Purificateur d’air : comparatif des meilleur,s avis et guide d’achat

purificateur air

Les purificateurs d’air purifient l’air en éliminant la poussière, les polluants, les allergènes, les contaminants, la fumée, les acariens, les bactéries, les virus, les pollens, les moisissures, les odeurs, les gaz, etc. Ils sont un grand avantage pour les patients souffrant d’asthme et de différents types d’allergies. C’est difficile à croire, mais dans de nombreux endroits, la qualité de l’air intérieure est pire que celle de l’air extérieur. Les purificateurs d’air aident à éliminer les particules nocives ou les contaminants de l’air. Utilisés à l’intérieur de la maison, les purificateurs d’air aideront à rendre l’air que tout le monde respire plus propre et plus sain. Aujourd’hui, ils sont devenus une nécessité pour chaque foyer.

Comparatif des meilleurs purificateurs d’air

Purificateur d’air pas cher

Comment choisir votre purificateur d’air ?

Quand il s’agit d’acheter des purificateurs d’air, de nombreux consommateurs pensent qu’ils savent ce qu’il faut rechercher. En fait, de nombreux consommateurs finissent par acheter la machine la moins chère ou la plus belle. Au lieu de cela, prenez le temps de comprendre le produit en particulier la qualité de performance nominale. C’est là que vous trouverez la véritable valeur d’un purificateur d’air.

La première étape dans l’achat d’un purificateur ou un nettoyeur est de vous familiariser avec toutes les options disponibles. Cela peut généralement être fait de deux manières différentes. La première consiste à visiter l’un de vos magasins de détail locaux et à examiner attentivement chaque produit dont ils disposent. Lire toutes les informations sur les boîtes d’emballage du purificateur d’air. En plus de comparer les prix et les produits au magasin, vous devriez également utiliser Internet. En fait, Internet peut être le moyen le plus facile pour faire des comparaisons. En ligne, vous pouvez vous familiariser avec différentes machines de nettoyage et également lire les avis sur les produits.

Les différents types de purificateurs d’air

Voici les différentes sortes de purificateurs d’air :

Générateurs d’ozone.

Ce type de purificateurs d’air utilise l’ozone comme principale source de purification. Ces purificateurs peuvent propulser l’ozone dans l’air avec un ventilateur. Cela permettra à l’ozone d’oxyder les molécules dans l’air. Ce processus est efficace pour se débarrasser des odeurs ou tuer les moisissures. Cependant, cela peut causer de réelles menaces sur la santé non seulement des humains, mais aussi des animaux. Une exposition excessive à l’ozone déclenchera l’apparition de symptômes d’asthme. L’ozone peut endommager les tissus pulmonaires et causer des effets nocifs sur la santé.

Purificateurs électroniques.

Les purificateurs électroniques utilisent des champs électriques pour attirer les particules dans l’air. Il sera soit intégré dans un système de filtration central, soit transportable, avec des ventilateurs.

Bien que les purificateurs électroniques soient efficaces, ils entraînent également divers dangers. Quelques purificateurs électroniques causent la souillure des meubles et des murs ;

Purificateurs de filtres.

Ces purificateurs aspirent l’air pour attirer les particules. Les purificateurs de filtres mécaniques ont des types de filtres complètement différents.

Un autre type de purificateurs de filtres est celui des filtres plissés. Les filtres plissés ont des matériaux plus denses dans les filtres en utilisant des fibres plus petites et des matériaux plissés.

Intérêts du purificateur d’air

Les purificateurs d’air sont des dispositifs qui filtrent diverses substances telles que les acariens, les odeurs organiques et chimiques, le pollen des plantes, les squames d’animaux, etc., qui peuvent aggraver ou provoquer des allergies. Ils sont particulièrement bénéfiques dans les cas où le propriétaire a un système immunitaire affaibli et est sujet à contracter des infections. Depuis de nombreuses années maintenant, les purificateurs ont réussi à protéger les propriétaires de conditions médicales telles que l’asthme, l’allergie, le rhume des foins et autres.

Un purificateur d’air fonctionne essentiellement en aspirant l’air, filtrant le pollen, la poussière, les bactéries et les molécules odorantes, puis en émettant de l’air propre et inodore. Bien que l’air ne soit pas pur à 100 %, les filtres à air aident à réduire considérablement le volume de particules de poussière et d’autres allergènes.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *