Meilleures souris sans fil : comparatif, avis et guide d’achat

souris sans fil

Les souris sans fil deviennent de plus en plus répandues de nos jours. Plusieurs modèles sont proposés sur le marché. L’utilisation d’une souris sans fil est préférable à une souris classique en raison de l’absence de câbles. Ce type de souris offre une marge considérable de liberté parcequ ’elle limite les contraintes occasionnées par l’existence d’un fil. Lorsque vous achetez une souris sans fil, vous devez faire un choix intelligent. Il est préférable pour vous de choisir la souris qui correspond à votre budget.

Avant d’acheter une souris sans fil, voici quelques points importants à prendre en compte.

Comparatif des meilleures souris sans fil

Les différents modèles de souris sans fil sur le marché

Sur le marché, il existe actuellement 2 modèles de souris sans fil :

  • La souris sans fil laser. Elle fonctionne grâce à un capteur laser, avec comme avantage d’être compatible sur différents types de surface.
  • La souris sans fil optique est la plus répandue en ce moment. Elle fonctionne avec un capteur à LED situé en dessous. Moins coûteuse que les modèles lasers, elle est surtout utilisée dans la bureautique.

Comment bien choisir votre meilleure souris sans fil ?

Avant de choisir sur un modèle particulier de souris sans fil, voici les éléments auxquels vous devez prendre en compte :

  • La compatibilité : Assurez-vous que la souris que vous choisissez est compatible avec votre ordinateur.
  • L’autonomie est un autre point essentiel à prendre en compte pour bien choisir sa souris sans fil. Les modèles sans fil disposent de piles ou de batteries dont la durée de fonctionnement est sans cesse variable.
  • L’ergonomie: Faites le choix d’une souris qui s’accorde correctement à votre morphologie.
  • L’étendue de la souris: Vérifiez l’étendue de la souris que vous envisagez d’obtenir. Si vous envisagez de vous asseoir dans la pièce en face de votre ordinateur tout en utilisant la souris sans fil, vous devez vous assurer que le signal est suffisamment puissant pour aller aussi loin.
  • Le nombre de boutons: les souris sans fil sont en général, munies de trois boutons. Toutefois, d’autres modèles que l’on retrouve sur le marché vont jusqu’à en avoir 5 voire plus. En fonction de l’usage que vous comptez en faire, vous pourrez décider laquelle choisir.
  • Le type de technologie utilisée : Vérifiez le type de technologie utilisée par la souris sans fil. Ces souris utilisent de nombreux types de technologies. Les deux technologies les plus populaires sont l’USB et le Bluetooth.
  • La technique: Décidez entre l’option rechargeable ou à piles, celle qui vous conviendra le mieux.
  • L’esthétique: la souris que vous devez acheter doit correspondre à la conception de votre ordinateur pour plus de beauté. En outre, un design bien assorti est agréable à regarder.
  • La sensibilité :la sensibilité est également un critère important. Elle est mesurée en DPI ou Points Par Pouces.
  • Le budget: Il est important de regarder ce que vous pouvez vous permettre afin d’éviter des complications financières.

Quels sont les avantages d’acheter une souris sans fil ?

Les souris sans fil offrent plusieurs avantages pour les utilisateurs :

  • Le principal avantage des souris sans fil est qu’elles peuvent aider à réduire l’encombrement des fils autour de votre zone de travail. Cela peut augmenter votre productivité.
  • La flexibilité offerte par une souris sans fil est un avantage considérable. Vous n’avez plus besoin de vous soucier de l’enchevêtrement des cordes.
  • Les souris sans fil peuvent être facilement emballées avec votre ordinateur
  • Avec une souris sans fil, la plage d’utilisation de la souris est généralement beaucoup plus grande

L’usage d’une souris sans fil vous permet de travailler n’ importe où.  Vous n’avez pas nécessairement besoin de vous asseoir juste à côté de votre ordinateur pour utiliser votre souris.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *