Les meilleures antennes 4G: comparatif, avis et guide d’achat

antenne 4g

Si les réseaux 4G se sont démocratisés ces dernières années, il faut reconnaitre que tout le monde n’est pas logé à la même enseigne du point de vue de la qualité des réceptions. Pour profiter des meilleures performances de connexion, il est important de se munir de l’antenne la plus adaptée. Vous voulez savoir comment choisir la plus indiquée, nous vous expliquons comment.

Comparatif des meilleures antennes 4G

Comment choisir une antenne 4G ?

La fréquence

Il faut savoir que chaque antenne est conçue pour fonctionner certaines bandes de fréquences bien définies. Fonctionnant généralement à une très haute fréquence, ces antennes doivent être choisies suivant l’opérateur qui fournit la connexion internet.

Le gain et le rayonnement

Le gain permet d’optimiser la puissance du wifi et d’améliorer la qualité du signal reçu. Certains dispositifs grâce à la présence de plusieurs antennes permettent d’étendre la zone de couverture tant en émission qu’en réception.

Le rayonnement quant à lui permet de choisir la position dans laquelle l’antenne devra émettre et recevoir.

La forme

Cette dernière caractéristique dépend du positionnement du dispositif. La forme dépendra alors de l’installation de l’antenne à l’intérieur ou à l’extérieur.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *