre comparatif et avis

clavier en bois

L’univers informatique nous offre bien des surprises, comme la commercialisation de claviers en bois. A la fois technologiques, modernes et écologiques, les claviers en bois font de plus en plus fureur.

Si ce genre de produit vous intéresse, alors lisez attentivement ce mini guide. Nous allons vous dévoiler ce que vous devez savoir à propos des claviers en bois !

Le clavier en bois : une tendance écologique et moderne !

Les claviers en bois ont fait leur première apparition il y a quelques années grâce à la marque Orée. Qu’ils soient réalisés à partir de bois d’érable ou de noyer, les claviers en bois sont fabriqués à la main par des artisans ébénistes.

Ce genre de technologie s’inscrit parfaitement dans l’ère du temps. Notre société est de plus en plus soucieuse de l’écologie, et pourquoi pas devant nos PC… Bien que ce genre de clavier soit en bois, il reste tout autant fonctionnel. De nombreux modèles incluent une connectivité Bluetooth pour être utilisé depuis une tablette ou un ordinateur portable.

Toutefois, si certains modèles de claviers en bois ne possèdent pas ce genre de connectivité, un port USB est toujours disponible.

Personnaliser son clavier en bois

Si vous décidez d’investir dans un clavier en bois, conservez à l’esprit qu’il est possible de le personnaliser. Cela fait partie des grands avantages de ce type de produit tout en gardant un état d’esprit écologique.

Pour personnaliser votre clavier en bois, commencez par déterminer le type de bois souhaité. En général, vous avez le choix entre le bois d’érable ou de noyer. Dans les deux cas, ces bois sont d’excellente qualité mais il y a des nuances. Le bois d’érable offre des tons clairs et homogènes proches du blanc. Le bois de noyer lui, est réputé pour être noble et de haute qualité. Le ton du bois de noyer est brun avec des contrastes rouges, et il est très résistant.

Dans la poursuite de la personnalisation de votre clavier en bois vient la disposition des touches. Que vous souhaitez un clavier azerty, qwerty ou provenant d’un autre pays, tout est possible ! Enfin, vous pouvez personnaliser votre clavier en bois en y gravant des dessins ou textes de votre choix.

Orée : spécialiste des claviers en bois

Les premiers claviers en bois ont été introduits par la marque française Orée. Il s’agit d’une entreprise du Languedoc-Roussillon très avant-gardiste.

En plus de fabriquer des claviers en bois, l’enseigne proposait également des pavés tactiles, des coques pour smartphone, des haut-parleurs ainsi que des carnets de note connectés. Toujours en bois ! Malheureusement, Orée n’existe plus mais il est possible de retrouver certains produits d’occasion en ligne, ou neuf en consultant le site de la marque Infinisense.

Toutefois, nous avons pu trouver des produits similaires et tout autant qualitatifs :

Bamboo Electronics Clavier et Souris

Collecte de Bois Clavier et Souris

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *