Apprendre l’anglais: sélection des meilleurs livres

Livre pour apprendre l'anglais

Vous souhaitez apprendre ou vous perfectionner en anglais ? Vous avez entièrement raison. Que ce soit pour voyager, pour évoluer dans votre carrière professionnelle ou encore pour mieux comprends les musiques, séries ou films en anglais, c’est un vrai confort de maîtriser cette langue internationale. Elle est même aujourd’hui essentielle, tant la mondialisation nous pousse cette langue dans notre quotidien. Les enfants l’apprennent de plus en plus tôt mais il n’est jamais trop tard ! Si vous cherchez à progresser en anglais, voici une sélection des meilleurs livres pour apprendre l’anglais.

Les meilleurs livres pour apprendre l’anglais

Comment choisir un livre pour apprendre l’anglais ?

Tout d’abord, vous devez vous poser 2 questions essentielles pour orienter votre recherche :

  • Pourquoi je veux apprendre l’anglais ?
  • Quel est mon niveau actuel ?

En effet, votre source de motivation pourra vous aider à identifier les ouvrages les plus pertinents. Par exemple, si c’est pour votre travail, vous orienterez vers des livres dédiés à la sphère professionnelle, qui vous aideront à apprendre le vocabulaire nécessaire. Si c’est pour voyager idem, le vocabulaire sera axé sur les besoins que vous pourrez rencontrer dans vos aventures à l’étranger ! Pour votre niveau, cela peut vous aider à savoir par où démarrer. Ce n’est pas la même chose si vous avez déjà un bon niveau que vous cherchez à perfectionner et si vous partez de zéro. Dans les deux cas, ne vous découragez en aucun cas, mais trouvez vraiment le livre pour vous aider à atteindre vos objectifs.

Ensuite, il y a d’autres choses à identifier avec une autre question importante : De quelle manière apprenez-vous le mieux ? Avez-vous besoin de longues sessions ponctuelles ou de courtes sessions quasi-quotidiennes ? Préférez-vous apprendre en lisant ou en écoutant ? Il existe de nombreux livres différents pour coller au besoin d’apprentissage de chacun.

Coup de cœur pour apprendre l’anglais

1 Commentaires
  • Mary Mercer, Valérie Roques-Frampton
  • Éditeur: Nathan
Apprendre l'anglais : la meilleure méthode selon guide produit
  • Pédagogie
  • Ludisme
  • Qualité des exercices
  • Résultats de la méthode
4.5

Apprendre l'anglais : la meilleure méthode selon guide produit

Dans ce coffret, vous aurez une méthode 100% audio pour vous aider à progresser en anglais. Ce coffret nécessite d’avoir quelques bases en anglais mais peut être facilement appréhender par un débutant motivé. Il s’agit d’une méthode audio, qui va travailler le vocabulaire, la grammaire, l’expression orale et la compréhension. Très complet, cette méthode est vraiment très bien faite et peut vous suivre partout dans votre quotidien : dans les transports en commun ou dans la voiture, vous pourrez vous exercer tous les jours. Ce qu’on adore dans cette méthode est que l’accent et la prononciation sont très importantes, ce qui change des apprentissages très écrits que nous avons reçu dans le système académique français.  Pour seulement 15,90€ vous progresserez rapidement sans trop d’effort, un vrai plaisir !

Les différentes méthodes d’apprentissage de l’anglais

Pour que chacun puisse apprendre à parler anglais avec aisance, de nombreuses méthodes ont été développées. Parmi elles :

  • La méthode classique : sur un livre, vous apprenez les principes et vous vous entraînez ensuite sur une série d’exercice pour valider les acquis et bien comprendre les applications. A vous de gérer votre rythme d’apprentissage selon votre temps libre.
  • Quelques minutes par jour : tout est dans le titre, le but est de consacrer quelques minutes à cet apprentissages, tous les jours de la semaine. Cela peut paraître contraignant mais c’est une habitude à prendre. Nous possédons tous 15 ou 30 minutes par jour de libre à se dégager pour progresser. Cette méthode permet de faire de très rapides progrès, idéal si vous souhaitez atteindre vos objectifs rapidement !
  • Les méthodes audio : très recommandées pour les personnes en cours de perfectionnement. Il faut tout de même avoir des bases car l’orthographe et la grammaire doivent également être vues à l’écrit afin de savoir communiquer à la fois à l’oral et à l’écrit. La méthode audio permet de comprendre plus facilement un autre interlocuteur et de travailler votre oreille : vous reconnaîtrez plus facilement les mots et serez donc beaucoup plus à l’aise pour suivre une conversation. Egalement, vous aurez un meilleur accent en travaillant de cette manière.
  • L’immersion : bien mieux qu’un livre, il faut voyager ! Cette méthode est bel et bien la plus efficace, vous apprendrez 100 fois plus vite sur place que dans les livres. Mais sachez qu’une immersion se prépare, pour bien la vivre, il faut bien bosser le vocabulaire et la grammaire avant de partir afin d’être rapidement à l’aise et de mieux comprendre les autres dès votre arrivée.

Si vous vous posez la question de savoir quand vous aurez atteint un bon niveau, il y a 2 réponses. La première, c’est quand vous vous sentez pleinement à l’aise dans une conversation et que vous ne stressez plus lorsque quelqu’un vous adresse la parole en anglais. La deuxième, c’est le test ultime ! Il s’agit du moment où vous comprenez toutes les blagues qu’on vous fait et où vous en faites également. A ce moment-là, c’est pari complètement gagné car en plus de la langue, vous aurez intégrer la culture, essentielle pour être parfaitement bilingue.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *