Les meilleures oreillettes bluetooth: comparatif et guide d’achat

meilleures oreillette bluetooth

Pratiques, discrètes et de nombreuses fonctionnalités, les oreillettes bluetooth s’avèrent être plus que de simples gadgets.

Les meilleures oreillettes Bluetooth

Comment bien choisir des oreillettes bluetooth ?

Selon vos besoins et vos contraintes, plusieurs critères sont à prendre en compte.

 La fixation d’une oreillette Bluetooth

– Intra-auriculaire, se logent à l’entrée du canal auditif, étanche en matière de bruits extérieures, pratique lors des voyages en transports en commun, non compatible avec le bureau et les travaux de groupes à moins que chacun aient une pair. Attention, pour les sensibles des oreilles, ce modèle peut être très inconfortable. Le prix oscille entre 20 et 50 euros.

– Contour d’oreille, modèle classique et très répandu. Très confortable, mais moins d’isolation sonore, privilégier une bonne qualité lors de l’achat, le bon marché s’avère durer moins longtemps. Prix entre 25 et 60 euros.

– Arceau, comme un casque audio, moins discret que les autres, il offre une qualité de son supérieur, idéal pour musique et appel, très étanches et possible d’achat avec ou sans fil. Prix entre 40 et 250 euros (prix à partir de 50 pour les sans fils).

L’autonomie des oreillettes bluetooth

On trouve de tout en matière d’autonomie, de moins de 5 heures jusqu’à plus d’une semaine. L’autonomie fait varier le prix du produit. Bien connaître son besoin permet d’acheter l’appareil adéquat.

Le poids d’oreillettes bluetooth

Le poids affecte directement le confort et va de pair avec l’autonomie (la batterie est le plus lourd dans ces appareils). Pour des intra-auriculaires ne pas dépasser 18 grammes est un gage de confort. Dans le cas d’arceaux, on peut monter plus haut en charge car elle est équilibrée sur la tête.

Les modes de connexion

2 technologies sont présentes, le «multi-point» facilite la connexion entre 2 appareils, l’ «AD2P» favorise la qualité de son.

Les oreillettes bluetooth : que dit la loi ?

Officiellement ce n’est pas interdit mais, en cas d’accident de voiture votre assurance peux se retourner contre vous. Cela altère aussi votre vigilance donc prudence.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *