Climatiseur mobile réversible: comparatif, avis et guide d’achat

climatiseur mobile reversible

Vous avez envie d’investir dans un climatiseur mobile mais vous ne savez pas quel modèle choisir ? En tant qu’utilisateur de ce type de produit, nous avons fait décidé de rédiger un comparatif.

Tous les produits proposés ci-dessous sont disponibles sur internet. Non seulement vous économisez du temps en faisant vos achats en ligne mais vous pouvez aussi économiser encore plus en trouvant des produits moins chers et des avis d’utilisateurs. Voici donc notre article et notre comparateur de climatiseurs mobiles réversibles qui, espérons-le, vous aidera à faire le bon choix ! 🙂

Comparatif des meilleurs climatiseurs mobiles réversibles

Sélection N°1

Promo
Climatiseur Mobile réversible Chaud/Froid 9000 BTU HAGEN HA9000R
61 Commentaires
Climatiseur Mobile réversible Chaud/Froid 9000 BTU HAGEN HA9000R
  • Capacité de refroidissement : 9000 BTU (2.60 Kw) - Capacité de chauffage : 8000 BTU (2.30 Kw) - Liquide de refroidissement : R 290
  • Recirculation d’air : jusqu'à 400 m³/h - Faible niveau sonore : 54dB - 4 fonctions : Refroidissement, Déshumidification, Chauffage et Ventilateur

Sélection N°2

Promo
SUNTEC Climatiseur Mobile Reversible TRANSFORM 14000 Eco R290, 6 en 1 : Indoor/Outdoor Refroidissement, Chauffage,...
  • ❄ POLYVALENT : Transform 14.000 Eco peut rafraîchir, chauffer, déshumidifier et ventiler. Cet appareil 6 en 1 dispose également d'une arrivée d'air...
  • ❄ REFROIDISSEMENT EFFICACE : Ce petit climatisateur monobloc permet un refroidissement agréable de pièces allant jusqu'à 70 m2/160 m3 en cas de...

Sélection N°3

Woozoo ® by Ohyama, Climatiseur portable, ventilateur, déshumidificateur et chauffage 4 en 1, 12 000BTU/h...
  • ❄️ FONCTIONNEL : 4 modes (Climatiseur/Déshumidificateur/Ventilateur/Chauffage) et 4 puissances de ventilation (+ un mode AUTO qui s'adapte automatique...
  • 💨 PUISSANT : Avec ses 12 000 BTU/h (3520 W) de puissance de climatisation, et ses 10 500 BTU/h (3100 W) de puissance de chauffage, ce climatiseur Woozoo...

Sélection N°4

Airton - Climatiseur mobile réversible 2600W/2000W 9000BTU Froid/Chaud & Déshumidificateur - convient pour une...
  • LIVRAISON SUR RENDEZ-VOUS. Il dispose d'une puissance de 2600W en froid, de 2000W en chaud et d'un débit d'air de 380m3/h. Vous pourrez refroidir des...
  • Cet appareil permet d'atteindre un faible niveau sonore et s'utilise en toute discrétion, de jour comme de nuit, avec seulement 65 dB(A).

Un climatiseur mobile réversible, c’est quoi exactement ?

Les climatiseurs mobiles sont le type le plus populaire de climatiseurs. Ces climatiseurs sont généralement montés sur des roulettes. Ils sont utilisés dans les industries, les entrepôts et les entreprises où la climatisation normale n’est pas réalisable. Ces climatiseurs sont un excellent moyen de garder sa pièce fraîche et confortable. Ils sont connus pour leurs puissantes capacités. Ces unités ont été spécifiquement conçues et testées pour fournir un contrôle de température abordable. Ils sont utilisés pour prévenir les désastres matériels et les temps d’arrêt de production, même dans les conditions les plus extrêmes.

Les climatiseurs mobiles sont spécialement conçus pour un usage rude; par conséquent, leurs capacités sont supérieures aux climatiseurs habituels. Des climatiseurs de différentes capacités de refroidissement peuvent être loués.

Les climatiseurs mobiles sont souvent loués pour des événements tels que des mariages, des spectacles, des matchs de football. Les climatiseurs loués sont placés à des points stratégiques de manière à refroidir l’ensemble du site. Une fois le programme terminé, le climatiseur peut simplement être déplacé vers le prochain emplacement. Il est également possible de louer des unités de climatisation mobiles pour bateaux et navires, chaque fois que les besoins des passagers ou du fret l’exigent.

On peut louer un climatiseur mobile à long terme ou à court terme. Les usines et les entreprises optent souvent pour des locations à long terme pouvant aller jusqu’à quelques mois, voire plusieurs années. Mais si la location s’étend sur plusieurs mois ou années, vous serez davantage gagnant à procéder à l’achat.

Pourquoi investir dans un climatiseur mobile réversible ?

Le Climatiseur mobile réversible va vous permettre de réguler la température de votre intérieur tout au long de l’année avec un seul appareil. En effet, vous pourrez faire face aux grandes chaleurs et périodes de canicules comme affronter les hivers froids et glacés sans aucun problème. Le Climatiseur mobile réversible vous permettra de réguler la température dans toutes les pièces et dans tous les logements, même ceux qui ne sont pas aux dernières normes de l’isolation énergétique. C’est un produit qui va coûter un certain prix à l’achat mais qui vous fera largement gagner en confort de vie, au travers des saisons.

La particularité d’un climatiseur mobile réversible

Le climatiseur mobile réversible est un équipement d’appoint que vous pouvez installer et déplacer dans chacune des pièces de votre maison dans le but d’y améliorer les températures.

Cet appareil a un liquide frigorigène permettant de refroidir l’air chaud qui y passe durant les périodes de forte chaleur notamment en été. L’air frais est ainsi reparti dans l’ensemble des pièces de la maison. Pendant l’hiver, ce climatiseur dispose aussi d’un mode chauffage qui vous permet de l’utiliser comme chauffage de secours.

Le climatiseur mobile réversible fonctionne également comme un déshumidificateur d’air car il permet de réduire les infiltrations d’eau ou la croissance des moisissures sur les parois de la maison. Cette fonctionnalité n’est pas à négliger lorsque vous vivez dans un logement qui a tendance à être humide, car il n’est pas sain pour vous et votre famille de respirer un air encombré. Le climatiseur mobile réversible vous assure une meilleure qualité de votre air intérieur.

Les modèles de climatiseur mobile réversible

Il existe actuellement deux modèles de climatiseurs mobiles réversibles :

  • Le modèle Split : qui comporte un bloc intérieur (la ventilation), installé à l’intérieur de la maison, et un bloc extérieur (le compresseur d’air) qui est disposé à l’extérieur.
  • Le modèle monobloc : qui n’est doté que d’une seule unité ou bloc. Il convient davantage aux petites pièces et doit être installé près d’une fenêtre, ceci pour faciliter l’évacuation de l’air.

Comment choisir votre climatiseur ?

Au moment de choisir votre climatiseur mobile réversible, vous devrez tenir compte des éléments suivants :

  • Le coût en fonction de votre budget
  • Le design et les dimensions en fonction de votre intérieur, de l’espace prévu
  • La puissance de refroidissement et de chauffage
  • Le modèle, split ou monobloc
  • Le degré de nuisance sonore
  • Les fonctionnalités supplémentaires offertes par l’appareil

En conclusion, un climatiseur mobile réversible est très pratique comparé aux climatiseurs fixes. Toutefois, avant d’en choisir un, il faudra comparer les différents modèles et tenir compte des avantages et inconvénients de chacun des appareils.

Les meilleures ventes du moment

Découvrez les modèles de climatiseurs mobiles réversibles les plus vendus sur Amazon. Laissez-vous le temps de bien comparer les modèles et de parcourir les avis d’acheteurs et d’utilisateurs, qui sauront vous guider vers le bon produit en fonction de vos besoins. N’hésitez pas à poser des questions précises sur les modèles avant d’investir quelques centaine d’euros dans un modèle.

Si votre demande est davantage de rafraichir une pièce en été, vous pourrez être intéressé par notre sélection de ventilateur brumisateurs qui répondent parfaitement à ce besoin spécifique.

Comment installer un climatiseur mobile réversible ?

Aucune réglementation spécifique ne s’impose pour l’installation d’une clim monobloc réversible. Quant au climatiseur split, sa pose nécessite une autorisation. En effet, l’unité extérieure dont il est équipé émet un bruit lors du fonctionnement de l’appareil. Cela risque de provoquer une nuisance sonore pour le voisinage.

Comment installer un climatiseur split ?

L’appareil peut être doté d’une unité intérieure pouvant prendre la forme d’un caisson mural à fixer en hauteur, d’une console ou d’une cassette pour plafond. Il est préconisé de bien choisir l’emplacement de cet élément pour garantir la performance du climatiseur. Pour cela, référez-vous à la notice d’installation.

En ce qui concerne l’unité extérieure, celle-ci est constituée d’un groupe compresseur, qui fait office d’une pompe à chaleur. Elle se branche avec l’unité intérieure grâce à deux tuyaux isolés dans lesquels circulent du gaz frigorigène. Vous avez la possibilité d’installer le groupe extérieur sur un support mural, sur une surface stable et dure, ou encore à même le sol.

Comment installer un climatiseur réversible monobloc ?

Puisque celui-ci n’est constitué que d’un seul bloc, il se pose ainsi d’une manière plus facile. Pour cela, vous n’avez qu’à faire deux gros trous dans le mur d’adossement. Ceux-ci servent de passage aux conduits d’entrée et de sortie. Faites aussi un troisième trou plus petit pour le passage du tube d’évacuation des condensats. Une fois les conduits et le tuyau installés, posez le caisson sur ses supports. Puis raccordez les conduits d’air.  Raccordez ensuite l’appareil à la source électrique la plus proche puis testez son bon fonctionnement.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *