Scie à onglet radiale : la qualité professionnelle chez vous

scie à onglet radiale 

Le travail de menuisier professionnel ou des bricoleurs amateurs nécessitent l’utilisation de nombreux outils tant pour la construction que pour la démolition. Pour leurs travaux d’aménagement, de construction, perçage du bois, du métal, et des matières plastiques ils ont besoin d’un outil adapté, et meilleur pour ces travaux. Cet outil est donc une scie à onglet radiale qui fait partie des meilleurs outils avec ses perçages précis et rapides aux coupes à onglet, droites et en biais.

La scie à onglet radiale est parfaite pour des travaux de grande envergure et idéale pour la réalisation des cadres, des meubles. Utilisée pour poser des lames de terrasse, avec la scie à onglet radiale, plus question d’acheter une autre scie parce qu’elle seule fait le travail de deux à trois scies.

Qu’est-ce qu’une scie à onglet radiale

La scie à onglet radiale est une machine montée sur un support d’angle réglable composée d’une lame de scie circulaire et manipulée à l’aide d’une poignée. Son rôle est d’effectuer des coupes transversales droites ou d’onglet. Cette machine stationnaire peut effectuer des coupes droites ou en biais. Elle est très polyvalente et adaptable dans plusieurs domaines. Elle est un outil idéal pour la réalisation des cadres, de meubles, de pose parquets et des lambris.

Pourquoi acheter une scie à onglet radiale ?

L’achat d’une scie à radiale peut être motivé par sa façon de faire des coupes. Elle est spécialisée pour faire des coupes onglets droites ou en biais avec une grande précision. Si vous êtes à la recherche d’un équipement capable de faire de coupes répétitives, vous devez acheter donc une scie à onglet radiale.

Le choix d’une scie à onglet radiale peut être motivé par son application dans les travaux d’encadrement, de réaliser les découpe corniches d’un meuble et même d’un plafond, utilisé aussi lors d’une pose de lame de terrasses. Elle est donc un outil multifonction utilisé dans plusieurs domaines.

Pour d’autres types de travaux, nous avons également fait une sélection pour les scies sur table.

Comment bien choisir une scie à onglet radiale ?

Le choix d’une bonne scie en ongle radiale peut être compliqué à faire avec les modèles qui sont de plus en plus nombreux et aux designs qui ne laissent personne indifférent. Pour bien choisir votre scie radiale, vous devez vous servir de ce guide qui vous donne tous les caractéristiques importantes et nécessaires que vous devez rechercher sur une scie à onglet radiale.

La puissance de la scie à onglet radiale : le premier point à vérifier c’est son moteur plus le moteur est puissant plus la scie est performante. Le choix du moteur va dépendre de ce que vous vouliez faire avec la scie et également du rythme de travail que vous allez adopter avec la scie. Pour faire des travaux sur des pièces plus grandes prévoyez une scie à une puissance équivalente à 400 à 2000 watt.

La vitesse de la scie à onglet radiale : un autre critère important est la vitesse de rotation du moteur qui s’exprime en nombre de tours par minutes. Vous pouvez vous-même régler cette coupe en fonction de la matière que vous vouliez utiliser et de la coupe. Cette vitesse est généralement de 6000tours par minutes.

La dimension de la coupe : vous devez vous référer aux angles de coupes parce que cette scie a été fabriquée pour effectuer des coupes d’angles différents en fonction de vos besoins. Ces différentes dimensions sont de 15 30 et 45ou de 90 ° en fonction de vos besoins.

D’autres critères sont : la butée qui permet de réaliser des coupes très grandes, le système de guidage laser pour bien dessiner la ligne et un faisceau laser pour maximiser la précision.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *