Meilleurs récepteurs iptv: comparatif, avis et guide d’achat

recepteur iptv

Les récepteurs IPTV (ou alors Internet Protocol Télévision) sont de plus en plus présents au sein des foyers. Et pour cause : ils simplifient la vie. Pour résumé brièvement, contrairement à d’autres systèmes liés à la télévision, l’IPTV fonctionne avec Internet à condition d’être muni de la fibre optique, d’une live box, et d’un décodeur. A vous les multiples programmes TV et vidéos à la demande, partout dans le monde !

Comparatif des meilleurs récepteurs iptv

En vérité lorsque l’on décide d’opter pour un système IPTV, il faut tout d’abord songer à quel type d’abonnement nous souscriront. Avec quels avantages, quel budget, quelles contraintes etc…Mais évidemment, le choix du matériel en lui-même est tout aussi important. Selon les modèles, il va falloir être attentif à la mémoire vive de celui ci, ce critère les rendra plus fluide que d’autres. Dans la même optique, il y a aussi la mémoire mais cette fois interne de l’appareil. Et dernier point qui fera la différence entre les récepteurs IPTV : le système d’exploitation : certains seront plus récents que d’autres !

En premier nous avons la Box Android KMCBOX, surtout apprécié pour sa simplicité à installer et à programmer ainsi que sa fiabilité dans le temps. Nous avons ensuite le boitier SUPERPOW Android 8,1 reconnu pour sa 4k ainsi que son espace impressionnant pour jouer à des jeux et visionner sans limite !

Les avantages des récepteurs ITV

Attention, ceux-ci sont nombreux ! En optant pour un système IPTV, vous ne devriez pas le regretter. En tant que concept moderne, le premier intérêt est de passer uniquement par internet, plus besoin d’antenne parabolique et surtout vous pourrez profiter de votre abonnement partout, même en déplacement (via votre ordinateur, téléphone…) Il suffira de vous connecter au serveur. Ensuite d’après les expériences clients, les récepteurs sot très faciles à manipuler, à mettre en route, l’ajout des chaînes se fait très rapidement. Et enfin, vous aurez naturellement un panel bien plus important de programmes et de vidéos à regarder. Et ce, pour un tarif souvent très avantageux !

Comment choisir le bon récepteur ?

Comme pour l’achat de tout autres matériel, qu’il soit High-tech ou non, il va devoir connaître précisément vos besoins afin de correctement y répondre.  Posez-vous alors les bonnes questions. Allez vous vous servir de cette box IPTV très souvent ? Ou alors de manière ponctuelle ? Allez-vous jouer à deux jeux vidéos, simplement regarder des films, écouter de la musique ? Ces réponses vont influer sur la fluidité de l’appareil et donc sur sa mémoire vive. Recherchez vous une haute définition d’image ? Si oui, alors il faudra un port HDMI adapté. Êtes vous attentif aux mises à jour ? Car le système d’exploitation jouera la dessus ! Et enfin demandez vous de quelle capacité aurez-vous besoins : 8GB ? 32GB ? 64GB ? 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *