Coravin : comparatif, avis et guide d’achat

coravin

Ce petit appareil est une révolution, parfait pour ceux qui aiment déguster un verre de vin le soir, mais sans être obligé d’ouvrir une bouteille en verre pour seulement un ou deux verres.

Créé par un californien, le « Coravin » est un moyen de goûter le vin que vous souhaitez, sans avoir besoin d’ouvrir la bouteille et de pouvoir ainsi varier les plaisirs avec un verre de rosé, de blanc ou de rouge. C’est un objet idéal pour les amateurs ou les passionnés, qui vous permet de faire des dégustations de vin, en vous servant simplement un verre, ou même un fond. Cependant, ce produit ne fonctionne pas avec les bouchons synthétiques ou en composite, mais uniquement avec les bouchons en liège.

Comparatif des meilleurs Coravin

Si vous souhaitez acheter un coravin, il y a quelques critères à prendre en compte, car plusieurs modèles sont disponibles sur le marché, et tous ne sont pas fiables. En effet, il est important de regarder les matériaux utilisés pour fabriquer cet objet, car des matériaux de mauvaise qualité se dégraderont très vite, mais aussi parce que l’appareil risque de ne pas fonctionner ou de donner au mauvais goût à votre vin. De plus, il faut également veiller à ce que le mécanisme ne soit pas trop puissant ou trop violent, ce qui pourrait dégrader les bouchons et laisser le vin s’aérer.

Coravin Model Two Elite

C’est un des nouveaux modèles de Coravin, et le meilleur de sa catégorie, car il utilise la technologie breveté coravin permettant de ne pas abîmer le bouchon et de déguster son vin préférer sans ouvrir la bouteille. L’aiguille dont il dispose est le modèle standard, mais tout de même très efficace et qui est conçu pour entrer dans le bouchon de liège sans le détériorer. De plus, ce modèle est disponible en plusieurs coloris.

Coravin Model Two Elite Rouge Système de Vin au Verre
  • Le nouveau Coravin Model Two, le système de vin au verre le plus abouti, vous permet de servir et de déguster vos vins préférés verre après verre, à...
  • Contenu du coffret:

Coravin en acier inoxydable

Il s’agit d’un appareil créé avec la technologie brevetée coravin, conçu avec des matériaux résistants dont l’acier inoxydable. Son design est fait pour permettre de l’utiliser plus facilement sur les bouteilles. La prise en main est plus sûre pour qu’il n’y ait pas de problème lorsque vous le posez sur le goulot, pour verser le vin sans effort et empêche une mauvaise utilisation. La pression libérée pour l’aiguille s’insère dans le bouchon est parfaite pour ne pas le détériorer.

Coravin Vin Aiguille Outil de Nettoyage, en Acier Inoxydable, Bleu, 6.35 x 14 x 21 cm
  • Inspirée par les voitures de sport de luxe, cette couleur bleu acier allie résistance et élégance. dynamique mais frais, cette pièce a une teinte...
  • vin coravin aiguille - Spécialement conçus pour être doux pour vos bouchons et verser le vin à la fois rapidement et facilement.

Comment fonctionne un Coravin ?

Le système est très simple, il suffit de poser le coravin sur la bouteille et il transperce délicatement le bouchon avec une aiguille laissant ainsi passer le vin pour se servir. La matière du liège permet de le percer sans laisser de trou à l’intérieur, car après avoir retiré l’aiguille, il se remet en place en quelques secondes. Comme cet objet fonctionne grâce à un gaz qui permet à l’aiguille de sortir sous pression, il est nécessaire d’acheter des cartouches pour remplacer celles qui sont vides.

Avec chaque cartouche, on peut servir environ une quinzaine de verres.

Quels sont les avantages d’un Coravin ?

Les avantages d’utiliser le coravin, c’est que votre bouteille ne sera jamais débouchée, et le vin sera d’une qualité égale du premier au dernier verre, sans jamais être éventé. C’est également un bon moyen de goûter différents vins, sans devoir terminer rapidement la bouteille. Ainsi, vous pouvez boire celui que vous préférez ou le vin que vous aimez, pas uniquement celui qui est déjà ouvert. De plus, lors d’un repas, c’est très intéressant de pouvoir varier le vin en fonction des plats qui sont servis.

Le Coravin est un appareil indispensable pour tous ceux qui aiment le vin, et qui souhaitent pouvoir le goûter. De plus, le fait de simplement percer le bouchon, sans l’enlever permet une conservation optimale, et la qualité sera toujours la même.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *