Rechargez vos appareils photos instantanés avec les bonnes pellicules polaroid pas cher

pellicule polaroid

Pour avoir une photo argentique sur papier sans passer par des opérateurs de conception et de tirage, l’on peut utiliser un appareil photographique instantané. La marque Polaroid est la plus connue de ces appareils. Elle fut l’une des premières marques commercialisées à partir de 1948 par l’américain Edwin Herbet Land.

Par la suite, l’appareil photo Polaroid a connu de nombreuses innovations. Elle fonctionne naturellement avec les pellicules polaroid. Mais c’est quoi en réalité une pellicule polaroid, quels sont ses avantages et sur bases doit-on en choisir une ?

Les pellicules polaroid pour recharger vos appareils photos

Les pellicules Polaroid vous permettent d’avoir des photos dont le cadre mesure généralement 7,9 x 7,9 cm. Elles ont donc une forme carrée. Les photos sortent avec une marge blanche en bas ce qui permet d’y faire aisément des inscriptions. La photo sort en 2 ou 3 minutes à peine et prend environ 10 à 15 minutes pour se développer. Il y a quelques années encore, pour que le processus se fasse bien, il était préférable de la garder à l’abri de la lumière.

Mais ça c’était avant 2015, car depuis Mars de la même année, de nouveaux films sont disponibles à travers la génération 2.0 de la marque polaroid. Avec encore plus de qualité, l’utilisation de ces pellicules ne nécessite plus de secouer la photo ou de la tenir à l’abri du soleil. Et depuis 2016, la génération polaroid 3,0 vous donne la possibilité d’imprimer vos photos en couleur.

On distingue 4 types de formats photo, chacun étant relié à un appareil spécifique. On a le polaroid SX-70, le polaroid 600, le polaroid Image ou Spectra et le 8X10’.

 

Pourquoi acheter une pellicule polaroid ?

Polaroid est l’une des premières marques d’appareils photo instantanées sur le marché. Ses concepteurs ont donc eu le temps de la perfectionner au fils des années. Si vous recherchez un bon appareil photo, cette marque vous permet de bénéficier des décennies d’années d’expertise dans le domaine. Bien que dans les années 2000, les appareils photo numériques soient venus diminuer considérablement la part de marché de Polaroid, les pellicules sont toujours produites par la marque Impossible pour les anciens appareils photo.

Le modernisme des appareils numériques vous permet certes de prendre de belles photos, mais si vous voulez faire connaitre l’artiste qui sommeille en vous, c’est encore mieux de les mettre sur papier. Créez vous-même vos photos de famille, vos portraits ou encore des images pour vous amuser entre amis. En effet, cela peut être très agréable de pouvoir imprimer des photos à l’instant pour avoir le plaisir de les montrer aux autres.

 

Comment bien choisir une pellicule polaroid ?

En réalité, le choix de votre pellicule polaroid dépend du modèle d’appareil photo que vous avez en votre possession. Donc vous pouvez facilement reconnaitre le type de pellicule en fonction de votre appareil polaroid grâce à une inscription autocollante.

Ensuite, il faut tenir compte de la qualité, si vous souhaitez obtenir des photos en couleurs, il y a des pellicules polaroid en couleur pour les appareils Polaroid 600 et SX-70. Donc, que vous préfériez des photos modernes en couleur, ou des nuances de gris, vous devez choisir la pellicule adéquate.

Si vous choisissez un appareil du style objet de collection comme le modèle SX-70, cela vous coutera un peu plus cher. Il en est de même pour les nouveaux appareils numériques polaroid. Les pellicules que vous pouvez facilement trouver sur le marché concernent le modèle polaroid 600. Donc vous devez aussi tenir compte de votre budget en plus du type de photos que vous souhaitez faire.

Quel que soit votre modèle d’appareils, les pellicules polaroid sont facilement disponibles dans des magasins et sur de nombreux sites de ventes en ligne comme eBay, Amazon ou encore Cdiscount.

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *