Meilleurs défroisseurs vapeur : comparatif, avis et guide d’achat

défroisseur vapeur

Avez-vous déjà entend parler d’un défroisseur vapeur ? Vous ne savez ce qu’il pourrait vous apporter en plus ? Dans ce mini guide, nous allons vous présenter cet appareil très pratique et vous pourrez vous en faire votre propre idée en fonction de vos besoins.

Comparatif des meilleurs défroisseurs vapeur

L’intérêt d’un défroisseur vapeur

Le défroisseur vapeur est un appareil qui est adapté pour toute personne sans exclusion. Si vous faites partie des personnes qui n’aiment pas le repassage, cet appareil vous rendra particulièrement heureux. Pareillement, si vous voulez prendre soin de vos vêtements ou du linge de votre boutique, un défroisseur vapeur va grandement vous aider. Et pourquoi cela ? Parce que le défroisseur vapeur nettoie et défroisse les tissus délicats. Si vous avez un volume important de vêtements, il vous permet de les rafraîchir très vite. De même, si vous voulez éliminer certaines odeurs sur votre linge, comme celle du tabac, vous pouvez vous servir du défroisseur vapeur. C’est une excellente alternative au repassage traditionnel qui peut vous faire gagner du temps et porter des vêtements sans plis, même ceux sortis d’une valise.

Le défroisseur vapeur présente donc l’avantage d’être particulièrement efficace, en plus d’être facile à utiliser, d’éliminer les odeurs et d’être disponible à un coût abordable. Il faut également noter qu’il consomme très peu d’énergie, ce qui n’aura pas un impact énorme sur vos factures.

Le défroisseur à vapeur : comment choisir le vôtre ?

Quel que soit l’appareil que vous allez choisir, les fonctions de base restent les mêmes pour chaque défroisseur à vapeur. Toutefois, chaque modèle possède ses spécificités et il faut en tenir compte au moment de l’achat. Pour faire le bon choix, il faudra donc prêter une attention particulière :

  • A l’apparence globale du défroisseur à vapeur. Il doit être pratique et confortable à l’usage.
  • A la contenance du défroisseur – important en fonction de la fréquence d’utilisation
  • A la puissance – important en fonction du volume de linge à traiter
  • Au prix

Les modèles et les types de défroisseurs vapeur disponibles

Actuellement sur le marché, vous pouvez trouver 3 défroisseurs vapeur considérés comme les meilleurs :

  • Le défroisseur Aicok HS-05
  • Le défroisseur Philips Steam&Go 2 en 1
  • Le défroisseur Rowenta Compact Valet

Chacun de ces défroisseurs a des propriétés différentes dont il faudra tenir compte en fonction de vote besoin et surtout de votre budget. Par exemple, le défroisseur Philips coûte deux fois voire trois fois plus que les autres. Le défroisseur Rowenta est assez lourd et pèse quasiment dix fois plus que les autres modèles. Vous devrez aussi comparer la capacité de leur réservoir, le temps de chauffe ainsi que le temps de chauffe.

Pour les types de défroisseurs, vous aurez le choix entre

  • Le défroisseur vertical
  • Le défroisseur à main
  • Le défroisseur de voyage

Le défroisseur de voyage est très petit, ce qui le rend commode pour l’emporter facilement au cours de vos déplacements. Le défroisseur à main est adapté à un usage domestique occasionnel. Il est assez compact et ergonomique. Le défroisseur vertical convient davantage aux professionnels. Il est donc plus coûteux et plus puissant afin de fournir des résultats exceptionnels.

 

Faites donc un tour sur les sites de vente réputés en ligne ou dans votre magasin du coin pour comparer, obtenir davantage de conseils sur l’achat de votre défroisseur vapeur.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *