Tancarville et séchoir pour le linge : comparatif, avis et guide d’achat

etendre son linge

Le Tancarville est un étendoir qui vous permet de faire sécher votre linge. Un séchoir à linge en somme. Il est très pratique pour donner à vos vêtements le meilleur des séchages. Il est également très commode car facile à plier et à déplier selon votre convenance. Il est possible d’y disposer une grande quantité de ligne. Voici un ensemble d’informations qui vont vous guider dans le choix de votre Tancarville.

Le séchoir à linge Tancarville est généralement conçu en inox et donc assez solide et léger en même temps. Il est adapté pour l’intérieur de votre maison autant que l’extérieur. Il comprend suffisamment d’espace pour y étendre votre linge de même qu’un espace spécial pour y accrocher des chaussures. Il est pliable, ce qui facilite son rangement. A cause de sa légèreté, il est vivement recommandé de ne pas le surcharger.

Comparatif des meilleurs séchoirs à linge

Vous l’aurez sans doute compris, le principal intérêt du Tancarville réside dans sa maniabilité. Il est assez léger et pratique à emporter que ce soit au moment de le disposer ou de le retirer. Cette maniabilité se traduit également par la possibilité que vous avez de le disposer à l’intérieur comme à l’extérieur. Ainsi, même par un mauvais temps, vous pouvez continuer à sécher vos vêtements à l’intérieur en disposant votre Tancarville à la buanderie par exemple. Avec un modèle en inox, vous avez aussi l’avantage de ne pas voir vos vêtements s’abimer à cause de la rouille.

N°1 : Leifheit Séchoir sur pied

Leifheit Séchoir sur pied Pegasus 150 Solid Slim, séchoir à linge grande surface d'étendage, étendoir à linge...
245 Commentaires
Leifheit Séchoir sur pied Pegasus 150 Solid Slim, séchoir à linge grande surface d'étendage, étendoir à linge...
  • Longue surface – Ce sèche linge sur pied offre une longueur d'étendage de 15 mètres, il est ainsi possible de sécher une grande quantité de linge en...
  • Solide & robuste – Fait à base de matériau solide et inoxydable, le sèche linge robuste offre également une grande stabilité grâce à ces deux...

N°2 : Todeco – Etendoir à Linge

Todeco - Etendoir à Linge, Etendage à Linge - Matériau: Tubes en Acier Inoxydable - Charge maximale: 3 kg par...
196 Commentaires
Todeco - Etendoir à Linge, Etendage à Linge - Matériau: Tubes en Acier Inoxydable - Charge maximale: 3 kg par...
  • Même si le produit est plein de vêtement, il restera très stable et sûr à utiliser grâce à ses tubes en acier inoxydable * Idéal pour des petits...
  • Accrochez beaucoup de vêtements et laissez les suspendus sur les rails, ils sécheront rapidement * Facile à déplacer, les 6 roues sont conçues pour ne...

Comparatif des meilleurs tancarvilles chauffants

Comment choisir votre Tancarville ?

Au moment du choix de votre Tancarville, nous vous recommandons de tenir compte du modèle, du matériau de fabrication et des dimensions.

S’agissant du modèle, il faut s’assurer que celui-ci soit amovible. C’est généralement le cas pour le Tancarville. Ainsi, vous pourrez le déplacer à loisir.

En ce qui concerne le matériau, vous devez un Tancarville propre à l’usage de votre environnement. Cela revient à dire à dire que le matériau ne sera pas toujours adapté selon que vous comptez l’utiliser à l’extérieur ou à l’intérieur de la maison. Dans tous les cas, il faut choisir en priorité les matériaux résistants à l’humidité et à la corrosion.

Pour ce qui est des dimensions, vous devez en tenir compte en fonction de votre espace de vie. Bien qu’un grand Tancarville vous offre la possibilité de sécher une importante quantité de linge, il ne sera pas approprié si vous avez un espace restreint. Il faut donc bien évaluer sa longueur, sa largeur et aussi sa hauteur.

Votre Tancarville doit également présenter des propriétés de robustesse, de stabilité et de commodité afin que le linge, lourd d’humidité, ne fasse pas céder le sèche-linge.

Les différents types de Tancarville

Le Tancarville fait partie des étendoirs à linge les plus connus. En fonction du modèle de votre choix, la capacité sera différente. En effet, vous pouvez opter pour un étendoir d’une minimum de 20 m d’étendage tout comme celui de 10m.

De nombreux étendoirs aujourd’hui sont inspirés du Tancarville. Dans cette série, vous pourrez acquérir le modèle one click de luxe ou le modèle Todeco. Vous trouverez aussi le modèle Clean House qui rentre dans les Tancarville de nouvelle génération avec ces trois niveau d’étendage facilement repliables.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *