Meilleurs claviers Gamers : comparatif, avis et guide d’achat

meilleur clavier gamer

« Un clavier reste un clavier, non ? Une surface plane avec des touches quoi ! » Eh bien non, pour certains ou certaines, un clavier c’est bien plus que ça ! Finalement, le gaming, ou l’art de jouer à des jeux vidéos est une activité comme une autre, bon pas aussi fatigante que le vélo ni créative que la peinture, mais comme dans tout hobbies, on doit choisir avec soin son matériel. Chez le gamer, il s’agit surtout de l’ordinateur (évidemment), du clavier, de la souris, d’un casque et d’un fauteuil adapté.

Comparatif des meilleurs claviers Gamers

Les 2 claviers Gamers du moment

Incontestablement, le meilleur clavier Gamer selon les utilisateurs est le KLIM Chroma Clavier Gamers Filers. En matière de performance, de confort, de discrétion, d’esthétique et de durabilité c’est ce qui se fait le mieux en ce moment ! Que demander de plus ? 🙂

Promo
KLIM Chroma Clavier Gamer AZERTY FR + Durable, Ergonomique, Discret, Waterproof, Touches Silencieuses, USB +...
  • HAUTE PERFORMANCE + ABORDABLE. Avec un temps de réponse de seulement 2ms, le KLIM Chroma figure parmi les meilleurs claviers pour gamers sur le marché...
  • DISCRET + CONFORTABLE. Le KLIM Chroma a été conçu pour être aussi silencieux que possible. Chaque frappe produit un son feutré, procurant une...

Juste derrière se place le clavier Rii avec également un système de rétro-éclairage. Une qualité impressionnante pour un petit prix, un confort d’utilisation, une rapidité de touches…On peut simplement lui reprocher d’être à peine plus bruyant que son confrère, et accessoirement un peu plus lourd. Mais les deux sont des valeurs (très) sûres.

Promo
Rii RK900 Clavier Gamer Filaire USB d’Irisation Sensation Mécanique -Disposition AZERTY Française
  • 1.Conception : Disposition française en AZERTY, correspondant à l’habitude des Français, 105 touches avec rétro-éclairage LED en 7 couleurs.
  • 2.Expérience : silencieux et confortable, clavier gamer RK900 produit le son doux et clavier gamer RK900 vous portera une bonne expérience pendant le...

Les différents modèles de clavier Gamer du marché 

Les claviers de gamers sont souvent appelés comme des claviers « mécanique ». La principale différence avec ceux plus classique est la précision et la qualité des touches. Pour les professionnels du domaines, celles-ci sont actionnés par des interrupteurs ou switchs qui permettent un retour de touches très rapide. Et c’est justement ainsi qu’on les différencie. Suivant les modèles, la distances d’activation, la force d’actionnement et le niveau de bruit des touches va varier.

Les avantages des claviers Gamer

Contrairement aux apparences, oui les claviers gamers ont beaucoup d’avantages par rapport aux autres ! On distingue 5 raisons d’investir. Tout d’abord et comme expliqué plus haut, la vitesse et la réactivité des touches est fulgurante. Les gamers ont l’habitude d’être très habiles et rapides, il faut donc un retour de touche cohérent à leur pratique. Ils sont aussi très robustes, ce qui va permettre une utilisation intensive : Leur durée de vie est longue et ils sont simples à nettoyer. Pour parler chiffres, un clavier classique pourrait supporter en moyenne 5 millions de frappes, contre 50 milles pour un clavier gamer, soit 10 fois plus. Avant-dernier avantage : il offre une grande précision. Et enfin, on note un grand confort d’utilisation !

Comment choisir votre clavier Gamer ?

Comme dans toutes autres activités qui existent : il va falloir trouver un modèle de clavier de gamer précisément adapté à votre pratique. Et pour cela, se poser les bonnes questions : combien de temps jouez-vous par jour/semaine ? Quel est votre niveau ? A quel jeu jouez-vous ? Mais aussi, quel prix êtes-vous prêt à mettre ? Combien de temps pensez-vous le garder ?…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *