Les meilleurs kits de fabrication de bières: comparatif, avis et guide d’achat

kit fabrication bière
Le kit fabrication de bières regroupe un ensemble de matériels et d’ingrédients de manière à produire une tournée de bière, à réaliser soi-même. Si vous êtes adepte de bières et souhaitez réaliser votre propre bière, sachez qu’un kit fabrication de bières est fait pour vous (un petit brassage maison pour le plaisir). Cela ne nécessite pas vraiment de connaissances en brasserie ; vous devez juste suivre les étapes indiquées, c’est un jeu d’enfant ! Vous pourrez faire sensation en proposant une bière de votre cuvée à vos proches, car en plus ces kits tiennent leur promesse en terme de goût… Enfin si vous suivez bien les étapes 😉 ! Voici un comparatif des meilleurs kits de fabrication de bières du moment, un cadeau idéal à s’offrir ou à offrir aux amateurs de bière qui vous entourent !

Les meilleurs kits de fabrication bières du moment

 
BrewBarrel Bière Blonde | Kit de Brassage | Fabrication de la Bière Faites votre Bière en Fut 5L
52 Commentaires
BrewBarrel Bière Blonde | Kit de Brassage | Fabrication de la Bière Faites votre Bière en Fut 5L
Le kit de brassage de BrewBarrel est très simple à utiliser, idéal pour une première dans le brassage maison. Tout est inclus dans ce kit, inutile de prévoir les bouteilles ou du matériel quelconque. C'est une préparation express que BrewBarrel vous propose avec 10 minutes de boulot top chrono ! Il faudra ensuite laisser fermenter pendant 7 jours avant de déguster vos 5 litres de bière blonde maison. Ce kit comprend une bouteille de malt d'orge, une bouteille d'arôme naturel (houblon), un sachet de levure de bière déshydratée, un fût de 5 litres pour la fermentation, une valve de contrôle pour la pression, un manuel et trois sous-bocks. Le kit est vraiment facile, idéal pour une première fois !
Brooklyn Brew Shop Kit fabrication bière
2 Commentaires
Brooklyn Brew Shop Kit fabrication bière
Le kit de fabrication de bière de Brooklyn Brew Shop propose une bière à réaliser vous-même. Ce kit comprend une dame-jeanne d’un gallon, un thermomètre, une cane de soutirage et son tuyau, un barboteur, le nettoyant-stérilisateur, et toute la matière première, à savoir le malt d’orge (concassé), le houblon, et la levure. Une fois que vous aurez pris connaissance du matériel et des étapes à suivre, vous voilà parti pour quelques heures de brassage ! Vous obtiendrez une quantité de 3,5 litres d'une bière douce avec une touche de citron, à 6,8 pourcents d'alcool. Un très bon kit de brassage à expérimenter ou à offrir !
Promo
India pale ale kit de brassage My Brewery. Faire sa bière maison. Instructions en français
10 Commentaires
India pale ale kit de brassage My Brewery. Faire sa bière maison. Instructions en français
Ce kit de brassage complet comprend 1 seau fermenteur avec perforation pour barboteur, 1 robinet pour simplifier l'embouteillage, 1 barboteur, 1 doseur de sucre, mélange de malts d'orge 1125 g, 3 sachets du houblon 17 g, 1 sachet de levure de bière 2,5 g et 1 sachet d'agent stérilisant 8 g, ainsi que 21 bouchons couronne 2,6 cm, 1 marteau capsuleur et 1 thermomètre à usage alimentaire. Ce kit vous propose une bière blonde à 4,8 pourcents d'alcool, avec un gout houblonné et une touche d'amertume.
Quelles sont les étapes d’un kit de fabrication de bières ?
La fabrication de bière avec le kit se fait en plusieurs étapes : il faut d’abord désinfecter le matériel et vous installer une station de brassage pour être à l’aise lors des prochaines étapes.
kit brassage maisonEtape 1 : Empâtage
Lors de cette étape, on va séparer le sucre des céréales. Dans une grande marmite ou grand récipient, placez de l’eau à chauffer à 70°C. Pour les quantités, placez 1L d’eau pour 0,5 kg de grains. Puis, intégrez le malt d’orge concassé en remuant à la cuillère régulièrement, pendant une heure de cuisson entre 63 et 68°C. Faites bien attention à maintenir cette température pour la réussite de cette étape. Une fois l’heure écoulée, on augmente la température à 77°C pour l’étape de filtration des grains.
Etape 2 : Filtration/Rinçage
Munissez-vous d’une passoire pour la filtration des grains, à placer au-dessus d’un grand récipient vide. Versez votre préparation de la première étape, pour en récupérer le moût. Dans un autre grand récipient, dans lequel vous devrez faire chauffer un volume d’eau un peu plus important que le volume de bière obtenu au final. Versez cette eau bouillante sur la passoire contenant votre préparation de la première étape (les céréales). On réitère la manipulation deux à trois fois.
Etape 3 : Ebullition
On fait ensuite bouillir la mixture pendant 60 minutes, en ajoutant progressivement le houblon. A la fin de la cuisson, on fait refroidir rapidement notre liquide avec un bain glacé, pour atteindre les 21°C.
Etape 4 : Fermentation
On transvase notre liquide refroidi dans la dame-jeanne avec un entonnoir, puis on y ajoute la levure. On mélange et on laisse fermenter le nombre de jours indiqués sur votre kit de brassage.
Il ne vous restera plus qu’à mettre votre bière en bouteilles et à déguster ! 😉

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *