Comment apprendre le coréen ? Sélection des meilleurs livres

apprendre le coreen

Vous aimeriez apprendre le coréen ? Vous avez bien raison ! Cette belle langue est parlée par plus de 75 millions de personnes, principalement en Corée du Sud et Corée du Nord. On ne va pas vous mentir, c’est une langue complexe qui demande de la rigueur et surtout des outils pour pouvoir progresser ! Voici donc quelques techniques pour vous aider à vous lancer !

Tout d’abord, quelque soit le support que vous choisissez parmi notre sélection, sachez que vous devrez pratiquer quotidiennement pour obtenir des résultats probants. Partez sur une base de 30 minutes par jour ! Privilégiez les ouvrages écrits + audio, car la langue coréenne nécessite l’entrainement de vos oreilles pour articuler et assimiler l’accent coréen de la meilleure des manières.

Kimchi ! Apprendre et Réviser le Coréen en s’Amusant Niveau 1 

Kimchi ! Apprendre et Réviser Son Vocabulaire Coréen en s'Amusant Niveau 1 avec Fichiers Audio
48 Commentaires

Avec cet ouvrage, découvrez l’alphabet coréen, du vocabulaire et ses règles grammaticales au travers de fiches illustrées et d’activités pour vous entraîner. Vous pourrez aussi apprendre des éléments importants de la culture coréenne, car en apprenant la langue vous apprenez une partie du patrimoine culturel d’un pays, ce qui est passionnant et très important ! Ce qui nous plait : les 52 fichiers audio disponibles en ligne sur Ellipses pour s’entraîner à l’oral. Kimchi ! est un très bon ouvrage pour les débutants.

Apprenons le coréen ! : Niveau débutant A1-A2

Apprenons le coréen ! : Niveau débutant A1-A2 (1CD audio)
11 Commentaires
Apprenons le coréen ! : Niveau débutant A1-A2 (1CD audio)
  • Eun-Sook Choi, Bona Kim, Jin-Mieung Li, Collectif
  • Éditeur: Presses Universitaires de Bordeaux

Apprenons le coréen ! est une aide pour tous ceux qui auront la chance de suivre des cours pour apprendre le coréen. Ce livre appartient à une collection comprenant un CD audio et un cahier d’exercices. Cette méthode prépare au dialogue dans la langue coréenne, dans une approche très concrète et proche de la vie quotidienne. Un ouvrage idéal pour des étudiants ou pour tout public souhaitant s’initier à la langue coréenne.

Le Coréen pour les Nuls

Le Coréen pour les Nuls
23 Commentaires
Le Coréen pour les Nuls
  • Jungwook HONG, Lee WANG
  • Éditeur: First

« Le coréen pour les nuls » s’inscrit dans la lignée des livres de cette collection très connue. Il vous aidera à appréhender le coréen de manière claire et progressive. Grammaire, vocabulaire, prononciation, jeux et exercices, l’idée est de vous guider pour pouvoir prétendre à une conversation basique en coréen, vous repérer dans une ville… Le livre est également accompagné d’un CD pour écouter la langue.

Manuel de coréen : Volume 1 (1CD audio)

Manuel de coréen : Volume 1 (1CD audio)
6 Commentaires
Manuel de coréen : Volume 1 (1CD audio)
  • André Fabre, Seung-Ja Shim
  • Éditeur: L'Asiathèque - maison des langues du monde

Ce manuel composé de 17 leçons est très complet, il comprend des leçons, des textes, de la grammaire, du vocabulaire, des activités pour assimiler les leçons… De quoi vous accompagner dans l’apprentissage écrit et oral de cette langue. Un manuel avec un CD audio très bien fait que vous devrez lire et relire, écouter et réécouter pour progresser rapidement et de manière efficace. Le coréen n’aura plus de secrets pour vous !

Cahier d’écriture coréen

Coréen : Les bases
32 Commentaires
Coréen : Les bases
  • Inseon Kim
  • Éditeur: Assimil

Pour apprendre à écrire le coréen, ce cahier d’écriture vous sera d’une grande aide ! Apprenez à tracer toutes les lettres de l’alphabet coréen (le hangeul) ainsi que des mots et expressions fréquemment utilisés, votre prénom… Un must pour progresser à l’écrit !

1 commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *