Meilleurs rasoirs électriques pour hommes: comparatif, avis et guide d’achat

rasoir electrique homme

Dorénavant, les rasoirs électriques ont largement détrônés les jetables. Et pour cause ? Le rasage est plus rapide, il peut être fait sur une peau sèche, mais malgré tout ne va pas irriter la peau (car peu de passages). Le coût à l’achat sera parfois un peu onéreux mais il sera vite rentabilisé car le changement de lame ne se fait qu’une seule fois par an environ. Seul inconvénient : il vous faudra naturellement une prise électrique.

 Comparatif des meilleurs rasoirs électriques

La qualité par Braun : Le premier est à grille, le Braun Séries 3 proSkin. Il permet une utilisation de 45 minutes, une précision, et une rapidité irréprochable. Son petit plus : 3 éléments de rasage indépendants s’adaptent à la forme de votre visage pour un confort maximal.

Braun Series 3 ProSkin 3040s Rasoir Électrique Homme Barbe, Noir/Bleu - Rasoir Électrique Rechargeable
178 Commentaires
Braun Series 3 ProSkin 3040s Rasoir Électrique Homme Barbe, Noir/Bleu - Rasoir Électrique Rechargeable
  • 3 éléments de rasage flottants indépendants s'adaptent à vos contours pour plus de confort
  • Un micro-peigne spécialisé capture plus de poils à chaque passage, pour un rasage plus rapide et plus doux qu'avec l'ancien modèle Braun Series 3....

L’intemporel par Philips, avec sa lame de rechange et ses 3 sabots pour barbe ; Ensuite, le fameux Philips QP2520/30 OneBlade, une valeur sûre pour tailler et définir la barbe, de la plus courte à la plus longue. Il dispose quand à lui de 60min d’autonomie ! Le OneBlade peut être utiliser à sec, ou avec de la mousse, et sa tête se lave sous l’eau. Le tout pour moins de 50€.

Promo
Philips QP2520/30 OneBlade avec lame de rechange + 3 sabots barbe
1 837 Commentaires
Philips QP2520/30 OneBlade avec lame de rechange + 3 sabots barbe
  • OneBlade pour tailler, définir les contours et raser votre barbe, même longue
  • Technologie électrique OneBlade unique: efficacité sans irritation ni coupure

La meilleure vente par Sweet : tout d’abord et comparé à ses 2 concurrent : il a une autonomie de 120 minutes ! Sinon, son concept est lui aussi différent : il est équipé de 3 têtes rotatives et flottantes qui vont venir épouser les contours de votre visage mais pour le raser le plus précisément possible. Vous aurez également le choix quand à la manière de vous raser : à sec, la peau humide, avec du gel ou de la mousse, ou encore sous l’eau à 1 mètre maximum.

Promo
SweetLF Rasoir Electrique Homme Rechargeable Tondeuse Barbe IPX7 Etanche Technologie Wet&Dry Avec 3D Têtes...
626 Commentaires
SweetLF Rasoir Electrique Homme Rechargeable Tondeuse Barbe IPX7 Etanche Technologie Wet&Dry Avec 3D Têtes...
  • Charge Rapide & Longue Autonomie & L'écran LCD - Une heure de charge rapide vous offre environs 120 minutes d'autonomie avec la batterie durable, c'est...
  • 3D Têtes Rotatives & Technologie Rectification Automatique - Avec têtes rotatives et flottantes, votre rasoir s'adapte automatiquement aux contours du...

Quels types de rasoirs peut-on trouver sur le marché ?

On distingue 2 types de rasoirs électriques : le rasoir à grille et le rasoir à têtes rotatives. Et ces deux derniers ne sont pas tout à fait réservés aux même type de pilosité. Le premier est composé de 2 à 3 grilles qui protègent les lames et qui va être parfait pour les poils durs. Le second, vous l’aurez compris est plus adapté aux poils souples : techniquement ce sont 3 têtes rotatives dans lesquelles tournent les lames pour couper les poils. Mais attention, certains autres modèles auront multiples options supplémentaires. Pratiques mais loin d’être indispensables.

Certains vont être capable de redresser les poils à l’aide d’un système d’aspiration, ils seront ainsi couper plus précisément et plus rapidement. D’autres sont équipés d’un « distributeur de crème » qui va venir en appliquer sur la surface de la peau et ainsi limiter les irritations. Cette option est de plus en plus connue, mais certains rasoirs ont aussi la capacité d’être utilisé sous l’eau, plutôt pratique !

Et pour finir, un concept haut de gamme et plutôt gadgets : des modèles sont créer afin de pouvoir s’auto-nettoyer une fois reposés sur leur socle.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *