Skate électrique pour s’amuser et se déplacer facilement

skate électrique

Les nouvelles technologies permettent de donner une nouvelle vie aux objets, même à ceux ayant du succès dans leur forme traditionnelle, c’est notamment le cas du skate classique qui a donné naissance au skate électrique. Véritable adepte de la planche à roulettes, vous souhaitez passer à cette nouvelle version sans trop savoir comment vous y prendre. Soyez rassuré vous êtes à la bonne adresse.

Qu’est-ce qu’un skate électrique ?

Le skate électrique est un engin électrique personnel de déplacement, basé sur le skateboard. Il est équipé d’un moteur ainsi que d’une télécommande permettant de gérer le freinage, les vitesses, voir les modes de conduites pour les systèmes plus performants ; ou encore d’un connecteur Bluetooth permettant de faciliter les déplacements.

Le skate électrique dispose d’une batterie qui est chargée d’alimenter le moteur afin qu’il ne soit pas réduit à sa version classique.

 

Pourquoi acheter un skate électrique ?

Il existe plusieurs avantages liés à l’achat d’un skate électrique, notamment le fait de ne pas forcement être un as en la matière pour pouvoir l’utiliser ; car il s’agit d’un appareil qui avance seul, pas besoin de fournir des efforts, pas d’impulsion à faire.

La manœuvrabilité aussi est un réel atout dans la décision d’achat, le skate électrique est léger, moins encombrant il peut être rangé dans le sac ou alors il peut être mis en marche et se déplacer de façon autonome.

En achetant un skate électrique, vous profitez de ses avantages liés à ses multiples fonctions à savoir la réduction des coûts de transport ; cet appareil peut être utilisé pour se rendre à l’école, au super marché ou dans les espaces récréatifs, en outre c’est un engin rapide, fiable, moins fatigant qu’un skate ordinaire et il est pratique pour un usage quotidien.

 

Comment bien choisir son skate électrique ?

Pas besoin de paniquer face à l’embarras de choix, il est important de définir les priorités ainsi que le besoin pour bien choisir le vôtre. Néanmoins, voici quelques éléments à prendre en considération :

  • Le modèle : Il existe deux catégories : le modèle urbain et le modèle tout terrain.

Le modèle urbain comme son nom l’indique est destiné à un usage sur un sol plat ou bitumé, il est semblable au skate classique à la seule différence qu’il possède un moteur. Son avantage réside dans sa légèreté et sa maniabilité pour une meilleure transportabilité.

Le modèle tout terrain quant à lui est utilisé sur tout type de terrain, il est facilement identifiable par le volume de ses roues. Si vous êtes un aventurier ou un sportif, ce modèle est fait pour vous.

  • La batterie : Deux choix s’offrent à vous la batterie SLA et la batterie au Lithium. Le choix sera fonction de votre utilisation, néanmoins plus l’appareil est lourd plus la batterie devra l’être, aussi en moyenne la batterie offre une autonomie de 20-30 minutes.

La batterie SLA dispose d’une plus longue autonomie, et la durée de vie est plus fiable. La batterie au Lithium est plus axée sur la vitesse et la plupart de nouveaux modèles l’utilisent. En outre il existe des modèles de skate électriques avec de batteries de rechanges.

  • La vitesse : Le véritable atout de la planche à roulettes motorisée est sa vitesse, qui va de 15 km/h à 45 km/h voir même 50 km/h ; généralement à plus de 50 km/h il s’agit des modèles personnalisés. Pour un usage personnel, la vitesse 25km/h est préconisée, au-delà elle est conseillée pour les sportifs.
  • La sécurité Leash Security: Il s’agit d’un système de sécurité sans fil permettant de stopper votre appareil au cas où vous vous faites éjecter, ça n’empêche pas les accidents, mais sa limite les dégâts.
  • La garantie : Elle est fonction de la marque du lieu d’achat et la période d’achat.
  • Le prix : C’est le facteur lié à votre bourse, peu importe votre budget, vous trouverez un modèle : neuf ou alors reconditionné.

 

 

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *