Meilleurs climatiseurs mobile: comparatif, avis et guide d’achat

climatiseur mobile

Un de leur avantage : PRATIQUE ! Comme leur nom l’indique, les climatiseurs mobiles sont de petites structures, facile à déplacer ou à transporter et qui pourraient rafraîchir à eux seuls, une pièce entière. Absolument idéal lors de la saison estival, ils ne sont pas très chers et ne nécessitent pas toujours l’intervention ou installation par un frigoriste. Dans certains cas, il suffit seulement d’une fenêtre et c’est réglé.

Comparatif des meilleurs climatiseurs mobile

Les 2 climatiseurs mobiles gagnants :

Tout en haut du classement se situe le climatiseur mobile IMPULS 2.0 par SUNTEC. Il est équipé d’une télécommande, idéal pour une pièce jusqu’à 70m carré et avec une capacité de refroidissement de 7 000 BTU / h soit 2,05 kW. Les clients sont ravi du rapport qualité prix et de son efficacité qui leur a sauvé la vie lors des chaleurs d’été !

SUNTEC climatiseur local mobile IMPULS 2.0+ [Pour volumes de max. 60 m³ (~25 m²), 7 000 BTU/h, max. 2 100 W]
97 Commentaires
SUNTEC climatiseur local mobile IMPULS 2.0+ [Pour volumes de max. 60 m³ (~25 m²), 7 000 BTU/h, max. 2 100 W]
  • Climatiseur mobile Impuls 2.0+ - EEC A - Puissance de refroidissement : 7000 BTU/h ou 2,05 kW - Déshumidification : 1 l/h
  • Pour une pièce de 70 m² max. - 2 niveaux de ventilation - Télécommande incluse - Fonction minuteur

Et juste derrière, on retrouve le climatiseur Olimpia Splendid avec une puissance supérieure de 9.000 BTU / h tout aussi fiable mais juste un peu plus onéreux que son concurrent.

Promo
Olimpia Splendid 01917 Climatiseur Portable 14.000 BTU/h, 3,52 KW, Dolceclima Air Pro 14, Classe A, Gaz R290,...
5 Commentaires
Olimpia Splendid 01917 Climatiseur Portable 14.000 BTU/h, 3,52 KW, Dolceclima Air Pro 14, Classe A, Gaz R290,...
  • Capacité de réfrigération: 14.000 BTU / h (35° C / 80%UR)
  • Grâce à l'élégant écran tactile intégré, vous pouvez programmer facilement toutes les fonctions et gérer l'orientation du flux d'air.

Les différents modèles du marché

Bien que les climatiseurs mobiles soient des machines très simples, on distingue tout de même 2 modèles bien distincts : les climatiseurs monobloc, et bi-bloc. Le premier cas sera le moins onéreux (à partir de 300 euros, et aussi le plus simple à installer. Il suffira d’ouvrir une fenêtre, d’y coincer le tuyau pour évacuer l’air chaud puis de « calfeutrer le reste de l’ouverture. Ainsi, vous pourrez ventiler l’air, climatiser ou encore la déshumidifier. Bon cependant c’est un appareil assez bruyant. Dans le second cas, les choses sont un peu plus compliquées. En effet, le climatiseur mi-bloc est plus « professionnel ». Il est donc plus cher (à partir de 2000 euros), donc pas vendu en grande surface. Il sera forcément très efficace, et contrairement à son confrère ne fera aucun bruit, car placé à l’extérieur de la maison ! Et justement, pour son installation il faudra prévoir l’intervention d’un spécialiste.

Les avantages des climatiseurs mobiles

Les avantages dans les deux cas : que votre choix se tourne vers un climatiseur monobloc ou bi-bloc, seront que votre appareil sera mobile et transportable facilement, qu’il s’adaptera à la plupart des pièces. Le premier sera en plus, facile à installer et à prix raisonnable. Quant au deuxième, il sera particulièrement discret au niveau du bruit dégagé.

Comment choisir un climatiseur mobile ?

Le choix sera plutôt simple car malgré une utilisation presque similaire, de grosses différences ne sont pas négligeables. Souhaitez-vous investir ou non ? C’est une machine que vous souhaitez utiliser à long terme ou non ? Si oui, alors autant y mettre le prix et la qualité et opter pour un climatiseur Bi-bloc. Si c’est un simple « dépannage », quelque chose à utiliser ponctuellement, qui n’est pas vraiment indispensable alors le climatiseur Unibloc répondra tout à fait à vos attentes !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *