Meilleurs répéteurs Wifi : comparatif, avis et guide d’achat

repeteur wifi

Le répéteur wifi est un appareil qui permet d’optimiser la qualité d’une connexion sans fil. Avec cet équipement, on n’a plus à s‘inquiéter du positionnement de la box, des interférences ou encore de l’épaisseur des murs. Il amplifie le signal et permet d’avoir un excellent débit partout au bureau ou à la maison. Dans ce guide d’achat, découvrez les critères qu’il faut considérer pour bien choisir un bon répéteur wifi.

Comparatif des meilleurs répéteurs Wifi

TP-Link RE200 Répéteur WiFi

Promo
TP-Link Répéteur WiFi(RE200), Amplificateur WiFi AC750, WiFi Extender, WiFi Booster, 1 Port Ethernet, Couvre...
  • 【Étendez votre couverture】- Les 3 antennes internes de RE200 augmentent la couverture Wi-Fi jusqu'à 90 m² et connectent jusqu'à 15 appareils tels...
  • 【Compatibilité universelle & installation simple】- Compatible avec tous les box Internet et routeurs Wi-Fi. Installez le répéteur via l'application...

Le TP-Link RE200 est un excellent répéteur wifi. Il est compatible avec toutes les box internet et sa portée peut atteindre les 750 Mb/s. Ce disponible est également compatible avec les bandes de fréquences 2, 4 GHz (300 Mb/s) et 5 GHz (433 Mb/s). Il suffit de l’installer sur une prise de courant murale et le tour est joué.

Netgear – Répéteur Wifi

NETGEAR WN3000RP-200PES Répéteur Wifi (Amplificateur Wifi) N300, wifi extender , wifi booster , Transformez les...
  • Améliorez votre couverture WiFi jusqu'à 300 Mbps dans toute votre maison
  • Extension de l'accès à Internet aux appareils Wifi comme les iPad, les iPod, les ordinateurs portables, les smartphones, les consoles de jeux et les...

Le répéteur wifi Netgear WN3000RP-200PES est tout aussi efficace. Il se distingue avec ses deux antennes qui permettent d’obtenir une bonne puissance. En effet, elles sont facilement orientables et l’appareil est facile d’installation. L’appareil peut couvrir un appartement ou une petite maison (20 m comme rayon max), mais le débit offert n’excède cependant pas les 300 Mb/s.

En résumé, le répéteur wifi est d’une grande utilité au quotidien. Pour le choisir, il ne faut cependant pas seulement se focaliser sur sa portée. Vous devez aussi vérifier le débit qu’il offre pour bien le choisir en fonction de vos besoins.

Comment doit-on choisir un répéteur wifi ?

Il existe différents modèles de répéteurs wifi sur le marché. Le mode de fonctionnement de ces appareils varie d’un modèle à l’autre. Plusieurs marques proposent le produit (Netgear, TP Link, Devolo, Xiaomi, D-link, Asus, Linksys, Belkin…). Elles n’ont cependant pas la même réputation puisque les appareils offerts ne se valent pas. On peut catégoriser les principaux répéteurs wifi qu’on retrouve sur le marché comme suit :

  • Le répéteur wifi Ethernet ;
  • Le répéteur wifi extérieur ;
  • Le système CPL avec signal wifi à la sortie ;
  • Le répéteur wifi 5 GHz ;
  • Le répéteur wifi longue portée ;
  • Le répéteur wifi AC ;
  • Le routeur répéteur wifi.

Pour savoir quel répéteur wifi choisir, définissez d’abord vos besoins. Selon le nombre d’appareils à connecter, le besoin de jouer en ligne ou de regarder des vidéos HD en streaming par exemple, le débit du répéteur doit être élevé. Généralement, il faut prévoir un budget situé entre 10 € et 200 € pour acquérir l’appareil. De fait, le débit du répéteur wifi est proportionnel au prix du dispositif.

Plus votre budget est élevé, plus vous pouvez dénicher un répéteur avec un excellent débit. Il faut par ailleurs tenir compte de la portée et de la vitesse du wifi. Vous ne devez pas négliger l’adéquation entre les fréquences gérées par le répéteur et celles utilisées par le routeur. Le nombre de ports Ethernet ainsi que l’intégration d’un switch et d’une prise de courant sont aussi des détails qui font la différence.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *