Meilleurs disques durs externes : comparatif, avis et guide d’achat

disque dur externe

Le besoin d’un grand espace de stockage apparait toujours avec la nécessité de conserver toutes vos données. Et lorsque le disque dur de votre machine est saturé, vous êtes contraint d’effacer une partie des données pour gagner en espace. Les disques durs externes viennent résoudre cette limitation en vous offrant plus d’espace de stockage. Ainsi, vous pouvez y effectuer des sauvegardes de vos données les plus lourdes et aussi les plus sensibles en prévision d’un dommage ou d’une infection de votre ordinateur.

Si vous êtes à la recherche des meilleurs disques durs externes, voici quelques informations importantes qui vont vous aider dans vos achats.

Comparatif des meilleurs disques durs externes

N°1 : Le disque dur Hilabee

Produit non disponible

Le disque dur externe HILABEE. Il a une capacité de 500Go, avec une taille ultra mince et compacte, facile à transporter. Son taux de transfert de données s’étend jusqu’à 5Gbps. Vous pouvez l’utiliser comme périphérique de stockage supplémentaire pour vos jeux vidéo ou vote ordinateur. Il propose un grand espace de stockage pour votre musique, vos films et d’autres fichiers.

N°2: Sonnics, disque dur externe portable USB 3.0

Produit non disponible

Le disque dur externe portable USB 3.0 : Avec un taux de transfert de 5 Gbit/s, il fonctionne directement via un port USB 2.0 ou 3.0. Il ne nécessite aucune source d’alimentation externe. De nombreuses autres caractéristiques vous sont proposées. Vous pouvez l’obtenir sur Amazon au prix de 24,99€.

N°3 : Toshiba, disque dur Externe Portable 2,5

N°4 : Western Digital, disque dur externe 2 To

WD 2 TB Elements Portable External Hard Drive - USB 3.0, Black
318 695 Commentaires
WD 2 TB Elements Portable External Hard Drive - USB 3.0, Black
  • Disques durs externes /
  • Disques durs externes

Le disque dur externe, un indispensable aujourd’hui

Les disques durs externes offrent de multiples avantages parmi lesquels :

  • La sauvegarde des données  – permettent de sauvegarder les données numériques.
  • Le transport des données – utilisés pour transférer des fichiers de grande capacité, des programmes et des applications à partir d’un ordinateur vers le lecteur ou vice versa.
  • La flexibilité : Vous pouvez choisir de sauvegarder vos fichiers et de le ranger quelque part, ou de l’utiliser régulièrement pour stocker des fichiers.

Comment bien choisir votre disque dur externe ?

Pour choisir convenablement votre disque dur externe, vous devez tenir compte d’un certain nombre de critères.

  • La capacité de stockage : c’est le premier critère de choix du disque dur externe. Et celle-ci doit tenir compte du type et du volume des fichiers que vous voulez traiter.
  • La vitesse de rotation indique la rapidité d’un disque dur à plateaux magnétiques. Elle s’exprime en tours par minute.
  • L’interface de transfert de données : Il s’agit de la passerelle dans le transfert des données entre le disque dur et l’ordinateur. Votre ordinateur doit être compatible avec celle-ci ;
  • La taille : qui peut être variable
  • La marque : choisissez celle qui vous convient le mieux. Il en existe plusieurs de renom. En général, elles offrent toutes le même produit et les mêmes fonctions, mais certains ont une meilleure réputation que d’autres.
  • Le taux de transfert qui s’exprime en bits par seconde.
  • Le poids : Il est préférable de prendre des modèles de disque dur externe résistants de poids moyen 400 g. Ceci afin d’éviter l’encombrement pendant le transport.
  • Le prix : Lorsque vous essayez de trouver le meilleur disque dur externe, veillez à consulter les prix. Il n’y a aucune raison de payer plus que nécessaire, surtout lorsqu’il existe des produits de qualité disponibles à moindre coût.

Les différents modèles de disques durs externes

Sur le marché, vous allez trouver  types de disques durs externes :

  • Les disques durs externes à usage nomade – peu encombrants et pesant entre 100 et 200 grammes. Ils sont donc faciles à transporter. Leurs capacités assurent le stockage aisé de tous vos fichiers, photos, musiques et vidéos. Ils fonctionnent sur batterie et proposent une connexion instantanée de plusieurs appareils par le Wifi.
  • Les disques durs externes partagés pouvant se connecter à plusieurs ordinateurs à travers de doubles ou triples interfaces. Ceci permet d’optimiser l’espace de stockage pour plusieurs appareils.
  • Les disques durs externes multimédias destinés à être utilisés non seulement avec un ordinateur mais surtout avec un matériel multimédia. Vous trouverez des disques durs externes multimédia en HD et d’autres fournis avec des télécommandes.

Les meilleures ventes actuellement

Meilleure vente N°1
PromoMeilleure vente N°2
UnionSine Disque Dur Externe Portable 500Go Ultra-Mince 2.5" USB 3.0, SATA, Stockage HDD pour PC, Mac, Ordinateur...
  • 【 Multi-compatibilité】Systèmes compatibles:Windows / Mac / Linux / Android,appareils compatibles:TV/PC/Laptop/Ps4/Xbox
  • 【Technologie innovante】 Coque : la face avant est épissée avec un logo miroir et une calandre, qui est antidérapante et luxueuse. Le dos est givré,...
PromoMeilleure vente N°3
Disques durs externes 500Go - 2.5'' USB 3.0 Ultra Fin Tout-Aluminium Stockage HDD pour Xbox One, PS4, PC, Mac,...
  • ✔ Système compatible:Branchez et jouez sous Windows 10, Windows 8, Windows 7 et Mac, aucune alimentation externe n'est requise.Disque dur pour OS X...
  • ✔Léger et pratique: surface ultra-mince et aluminium parfaitement combiné,Disque dur externe à 0,39 pouce d'épaisseur,Peut facilement obtenir une...
Meilleure vente N°4
WD 2 TB Elements Portable External Hard Drive - USB 3.0, Black
318 695 Commentaires
WD 2 TB Elements Portable External Hard Drive - USB 3.0, Black
  • Disques durs externes /
  • Disques durs externes
PromoMeilleure vente N°6
PromoMeilleure vente N°7
SanDisk 1 To Extreme Disque SSD portable, USB-C USB 3.2 Gén. 2 Disque SSD NVMe externe jusqu'à 1050 Mo/s...
  • Bénéficiez des performances de la technologie SSD NVMe avec des vitesses de lecture et d'écriture pouvant atteindre respectivement 1050 Mo/s et 1000...
  • Grâce à une protection contre les chutes allant jusqu'à trois mètres et à une résistance à l'eau et à la poussière (IP65), ce disque robuste...
Meilleure vente N°8
Toshiba TOS HD EST 2.5 USB3.0 2TB HDTB520EK3AA
  • TOS HD EST 2.5 USB3.0 2TB HDTB520EK3AA
Meilleure vente N°9
Seagate Basic, 4 To, Disque Dur Externe 2, 5", USB 3.0, PC portable, Gris (STJL4000400)
  • Seagate Basic est un disque dur portable compact et léger, idéal pour les déplacements
  • Transférez rapidement des fichiers d'un simple glisser-déposer
PromoMeilleure vente N°10
PHILIPS Portable Externe SSD 500 Go - Ultra Fin, SATA Ultra Speed ​​USB-C - USB, Vitesse de Lecture jusqu'à...
  • Stockage mobile fiable, possibilités d'application illimitées : 5x plus rapide qu'un disque dur externe)*. Ce SSD Philips est 5x plus rapide qu'un disque...
  • Par rapport aux disques durs traditionnels, le SSD consomme moins d'énergie et génère moins de chaleur. Il a donc une durée de vie plus longue et une...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *