Les meilleurs hamacs avec support: comparatif, avis et guide d’achat

meilleur hamac avec support

Lorsque les beaux jours arrivent, profiter de l’espace extérieur est un plaisir dont on ne se lasse pas. Afin de les aménager comme il se doit, le hamac semble être un incontournable. Néanmoins, lorsque l’architecture du lieu ne permet pas de l’accrocher aux murs ou entre deux arbres, il est possible d’en installer un directement dressé sur des supports. Afin de bien le choisir, voici un guide complet des caractéristiques techniques à vérifier.

Le hamac, un second lit estival

Quoi de plus basique en matière de technologie qu’un hamac ? En effet, il s’agit simplement d’un tissu suffisant solide accroché à deux supports à l’aide de corde. Il semblerait que cette invention vienne d’Amérique et fût importée en Europe par les espagnols lors de la découverte du continent par Christophe Colomb en 1492. Synonyme de l’été, le hamac est donc un incontournable. Afin d’en installer un partout sans avoir à se soucier des points d’ancrage, le hamac avec support semblable être la meilleure option.

Comparatif des meilleurs hamacs avec supports

Voici également des supports pour Hamac de qualité.

Le Hamac Noir de Sekey

Hamac noir
2 Commentaires
Hamac noir
  • Sekey: Nous sommes une entreprise axée sur le client dont le but principal est de proposer à nos plus chers clients les produits extérieurs de haute...
  • Hamac sur pied facile à installer: le grand hamac sur pied est plié dans un sac de transport, de sorte que vous pouvez l'installer facilement par...

Ultra stable jusqu’à 100kg, le Hamac Noir de Sekey est facile à monter et en plus, il est polyvalent. En effet, grâce aux barres de supports complémentaires, il peut servir de portants à vêtement. Parfait pour le camping mais aussi un usage en intérieur, ce hamac devient en un clin d’oeil un meuble à part entière très fonctionnel. Son support en acier noir épuré est parfait pour toutes les décorations. Démontable, il est facile à transporter.

Le support de Harbour Housewares

Support en métal - pour hamac de jardin/camping - support seul
16 Commentaires
Support en métal - pour hamac de jardin/camping - support seul
  • Support en métal Harbour Housewares, pour suspendre un hamac
  • Structure en métal résistante, facile à emboîter. Le hamac s'accroche grâce à des crochets

Pour cet article, seul le support du hamac est vendu. C’est donc à vous de dénicher la toile qui vous convient. De cette façon, vous pourrez choisir le modèle qui vous plait et l’accrocher à ce support robuste et très stable.

Comment choisir un hamac avec support ?

Avant de choisir un hamac, il y a quelques points à vérifier avant d’en acquérir un pour s’y relaxer.

La toile

Pour que le hamac résiste dans le temps mais aussi et surtout au poids de celui qui s’y couchera, la toile doit être très solide afin de pouvoir supporter en sécurité la personne à l’intérieur. Il est, bien entendu, préférable de prendre une toile assez douce pour assurer un confort maximal.

Le support

Concernant les montants, ces derniers doivent être robustes et bien stables. Il existe actuellement des supports en bois, en métal et même en plastique rigides. Néanmoins, si le hamac reste en permanence monté en extérieur, il est préférable d’opter pour du bois adapté ou du métal préalablement traité.

La stabilité

Bien entendu, le support doit être suffisant stable pour éviter tout risque de basculement lors de l’installation dans le hamac. Pour être certain d’acquérir un hamac avec support stable, il est conseillé d’opter pour un modèle disposant d’au moins quatre points de base et de six dans l’idéal.

La capacité

Il existe des hamacs pour une personne mais aussi pour deux, voire pour trois. Néanmoins les modèles multiples disposent en général de barre en bois qui tendent la toile et cet aspect les rend plus susceptible de basculer. Il faut donc être vigilant quant à comment il sera utilisé et surtout, par qui.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *