Le lave linge séchant est l’accessoire idéal pour sécher le linge par temps pluvieux ou en hiver. Pour effectuer le choix le plus adéquat lors de l’acquisition de cet appareil, il est recommandé d’être attentif à plusieurs critères. Pour avoir l’assurance d’effectuer un bon choix, voici des informations fiables relatives à ces critères.
Comparatif des meilleurs lave linge séchant
Le lave linge séchant N°1
- Indesit IWDC 6125 (FR). Type de chargement : chargement frontal
- Profondeur : 53,5 cm
Résumé
C’est l’un des meilleurs produits du marché actuellement. Un lave linge séchant à un prix abordable, nous recommandons ce produit !
Conseils pour bien choisir un lave linge séchant
La capacité de lavage est l’un des principaux critères qu’il importe de prendre en considération lors de l’acquisition de cet appareil. Pour avoir la garantie que votre lave linge séchant saura répondre à vos différents besoins, il faut aussi prendre en compte la capacité de séchage et la vitesse d’essorage. La prise en compte du prix, du type de moteur, ainsi que des fonctionnalités pratiques comme le départ différé vous permettra par ailleurs d’effectuer des choix judicieux.
Pourquoi acheter un lave-linge séchant ?
Le principal intérêt est de combiner un lave-linge et un sèche-linge, le tout dans une seule machine, l’économie d’argent est donc faite. Le gain d’espace est vraiment non négligeable en particulier dans des appartements ou chaque mètre carré coûtent cher. Sans compter l’étendage en moins au milieu du couloir.
Un seul branchement d’eau suffit pour réaliser les 2 actions, on utilise le même tuyau de vidange et d’aspiration, il n’y a donc pas de raccordements supplémentaires à réaliser pour notre machine.
En hiver ou par temps pluvieux il est d’autant plus efficace qu’un traditionnel étendage.
Les modèles de lave-linges séchant
Deux types de séchages sont principalement vendus :
- Mécanique (manuel) : implique de connaître sa machine et risque dans un sens d’avoir un linge trop humide et dans l’autre de détériorer le linge.
- Électronique : une sonde mesure l’humidité à l’intérieur du tambour et arrête automatiquement le cycle de séchage quand le linge est sec. On économise donc de l’énergie et préserve le linge. La fonction « prêt à repasser » permet d’obtenir un linge légèrement humide, idéal pour le repassage.
Un lave-linge séchant électronique est parfait pour gagner du temps. Vous programmez le départ du lavage à l’avance et n’avez pas besoin de sortir le linge lourd et humide et de l’étendre, la machine le fait pour vous.
La différence de prix est comprise entre 30 et 100 euros avec un lave-linge traditionnel pour une consommation légèrement supérieure voire inférieure si la machine est neuve par rapport à une machine plus ancienne.
Le pourcentage de lave-linges séchant dans les habitations est en constante augmentation depuis 2013. Principalement pour ses avantages pratiques, économiques et d’espace.
Vous faite un comparatif des lave-linges séchants et votre premier produit n’est qu’ un sèche linge….. Cela laisse augurer des doutes sur la qualité de votre travail.
Bonjour,
Il y a une erreur dans la sélection des produits… Désolé, c’est désormais corrigé ! 🙂