Comparatif des meilleures alarmes pour maison: avis et guide d’achat

meilleures alarmes pour maison

Vous n’êtes pas tranquille lorsque vous partez en vacances ou même durant la journée lorsque vous êtes absent. Comment protéger vos biens, votre maison ? La pose d’une alarme peut sans doute dissuader quiconque essaye de s’introduire chez vous. De nos jours, protéger sa famille des différents dangers qu’elle peut rencontrer est devenue très primordial. Vous devez vous sentir à l’aise, en confiance et surtout en sécurité dans votre domicile. C’est la raison d’être de ces alarmes de maison. Elles vous alertent lorsqu’il y a une intrusion, un départ de feu ou même des émanations de gaz. Pour mieux appréhender cet outil de surveillance, ce mini guide vous donne certaines informations pratiques.

Comparatif des meilleures alarmes pour maison

Qu’est-ce qu’une alarme de maison ?

Une alarme est composée d’une multitude d’éléments qui assurent votre sécurité, fonctionnant ensemble pour sécuriser votre habitation. Ils sont tous reliés à ce qu’on appelle centrale.

La centrale est un dispositif obligatoire. Elle est le cœur de votre système de sécurité. Elle réceptionne les informations transmises, par exemple la détection d’une intrusion. A partir de cet instant, elle se charge d’enclencher les mécanismes de sécurité (alarme, vidéosurveillance etc…). Les centrales d’alarmes sont connectées à une alimentation dotée d’une batterie d’urgence. La sécurité de votre domicile est assurée même en cas de coupure de courant.

Il existe deux principaux types de systèmes que vous pouvez choisir. Le type le plus courant consiste en une alarme, qui sonne chaque fois qu’elle est déclenchée. L’autre type consiste en une caméra de sécurité, qui est généralement déclenchée par le mouvement. Les personnes qui ont ce type d’alarme peuvent surveiller les mouvements de toute personne qui s’aventure à portée du détecteur de capteur sur la caméra.

Les détecteurs de mouvements sont les composants qui ont pour but de repérer les mouvements non autorisés dans un espace précis. Ils se placent aussi bien à l’intérieur  qu’à l’extérieur d’une maison. Ce sont eux qui détectent s’il y a une intrusion à l’aide d’un capteur infrarouge et qui transmettront l’information à la  centrale. Les détecteurs doivent s’installer en hauteur.

L’ensemble du dispositif d’alarme est généralement fourni avec des accessoires pour la commande à distance comme la télécommande.

Quelques produits fiables dans le domaine des alarmes maison

Voici quelques alarmes fiables pour surveiller votre domicile :

Tiiwee Kit d’Alarme Maison – Alarme avec 2 Capteurs Fenêtres et Porte et 1 Télécommande – Extensible – sans Fil : facile à installer, ce système sans fil fonctionne sur piles. Vous pouvez installer deux capteurs de fenêtre ou de porte, contrôlables via une télécommande. La sirène émet un son extrêmement fort, pendant deux minutes.

Promo
tiiwee Alarme Maison sans Fil - Alarme de Porte et de Fenêtre – Alarme avec Sirène, 2 Capteurs de Fenêtre et...
  • 𝐊𝐈𝐓 𝐂𝐎𝐌𝐏𝐋𝐄𝐓 𝐏𝐎𝐔𝐑 𝐂𝐇𝐀𝐐𝐔𝐄 𝐌𝐀𝐈𝐒𝐎𝐍 - Comprend une alarme haute tension (sirène)...
  • 𝐒𝐈𝐌𝐏𝐋𝐄 - Facile à utiliser et à installer en quelques minutes.Fonctionnement à distance, possibilité d’activer ou désactiver le...

Blink – Système de sécurité à domicile (intérieur) avec détection de mouvement, vidéo HD, 2 années d’autonomie de la pile et stockage dans le Cloud inclus – Système à 1 caméra : avec ce système, les caméras détectent les mouvements de la zone protégée, et vous envoient un SMS d’alerte, tout en enregistrant une vidéo de l’événement.

Promo
Blink - Système de sécurité à domicile (intérieur) avec détection de mouvement, vidéo HD, 2 années...
  • Détecteur de mouvement intégré : dès qu'un mouvement est détecté, les caméras Wi-Fi envoient une alerte sur votre smartphone et enregistrent une...
  • Système de sécurité alimenté par piles: caméra de sécurité sans fil, alimentée par 2 piles AA au lithium avec 2 années d'autonomie (incluses)....

Alarme de fenêtre, 4 paquets Alarmes de porte et de fenêtre Fenêtre de porte de sécurité Fenêtre anti-intrusion avec LOUD 120 DB Siren – Bricolage Facile à installer : une sirène de 120dB se déclenche en cas d’intrusion dans la zone sécurisée. L’installation sans fil est très simple, et vous êtes averti en cas de batterie faible.

Alarme de fenêtre, 4 paquets Alarmes de porte et de fenêtre Fenêtre de porte de sécurité Fenêtre...
  • Bruyant: 120 DB Siren alarm non seulement sur les voleurs a causé un choc énorme, mais aussi vous permet de vous réveiller pendant votre sommeil....
  • Installation facile: pas de câblage nécessaire! Aucune vis nécessaire! Ruban double face inclus! Piles 3xLR44 incluses.

Sécuriser votre maison peut se faire de manière très simple. Par l’installation d’une alarme ou d’une caméra de vidéo-surveillance, vous pouvez protéger vos biens. Cependant, pensez à consulter votre cabinet d’assurances : certains systèmes ne sont peut-être pas pris en compte par votre contrat.

Pourquoi acheter une alarme de maison ?

Le choix d’une alarme de manière générale est d’abord motivé par des questions de sécurité. L’achat d’une alarme de maison a donc pour principale objectif de garantir la sécurité de votre propriété et de tout ce qui s’y trouve. Les  alarmes ne se limitent plus à prévenir des cambriolages mais remplissent de nouvelles fonctions qui permettent de prévenir les accidents domestiques pouvant porter atteinte aux biens qui se trouvent chez vous.  Elles vous protègent entre autre des incendies.

Les alarmes maison préviennent contre les intoxications ou les explosions. Elles permettent dans certains cas de détecter les gaz naturels.

Comment bien choisir son alarme maison ?

Lorsque l’on habite en maison, isolée ou non, on se sent plus vulnérable à une éventuelle intrusion. Sans transformer son domicile en forteresse, il est possible de sécuriser son intérieur en installant une alarme. Mais comment choisir ? Il faut prendre en compte la configuration des lieux, la surface à surveiller et la valeur des biens à protéger. Plusieurs systèmes sont possibles :

  • L’alarme toute simple : des contacteurs sur les voies d’entrée (portes, fenêtres), ainsi que des détecteurs de mouvement judicieusement placés déclenchent l’alarme via la centrale gestionnaire en cas d’intrusion suspecte. Vous pouvez recevoir un SMS, ou un agent de la société de surveillance à laquelle vous pouvez souscrire se déplace. Si vous avez installé des caméras, celles-ci se déclenchent. L’alarme s’enclenche ou se déconnecte par un code, et nécessite souvent un abonnement auprès d’une centrale.
  • L’alarme connectée : le principe est le même que pour l’alarme traditionnelle mais la centrale est connectée via votre connexion Internet, soit votre box. Tout se fait sans fil. Vous pouvez ainsi gérer votre alarme par le site web de l’entreprise ou votre tablette ou votre smartphone.
  • La vidéo-surveillance : elle complète l’installation d’une alarme domestique, en permettant de vérifier s’il y a bien une intrusion avant d’alerter la police ou un agent de sécurité.
    Une fois le type de surveillance choisi, prenez en compte ces autres critères :
  • Le zonage : vous pouvez sécuriser le rez-de-chaussée de votre domicile la nuit, tout en dormant tranquillement à l’étage. Vous ne devez filmer que votre propriété privée. Filmer la voie publique ou le jardin du voisin est interdit par la loi ;
  • Les animaux domestiques : certains systèmes sont capables de distinguer les allées et venues de votre chat ou de votre chien de l’entrée d’un cambrioleur ;
  • L’éclairage infrarouge : un système de surveillance doit être efficace de jour comme de nuit, surtout les caméras. Vérifiez donc qu’elles sont capables de voir la nuit ;
  • Le coût de l’abonnement : pour les caméras de vidéosurveillance, la capture d’images en direct est souvent gratuite, ce qui n’est pas le cas du stockage de ces images.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *