Meilleurs nettoyeurs de parquet : comparatif, avis et guide d’achat

parquet

Le parquet est l’une des toutes premières choses que les gens remarquent lorsqu’ils pénètrent dans un espace. S’il est propre et sans tâche, c’est beau message que vous envoyez sur votre image ou celle de votre structure à vos clients et partenaires.

Le nettoyage des parquets joue un rôle important dans l’amélioration de l’apparence de votre maison. En fonction des types de parquets, le traitement et l’entretien peuvent varier. Par conséquent, les nettoyants et les agents d’entretien sont indispensables dans les activités de nettoyage courantes. Voici quelques conseils pratiques sur le choix de votre nettoyeur de parquet adéquat.

Comparatif des meilleurs nettoyeurs de parquet

Pourquoi utiliser un nettoyeur adaptés à votre parquet ?

Vous pouvez économiser des heures d’effort laborieux en choisissant le bon produit pour votre type de parquet. En effet, le choix du nettoyeur ne se fait pas au hasard. Il existe aujourd’hui divers nettoyeurs de parquets. Vous pouvez trouver des solutions de nettoyage appropriées, suffisamment puissantes pour éliminer les accumulations de saleté et les taches, et pour ne pas endommager vos parquets. S’ils sont utilisés correctement, conformément aux instructions du fabricant, ces nettoyeurs fournissent de bonnes performances.

Les types de nettoyeurs de parquets

Sur le marché, les nettoyeurs de parquets varient surtout en fonction du type de parquet à entretenir. Ainsi, vous avez :

  • Des nettoyeurs pour les parquets huilés ;
  • Des nettoyeurs pour les parquets vitrifiés ;
  • Des nettoyeurs pour les parquets cirés ;
  • Des nettoyeurs pour les parquets flottants.

Les principaux outils dont vous pourrez vous servir sont des aspirateurs, des chiffons de laine, des détergents doux, des serpillières non abrasives et des balais micros fibres.

Comment choisir un nettoyeur de parquet ?

Le principal critère pour le choix de votre nettoyeur est le type de parquet. La plupart des parquets ne supportent pas, par exemple, des produits agressifs. Une fois que vous avez choisi le nettoyeur qui convient à votre type de parquet, vous n’aurez pas de difficulté majeure.

Vous pouvez aussi choisir votre nettoyeur en fonction des tâches à nettoyer et de la surface à traiter. Quel que soit le type de parquet, ce que vous recherchez, c’est une solution pour nettoyer rapidement et efficacement sans vous épuiser.

Pourquoi choisir un nettoyeur de parquet ?

La réponse la plus évidente est que celui-ci va faciliter vos tâches de nettoyage. En effet, il vous permet d’enlever facilement et rapidement la saleté, les traces de pas sur le parquet ainsi que les matières graisseuses et huileuses. Il vous permet, non seulement de débarrasser le parquet d’impuretés, mais aussi de lui redonner de l’éclat.

Privilégiez les solutions naturelles

Quel que soit le type de parquet que vous souhaitez nettoyer, les meilleurs produits de nettoyage doivent être des produits naturels qui ne nuisent pas à l’environnement, aux enfants en bas âge ou aux animaux domestiques.

Les produits de nettoyage naturels sont disponibles partout et sont faciles à trouver. Il suffit de regarder l’étiquette pour voir s’ils sont naturels ou non.

Les parquets en bois vont nécessiter des substances différentes des surfaces en dur non carrelées. Et bien sûr, les tapis avec des fibres vont demander quelque chose de complètement différent. Donc, une fois que vous avez déterminé le matériau et le type de parquet que vous souhaitez nettoyer, vous serez alors en mesure de localiser le meilleur nettoyeur en consultant simplement les étiquettes.

N’achetez pas de nettoyant chimique pour parquet en pensant qu’il va être efficace sur le sol sur lequel vous souhaitez l’utiliser. C’est un excellent moyen de le gâcher et vous devrez alors beaucoup dépenser pour le remplacer. Parfois, tout ce dont vous aurez besoin pour nettoyer un parquet n’est autre qu’un savon doux et de l’eau tiède.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *