Meilleurs aspirateurs cycloniques : comparatif, avis et guide d’achat

aspirateur cyclonique

L’aspirateur cyclonique a été créé par Dyson, à l’aide d’un de ses vieux modèles d’aspirateur, de carton et de cyclone à ruban adhésif. Puis, il a continué à développer ce prototype, jusqu’à ce qu’il devienne celui que l’on utilise aujourd’hui. Depuis quelques années, ils sont de plus en plus présents sur le marché et ils ont révolutionné la manière de faire le ménage dans beaucoup de foyer, mais sont-ils aussi efficaces que ce que l’on nous raconte ?

Ce type d’aspirateur est très pratique puisqu’il n’a pas de sac et il utilise une technologie particulière pour l’aspiration, qui maintient sa puissance. En effet, le système cyclonique fonctionne en créant un tourbillon à grande vitesse, pour faire tomber les particules dans le réservoir, sans risque de bouchon. Ils sont très facile d’utilisation et plus efficace que d’autres modèles d’aspirateurs, car il n’y a aucun effort particulier à fournir, une fois que l’appareil est mis en marche, il fonctionne très bien et aspire toutes les saletés dans votre maison sans forcer. Après utilisation, il n’y a plus qu’à vider le bac de ramassage et bien le repositionner sur votre appareil.

Comparatif des meilleurs aspirateurs cycloniques

Aspirateur cyclonique Rowenta

Rowenta RO8366EA Aspirateur sans Sac Silence Force Multi-Cyclonic Animal Care Pro 3 AAA Silencieux 68dB Accessoires...
424 Commentaires
Rowenta RO8366EA Aspirateur sans Sac Silence Force Multi-Cyclonic Animal Care Pro 3 AAA Silencieux 68dB Accessoires...
  • Silence Force Multi-Cyclonic : l'aspirateur qui combine une puissance exceptionnelle sans perte d'aspiration et un niveau sonore extrêmement bas
  • Conception "Eco efficient" : une puissance d'aspiration optimale, équivalente à 2100W, avec seulement 750W de consommation d'énergie

C’est un des meilleurs et des plus puissants aspirateurs cycloniques. Il embarque une technologie multi cyclonique très silencieuse (68 dB). Il a une très grande force d’aspiration et une excellente puissance, même si la consommation d’énergie est basse. Sa qualité de filtration est l’une des plus hautes du marché, avec environ 99,98% de filtration des poussières fines. Mais il est un peu lourd, car il pèse tout de même 10 kg.

Aspirateur cyclonique Philips

Promo
Philips FC9332/09 Aspirateur sans Sac PowerPro Compact, 650W, Capacité de Poussière 1,5L, Suceur Plat Intégré,...
177 Commentaires
Philips FC9332/09 Aspirateur sans Sac PowerPro Compact, 650W, Capacité de Poussière 1,5L, Suceur Plat Intégré,...
  • La technologie PowerCyclone 5 sépare la poussière et l'air en une seule fois pour une performance optimale
  • La brosse TriActive réalise 3 actions de nettoyage en une seule fois

Aspirateur cyclonique avec la technologie PowerCyclone 5, avec un compartiment à poussière qui s’enlève d’une main et de 1,5L. Un filtre anti-allergènes retient plus de 99,9% de la poussière, même la plus fine. Sa brosse propose trois actions de nettoyage et s’adapte à chaque type de surface à nettoyer.

Quels sont les avantages des aspirateurs cycloniques ?

Les aspirateurs cycloniques ont de nombreux avantages, notamment parce que le moteur force moins, car certains aspirateurs à sac forcent lorsqu’ils sont trop pleins pour pouvoir continuer à aspirer, même si maintenant, certains sacs évitent ce problème. Tandis que les aspirateurs cycloniques arrivent à maintenir la même force d’aspiration sans jamais que le moteur tourne trop fort. Ils sont également plus hygiéniques, car ils ont un bac de ramassage solide et non un sac. Cette technologie intelligente isole les saletés dans le bac. Certains ont même un filtre qui capture les poussières les plus fines. De plus, l’aspirateur cyclonique est plus durable et plus économique parce qu’il n’y a pas de sac à acheter, ni à jeter. Ce type d’aspirateur est fait pour durer dans le temps, grâce à sa technologie qui envoie toute la saleté dans le bac, et ne va pas dans le moteur, ce qui préserve le système.

Il y a trois types d’aspirateurs cycloniques, les monocycloniques, les doubles cyclones et les multi cycloniques. Pour le premier, il n’y a qu’une étape de filtration pour séparer l’air et la poussière, puisqu’il n’y a qu’un cyclone. Les modèles à double cyclones filtrent en deux étapes. Alors que plusieurs petits cyclones rapides effectuent la filtration dans les modèles multi cycloniques.

Comment bien choisir son aspirateur cyclonique ?

Pour bien choisir son aspirateur cyclonique, il faut tenir compte de plusieurs caractéristiques essentielles qui vous permettront une utilisation optimale. Il faut regarder la performance, qui est un des points les plus importants, car beaucoup d’aspirateurs présents sur le marché ne pourront pas vous satisfaire. Ensuite, il faut également prendre en compte son efficacité énergétique. Chaque appareil ménager a une note de A à G, A étant bien entendu la meilleure. Cela est en rapport avec la consommation d’énergie électrique. Si vous voulez un appareil qui ne consomme pas beaucoup, il faut privilégier ceux qui ont A+, voire A++, mais cela ne signifie pas forcément que l’aspiration sera bonne. Pour finir, un appareil domestique tel qu’un aspirateur doit aussi être assez silencieux, surtout que la majorité des aspirateurs cycloniques sont plutôt bruyants. Les sons émis au-delà de 80 dB sont gênants et vous pouvez trouver de bons modèles d’aspirateur en dessous de cette barre.

Depuis plusieurs années, les aspirateurs cycloniques ont envahi le marché et les maisons, grâce à leur facilité d’utilisation. Mais c’est surtout parce qu’ils ont de nombreux avantages que de plus en plus de personnes achètent des aspirateurs cycloniques. Toutefois, il est nécessaire de privilégier la qualité et de choisir un appareil qui vous offrira une bonne aspiration pour pouvoir apprécier tous ses avantages.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *