Télémètre laser : comparatif et guide d’achat

télémètre laser

Il y a cinq facteurs très importants que vous devez considérer lorsque vous envisagez d’acheter un télémètre laser. Les cinq choses les plus importantes à rechercher comprennent la portée, l’agrandissement, la précision, le poids et l’imperméabilité. Ci-dessous, nous allons vous décrire avec plus de détails ce que vous devriez rechercher dans un télémètre laser et pourquoi.

Les meilleurs télémètres laser

La Gamme de télémètre laser

Au moment de l’achat, vous devez savoir jusqu’à quel point votre télémètre laser peut être précis.  De nombreux modèles ont la capacité de mesurer des distances allant jusqu’à 1500 verges, soit près d’un mile. Des gammes plus longues sont recommandées pour les chasseurs de carabines alors que les télémètres à distance plus courte ou moins longue vont bien fonctionner pour les chasseurs d’arcs et les archers.

Le Grossissement du télémètre laser

Le grossissement est le processus d’agrandissement d’un objet en apparence. Le grossissement est mesuré sur les télémètres par multiplication. Par exemple, un grossissement de x5 signifie qu’il peut agrandir des objets jusqu’à cinq fois la taille réelle de l’objet, ce qui garantit que vous atteignez ces cibles en sachant exactement ce que vous visez. Pour les télémètres laser à plus courte portée, un grossissement plus faible fonctionne bien alors qu’avec les télémètres à longue portée, un grossissement plus élevé est le meilleur. Vous pouvez choisir en fonction de vos besoins réels.

La Précision du télémètre laser

L’exactitude est une mesure qui signifie la proximité de la vérité. Un télémètre laser peut avoir une précision de +/- (plus ou moins) 1 yard, ce qui signifie que la mesure que vous recevez pourrait être jusqu’à 1 mètre plus ou 1 verge sous la distance réelle. La plupart des télémètres vont vous donner des résultats précis dans presque toutes les conditions météorologiques. Une plus haute précision va augmenter vos résultats avec votre télémètre.

Poids du télémètre laser

Bien que le poids du télémètre laser ne change pas l’efficacité de votre télémètre, il est important que vous n’achetiez pas un télémètre trop lourd pour que vous puissiez l’emporter pendant une journée. Assurez-vous qu’il s’agit d’un poids que vous pouvez facilement tenir pendant une période de temps raisonnable.

Imperméabilité du télémètre laser

Par résistant aux intempéries, nous voulons dire que vous devez vous assurez que votre télémètre laser est étanche et anti-buée. Vous ne voulez pas risquer que votre télémètre soit détruit par la pluie. Ne prenez pas le risque de voir votre cible mais de ne pas pouvoir obtenir votre portée. Encore une fois, l’imperméabilité n’augmentera pas l’efficacité de votre télémètre laser, mais elle vous va vous causer beaucoup moins de stress et sera très utile à certains moments.

Si vous n’avez jamais chassé avec un télémètre laser, vous n’avez aucune idée de ce qui vous manque. Maintenant que vous connaissez le top 5 des choses à considérer lors de l’achat d’un télémètre laser, vous pouvez effectuer un choix en connaissance de cause. Avec votre télémètre, vous serez en mesure de relever facilement et rapidement des mesures précises grâce à la technologie de pointe dont il est équipé.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *