Le mini vidéoprojecteur permet de faire des présentations d’images ou de vidéos en grande taille sur une surface appropriée sans déteindre sur la netteté. Cet appareil est aussi pratique qu’un vidéoprojecteur grand format. Depuis la démocratisation de cet équipement, on retrouve sur le marché une multitude de modèles. Cela rend le choix souvent complexe. Cependant, en vous fiant à certains critères, vous pouvez dénicher facilement le mini vidéoprojecteur qui correspond à vos besoins. Découvrez dans la suite de cet article les principaux facteurs qui doivent guider votre choix.
Comparatif des meilleurs mini vidéoprojecteurs
Mini vidéo projecteur APEMAN
Produit non disponible
Le Mini Vidéoprojecteur APEMAN lumineux (3800 Lumens) est par exemple un appareil quasi silencieux. Il offre une expérience de film inouïe et dispose de multiples ports, de deux haut-parleurs et des systèmes de refroidissement efficaces.
Mini vidéoprojecteur Vamvo
- 【200" Grand Écran et Grands Lumens Cinéma Maison Incroyable】Avec la résolution native 720P, ce projecteur Vamvo adopte une technologie d'affichage...
- 【Conception de Protection des Yeux】 La taille du retroprojecteur jusqu'à 200 "et le format 16: 9/4: 3. Le grand écran protège les yeux des petits...
Le mini vidéoprojecteur Vamvo L4200 est aussi un appareil lumineux (4000 Lumens). Il est compatible avec différents types de connectiques et est très apprécié pour les divertissements cinématographiques à domicile. Pour une résolution Full HD 1080P, il offre un affichage net des images.
Retenez que les mini vidéoprojecteurs sont très utiles pour l’affichage des vidéos ou images en grand format dans un cadre professionnel ou à domicile. Pour faire son choix, il importe de se focaliser sur les caractéristiques de l’appareil notamment la taille, la luminosité, le contraste, la résolution et les types de connectiques embarqués.
Les facteurs à évaluer pour choisir le mini vidéoprojecteur
Le mini vidéoprojecteur est facilement transportable, mais il ne peut pas tenir dans une poche et n’est pas autonome comme le pico vidéoprojecteur. Il a besoin d’une alimentation électrique pour fonctionner. Il existe plusieurs modèles de mini vidéoprojecteurs à savoir :
- Les mini vidéoprojecteurs LCOS ;
- Les mini vidéoprojecteurs LCD ;
- Les mini vidéoprojecteurs DLP ;
- Les mini vidéoprojecteurs tri-tubes.
Pour choisir votre appareil, vous devez prendre en compte son poids et sa taille. En outre, il ne faut pas négliger le rapport de contraste. Plus il est élevé, mieux c’est. Il en est de même de la luminosité et de la résolution. Le DLP est par exemple très lumineux. Le modèle permet donc de faire des présentations sans problème dans des espaces peu sombres.
Vous devez par ailleurs analyser le type de connectique intégré à l’appareil ainsi que la durée de vie de la lampe avant de faire votre choix. Il est aussi important de vérifier la qualité sonore de votre projecteur, même si l’on a souvent besoin de le coupler à un système de sonorisation pour bien percevoir les sons.
Les mini vidéo projecteurs coûtent généralement moins cher que les pico projecteurs. Faciles à installer, ils permettent de profiter d’images sur un écran pouvant atteindre 3 m. L’appareil peut être aussi facilement rangé après la projection.