Jumelles de vision nocturne: comparatif, avis, guide d’achat

jumelles vision nocturne

Vous envisagez d’acheter des jumelles de vision nocturne? Il existe beaucoup modèles de jumelles très sophistiquées et le choix n’est pas toujours facile à faire. Alors, si vous ne connaissez pas les fonctionnalités qui seront adaptées à votre objectif, voici quelques conseils sur la façon de choisir vos jumelles de nuit.

Utilisation de jumelles de vision nocturne

Il y a plusieurs façons d’utiliser des jumelles de nuit. Voici les façons les plus populaires d’utiliser des jumelles avec vision nocturne.

  • Explorer les grottes
  • Mission de scoutisme
  • Sécurité et surveillance
  • Camping
  • Observation de la faune
  • La chasse de nuit
  • Navigation de nuit
  • Pêche de nuit et navigation de plaisance

De nombreuses jumelles de vision nocturne fonctionnent de la même manière que les appareils photo numériques, elles ont un flash intégré. La taille varie beaucoup. Les jumelles plus petites sont plus chères, mais elles peuvent être aussi puissantes que les grandes. Lors du choix d’une binoculaire de nuit, décidez d’abord de ce que vous allez en faire. Si c’est juste pour les enfants, alors allez-y avec un modèle moins cher. Si vous allez utiliser les jumelles vous-même, optez pour une optique de qualité supérieure qui, naturellement, coûterait plus cher.

Les meilleures jumelles de vision nocturne

Comment fonctionnent les jumelles de nuit?

L’optique dans les jumelles de vision nocturne amplifie la lumière existante. Elles utilisent non seulement la lumière visible à nos yeux, mais aussi le spectre infrarouge. Les jumelles de nuit de qualité ont un illuminateur infrarouge qui augmente la lumière infrarouge disponible.

Toutes les choses que vous voyez à travers une jumelle de nuit apparaissent vertes, parce que vous ne regardez pas directement les objets mais leur image sur un écran de phosphore.

Selon les conditions d’éclairage la nuit, les jumelles fonctionnent différemment. Vous ne verrez rien s’il n’y a pas d’étoiles dans le ciel et pas de réverbères. Plus la condition de lumière est basse, plus les jumelles de nuit sont puissantes. Vous pouvez obtenir des jumelles de nuit Gen 1, Gen 2 et Gen 3. Gen est synonyme de génération.

Les Gen 1 sont parfaits pendant une nuit avec la pleine lune et les étoiles brillantes. Pour un croissant de lune, Gen 2 fonctionne mieux, et pour une nuit sombre et nuageuse, vous aurez besoin de jumelles Gen 3. Les jumelles de la génération 1 sont abordables, les jumelles Gen 2 et Gen 3 sont beaucoup plus chères.

Quand il s’agit de jumelles, vous obtenez toujours ce pour quoi vous avez payé. Les jumelles de marque telles que Yukon, Night Owl, Weaver ou N-Vision Optics coûtent plus cher, mais elles sont dotées de plus de caractéristiques. Sachez également que les jumelles de nuit coûtent beaucoup plus chères que les jumelles ordinaires.

Gamme de vision nocturne

La portée de votre binoculaire dépend de trois choses:

  • son gain
  • sa résolution
  • son grossissement.

Si vous avez des lentilles puissantes, le grossissement est bon, mais la quantité de lumière capturée diminue considérablement. Habituellement, seul le grossissement inférieur à 5X fonctionne bien pour les jumelles de nuit. Donc, contrairement aux jumelles de jour ordinaires, la gamme des jumelles de nuit n’est pas aussi longue.

Monoculaire de vision nocturne – une autre option

Les jumelles de vision nocturne sont très confortables à utiliser car nous sommes habitués à voir avec les deux yeux, mais elles sont chères. Si vous voulez une optique de vision nocturne puissante pour un prix moins élevé, envisagez la vision nocturne monoculaire. Le résultat que vous obtenez est à peu près le même, mais elles coûtent beaucoup moins chères.

Une autre façon d’économiser est de chercher des jumelles en ligne. Parfois, vous pouvez les acheter sur Internet à des prix plus intéressants que dans les magasins.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *