Meilleurs Gins : classement et comparatif

meilleurs gins classement

Vous êtes fans de Gins ? Alors voici notre classement complet des meilleurs Gins du moment !

Silent Pool Surrey Gin

Silent Pool Surrey Gin, 70 cl
  • Nez: frais, floral et riche, il suggère d'agréables arômes de baie de genièvre
  • Bouche: grasse et opulente, elle propose des saveurs de genièvre, de camomille, de lavande et d'orange

C’est un gin londonien fabriqué à partir d’une macération et d’une infusion, qui ne contient pas moins d’une vingtaine de plante et d’une touche de miel pour apporter de la douceur. Cependant, il est très frais et doit se déguster pur, ou avec des glaçons pour en saisir toute la finesse. On sent notamment une note florale, des baies de genièvre, la camomille et la lavande.

Diplôme Dry Gin

Dry Gin Diplôme 70 cl
  • Le nez est un merveilleux bouquet de cerisiers du japon et de clous de girofle doublé d’une délicate expression de genièvre et de coriandre
  • Chaque gorgée révèle un goût complexe et parfumé de zeste de pamplemousse de délicates huiles de noix et d’une douce infusion de lavande

Ce gin est produit depuis 1945, toujours avec la même recette, dans la même distillerie et avec le même alambic. On retrouve, parmi d’autres ingrédients, des baies de genièvres, quelques écorces d’orange, de la coriandre, des citrons, et des graines de fenouil. On l’utilise notamment dans la préparation de Dry martini ou de Gin Tonic.

The Botanist Islay Dry Gin

Le Botanist Islay Dry Gin , 700 ml
3 281 Commentaires
Le Botanist Islay Dry Gin , 700 ml
  • The Botanist - Le premier et le seul gin sec d'Islay au monde
  • Connue dans le monde entier pour son whisky unique, l'île écossaise d'Islay abrite aujourd'hui ce gin haut de gamme moderne

Ill s’agit d’un gin aux arômes très complexes, notamment parce qu’il est composé de plus d’une vingtaine de plantes cueillies à la main sur l’île d’Islay en Ecosse, et de plusieurs baies et graines. La distillation est très lente et demande beaucoup de soin pour ne pas gâcher tous les arômes de ce gin haut de gamme.

Gin Juillet

Il est très aromatisé grâce à ses plantes aromatiques plutôt classiques, mais surtout grâce aux fruits frais comme le melon, la pêche ou l’abricot. Il est distillé dans un petit alambic et fait avec un alcool de blé biologique français. Il parfait pour faire un très bon Gin Tonic, et se boit bien frais.

Mistral Gin

Il s’agit du premier gin rosé distillé en Provence et de fabrication artisanale. Sa robe rose brillant est très particulière. Son goût est frais, grâce à ses arômes d’agrumes et de plantes, comme la cardamome, le thym, l’eucalyptus, ou encore le pamplemousse. Avec ce gin très particulier, on peut préparer la recette du cocktail Le Mistral, servie au Waldorf Astoria à Versailles.

Tanqueray N° Ten Gin

Promo
Tanqueray Gin 700 ml
  • Elaboré à base de fruits frais
  • Angleterre

Parmi les nombreux ingrédients de ce gin, on compte des notes d’agrumes apportées par le pamplemousse, le citron vert et l’orange, et quelques arômes de fraîcheur avec les baies de genièvres et les plantes aromatiques. C’est un gin haut de gamme, très apprécié dans les cocktails.

Gin Bartolomeo

Ce gin est tout nouveau et surtout très particulier. Il a été inspiré de la route des Indes et l’on dénote des arômes très épicés. On sent surtout la coriandre, et en bouche viennent les accents plus subtils et plus frais des agrumes. Pour en saisir toute la richesse, il est à déguster pur ou avec des glaçons. Mais c’est également un très bon gin à utiliser pour les cocktails.

Gordon’s Gin

Promo
Gordon's Premium Gin Rose 70 cl
  • Gordon's Premium Pink Distilled Gin combine les propriétés rafraîchissantes du Gordon's avec des framboises, des fraises et des groseilles sucrées.
  • Inspiré de la recette originale du gin Gordon's Pink de 1880.

Il est l’un des meilleurs gins pas chers que l’on peut trouver, s’inscrivant dans la famille des London Dry Gin. Sa composition est très simple, car il est produit à parti de végétaux et de céréales, mais sa distillation se fait en trois fois. C’est un gin plutôt classique, qui est sec et peu aromatisé. Mais il est très bon à utiliser dans des cocktails par exemple, car l’on retrouve des arômes de citron et de genièvre.

Comment boire du gin ? 

La plupart du temps, le gin est simplement servi avec une eau gazeuse, à laquelle vous ajoutez des glaçons et une tranche de citron. Cela permet de percevoir toutes ses subtilités, car il existe de multiples nuances, suivant le gin que vous allez acheter. Pour apprécier pleinement la saveur de votre cocktail, nous ne saurions que trop vous conseiller de choisir le meilleur gin sur un site de qualité, comme celui que vous découvrirez en cliquant sur le lien. Vous aurez ainsi le choix dans les volumes et les parfums. Pour ces derniers, le site vous propose de choisir parmi des gins présentant, entre autre, des notes de :

  • de fleurs

  • d’épices sucrées

  • herbacées

  • boisées

  • d’agrumes

  • de fruits 

Au total, ce sont pas moins de 200 références de gins français que vous pourrez déguster, avec modération bien sûr. Libre à vous ensuite de le servir version Dry Martini, avec un doigt de vermouth et une olive, comme le célèbre espion James Bond. Vous avez également le cocktail Bronx, où cette fois, vous aurez un vermouth sec et du vermouth rouge, accompagnés de jus d’orange. Maintenant, vous pouvez aussi préparer votre gin avec des fruits frais, comme des fraises et des framboises. C’est à vous de voir.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *