Synthétiseur avec touche lumineuse: comparatif et guide d’achat

synthetiseur touche lumineuse

Quand il est doté de touches lumineuses, un synthétiseur permet de jouer de la musique ou de faire des créations musicales facilement. En effet, le clavier de ce modèle fonctionne comme un guide lumineux qui indique à l’utilisateur les touches à presser à mesure que la musique évolue.

Comparatif des meilleurs synthétiseurs avec touche lumineuse

Le N°1 des synthétiseurs avec touche lumineuse

Promo
Yamaha - SEZ220 - Clavier - 61 Touches Dynamiques à Guide Lumineux - Noir
49 Commentaires
Yamaha - SEZ220 - Clavier - 61 Touches Dynamiques à Guide Lumineux - Noir
  • Yamaha EZ220 est un clavier à touche lumineuses
  • Une véritable mine d'exercices pour ce perfectionner

L’instrument de prédilection des musiciens en herbe

Le rôle principal de la fonction d’éclairage d’un synthétiseur à touches lumineuses est de favoriser l’apprentissage rapide et facile de la musique. De façon générale, il s’agit de points lumineux qui apparaissent de façon rythmée sur le clavier de l’instrument. On est ainsi invité à appuyer sur les touches éclairées pour jouer une certaine mélodie préalablement sélectionnée. En principe, l’utilisateur écoute d’abord la mélodie qu’il souhaite apprendre à jouer, avant de se laisser diriger par l’éclairage au moment de la relecture de celle-ci.

Par ailleurs, les synthétiseurs à touches lumineuses proposent généralement un certain nombre de fonctionnalités comme l’accompagnement automatique, l’enregistrement ou encore la lecture. De plus, il intègre également un catalogue de pistes, de timbres et de sonorités qui permettent à l’apprenti musicien de varier son jeu.

En bref, le synthétiseur convient parfaitement à toute personne (petite ou grande) qui débute au clavier, et qui souhaite apprendre à jouer rapidement et efficacement.

1 commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *