Tapis de souris ergonomiques : notre guide d’achat

tapis de souris ergonomiques

Désolé de vous l’apprendre mais, tous les tapis de souris ne se valent pas. De nos jours, les tapis de souris traditionnels plats laissent peu à peu la place à de nouveaux modèles qui se veulent plus confortables. À force de travailler ou de passer du temps sur un ordinateur, la santé du poignet utilisé pour piloter la souris peut rapidement se détériorer. Le tapis de souris ergonomique s’impose comme la solution parfaite, pour éviter ou soulager des douleurs au niveau du poignet. Dans cet article, vous trouverez toutes les informations nécessaires pour vous procurer un tapis de souris ergonomique digne de ce nom.

Table setup not completed.

Les caractéristiques à prendre en compte lors de l’achat d’un tapis de souris ergonomique

Hauteur

Privilégiez un tapis de souris ergonomique doté d’un repose-poignet d’environ 2,5 cm. Cette hauteur est idéale pour maintenir le poignet et l’avant-bras à un angle droit et soutenu.

Matériaux

Optez pour un tapis de souris ergonomique de qualité, qui ne s’abîmera pas à cause du frottement de la souris. Évitez à tout prix le plastique, qui s’use très rapidement.

Surface consacrée à la souris

La surface dédiée au déplacement de la souris ne doit absolument pas émettre de résistance. Elle doit permettre à la souris de glisser, et ce, en un minimum de frottement. Idéalement, dirigez-vous vers un modèle de tapis de souris ergonomique qui offre un meilleur pointage.

Antidérapant

Il n’y a rien de plus agaçant, qu’un tapis de souris qui ne cesse de bouger dans tous les sens. Pour éviter de devoir le repositionner sans arrêt, choisissez un tapis de souris ergonomique muni d’une base antidérapante.

Les meilleurs tapis de souris ergonomiques de 2021

Amazon Basics: tapis de souris ergonomique avec repose-poignet en gel

Ce tapis de souris ergonomique est doté d’un repose-poignet en gel, qui s’adapte parfaitement à la courbure du poignet. La surface de ce tapis de souris est élaboré en tissu de qualité supérieur, qui assure un glissement de la souris sans accroc. Ce tapis de souris ergonomique tient relativement bien en place, de par sa base épaisse en caoutchouc. Concernant ses dimensions, ce tapis de souris ergonomique mesure 20,32 x 25,4 cm. Noir, simple et élégant, ce tapis de souris ergonomique peut convenir à tout le monde.

Kensington: tapis de souris ergonomique avec repose-poignets Duo Gel

Le tapis de souris ergonomique Duo Gel associe ingénieusement un tapis en vinyle durable, à une base rigide. Comme tout bon tapis de souris ergonomique, celui-ci est composé d’un repose-poignet épousant parfaitement la forme naturelle du poignet. Le repose-poignet est fabriqué à partir d’une structure en gel bicolore. Quelque peu futuriste, cette surface en gel est disponible en rouge, en gris et en bleu. La particularité de ce tapis de souris ergonomique est qu’il est équipé d’un système de ventilation. De ce fait, vos mains et vos poignets seront au frais et au sec, tout au long de votre navigation. Finis l’époque des mains moites, après avoir passé des heures sur l’ordinateur !

Si vous cherchez également à vous équiper d’une souris, consultez nos recommandations au sujet des souris sans fil ou des souris de gamer.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *