Broyeur papier : comparatif, avis et guide d’achat

broyeur papier

Le meilleur moyen pour transformer vos papiers et documents confidentiels en particules de type confettis, c’est de vous procurer un broyeur papier. Connue aussi sous le nom de destructeur de document ou encore déchiqueteur, cette machine est d’une extrême efficacité pour détruire des documents sensibles. Si vous cherchez un appareil à utiliser dans votre bureau afin de rendre la consultation de vos documents impossible après leur destruction, alors vous pouvez opter pour cet accessoire. C’est également idéal pour gagner de la place pour recycler vos papiers. Découvrez le top des broyeurs papier du moment:

Comparatif des meilleurs broyeurs papier

A noter que pour préserver la confidentialité de vos documents après destruction, l’utilisation de cet accessoire est indispensable. C’est également le moyen le plus économique et le plus sûr pour réduire votre quantité de déchets.

Ce qui varie entre les différents modèles :

  • Le nombre de feuilles ou épaisseur de papier que l’on peut détruire simultanément, soit ce qui passe dans le broyeur sans bourrage de papier. Beaucoup de modèles détruisent également des CDs, cartes, des liasses de feuilles agrafées…
  • La vitesse de destruction des papiers ou documents qui varie selon les spécificités des destructeurs de documents.
  • Les matières acceptées par la machine : seulement du papier et carton ou également des matières plastiques fines ou autres ?
  • Le bruit de la machine lors de la destruction, certaines machines étant très bruyantes, d’autres étant beaucoup plus discrètes.
  • La taille du réceptacle à papiers broyés qui peut varier, prenez un large bac si vous détruisez très fréquemment des documents.
  • La taille des morceaux fournis après destruction : attention à prendre un broyeur qui vous garantie que la reconstitution du document est impossible.

Le petit plus : les broyeurs qui prévoient différentes corbeilles pour le papier et pour les CDs, ce qui permet facilement de faire le tri et donc de préserver l’environnement sans effort.

Les meilleurs ventes de broyeurs papier

Pourquoi avoir un broyeur papier ?

Les destructeurs de documents sont très utiles pour détruire de manière confidentielle tous les documents que vous ne souhaitez pas ou plus garder. Cet appareil vous permettra de faire régulièrement le tri dans vos vieux papiers en gardant toute sécurité : papiers bancaires, immobiliers, impôts, factures… Sachez que certains document doivent être gardés 5 ans, voire 10 ans pour certains. Mais soyons honnêtes, la plupart du temps, nous gardons trop longtemps des papiers dont nous n’avons plus besoin et cela peut devenir encombrant. Et oui, de vieilles garanties dépassées depuis des années ou des documents obsolètes, faites le tri dans votre intérieur pour ne garder que l’essentiel, de sorte à mieux vous organiser et à trouver plus facilement un document quand vous en avez besoin.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *