Enceintes Airplay: comparatif, avis et guide d’achat

enceinte airplay

Une enceinte airplay est comme son nom l’indique une enceinte pour écouter de la musique. Le but d’une enceinte est donc de retransmettre un son qu’on lui donne et elle le transmet avec une très bonne qualité grâce à une compression du son beaucoup plus faible que celui fait par les téléphones ou même les ordinateurs. Pour les personnes voulant donc un très bon son, une enceinte est donc nécessaire. La particularité des enceintes airplay est le fait qu’elles ne fonctionnent pas avec des fils. Le seul fil qu’elle possède est celui du chargeur mais les données ne sont pas transmises par les fils. Cela est donc plus pratique à transporter et à utiliser : plus de problèmes de fils qui ne fonctionnent plus ou qui sont cassés.

Beaucoup de marques commercialisent ce genre d’enceinte, mais il est très important de choisir une bonne enceinte car comme le son ne passe pas par un câble, il peut très facilement être de mauvaise qualité si le récepteur n’est pas assez performant. On peut retrouver plusieurs modèles très performants et beaucoup appréciés par les consommateurs.

Comparatif des meilleures enceintes Airplay

Promo
Enceinte Bluetooth 12W, DOSS SoundBox Haut-Parleur Bluetooth Sans Fil Portable,Commande Tactile et Définition...
1 058 Commentaires
Enceinte Bluetooth 12W, DOSS SoundBox Haut-Parleur Bluetooth Sans Fil Portable,Commande Tactile et Définition...
  • Design unique:Les touches de contrôle tactiles lisses avec un design moderne, offrez-vous une expérience d'utilisation étonnante et sympathique et...
  • Qualité Sonore Supérieure:il vous offre un son puissant de haute qualité et des basses puissantes,sans distorsion.Parfait pour au bureau, la cuisine, le...

L’enceinte Bluetooth de la marque Doss a un prix relativement bas pour une enceinte de cette qualité puisqu’on peut la trouver au prix de 90€ . Grâce à son système Bluetooth, cette enceinte est compatible avec beaucoup d’appareils, aussi bien de la marque Samsung que de la marque Apple ou même tous types d’ordinateurs. Elle a une capacité de 12 Watt, ses commandes sont tactiles et peut durer jusqu’à 12 heures sans avoir à être rechargée. Pour recharger à sa capacité maximale, il suffit de la charger 3 à 4 heures. Cette enceinte est aussi très design et peut se trouver dans différentes couleurs, blanc, noir, rouge ou bleu. Elle est parfaite pour tous les types d’endroits, aussi bien en intérieur que dehors. Sa qualité de son est très appréciable, elle combine à la fois des basses puissantes et une distorsion très faible voire nulle. Comme dit précédemment, elle utilise une technologie de Bluetooth ce qui permet une connexion très rapide à n’importe quel appareil pouvant utiliser cette technologie. L’enceinte peut captée jusqu’à 10 mètres de distance sans perdre le signal. Cette enceinte est vendue avec un câble micro USB pour pouvoir la recharger ainsi qu’un guide d’utilisation. A noter aussi que pour certains magasins, il y a une garantie de 1 an qui s’applique sur cette enceinte.

Promo
Sonos Play:1 Enceinte sans-fil multiroom wifi, haut-parleur hifi connecté pour diffuser votre musique préférée...
145 Commentaires
Sonos Play:1 Enceinte sans-fil multiroom wifi, haut-parleur hifi connecté pour diffuser votre musique préférée...
  • Compatible avec le service vocal Amazon Alexa : contrôlez votre système audio Sonos avec la voix en connectant l'enceinte intelligente Sonos One....
  • Résiste à l'humidité : idéale pour les cuisines, les salles de bain et pour un usage extérieur.

Cette deuxième enceinte airplay que nous apprécions beaucoup se nomme la Sonos Play. Comme l’enceinte précédente, elle est sans fil, mais au contraire de la précédente, elle utilise le wifi pour se connecté à un appareil. Cela est bien plus pratique puisque l’enceinte peut donc se connecter à tous les appareils utilisant le wifi. De plus lorsque deux enceintes Sonos identiques se connectent ensemble à un même appareil, les deux enceintes fonctionnent en paire d’enceintes. Cette fonctionnalité est possible grâce à l’application Sonos qui permettra de contrôler son enceinte à distance et de ne pas se déplacer pour la contrôler à l’aide des boutons. Un autre gros point positif de la Sonos Play est sa résistance à l’humidité, ce qui permettra de l’utiliser sans aucun problèmes et risques dans une cuisine ou une salle de bain. De plus sa technologie permet de faire de l’écoute en streaming, elle possède un accès à plus de 80 services de musiques comme par exemple, Amazon Music ou Spotify mais aussi d’autres services comme les radios internet par exemple.

Cette enceinte a aussi la possibilité de se connecter à une barre de son Playbar, pour ainsi donner un home cinéma de qualité avec un son de très bonne qualité pour regarder tous vos films. De plus, il est possible d’ajuster le son et donc de le personnaliser pour ainsi obtenir le son parfait pour vous et vos besoins. Cette enceinte est aussi livrée avec un câble USB pour la charger et un guide d’utilisation.

Les autres enceintes sélectionnées par nos soins

Ce qu’il faut  retenir des enceinte airplay est leur capacité à s’adapter à chaque situation et peu importe l’endroit. Ces enceintes sont donc parfaites pour les personnes voulant du son de qualité transportable facilement. Beaucoup de marques en produisent maintenant, chacune avec leurs spécificités et cela afin de convenir aux plus grand nombre de personne. L’essentiel est donc d’en choisir une qui nous plaît à la fois par son design, son prix et sa qualité de son.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *