Meilleurs vélos de bureau : comparatif, avis et guide d’achat

velo dans un bureau

Trouver le temps de faire du sport en semaine n’est pas toujours facile quand on a un travail qui nous fait rentrer tard. On est généralement fatigués et on a qu’une envie, celle de rejoindre notre canapé. Une activité physique journalière est pourtant bénéfique pour la santé et pour la qualité du travail. Le résultat s’observe notamment sur les utilisateurs du vélo bureau, une invention qui vous permet de pratiquer votre sport tout en travaillant.

Comparatif des meilleurs vélos de bureau

Choix N°1

Promo
DeskCycle de MagneTrainer - Mini vélo d'exercice pour maison ou bureau - blanc et argent
  • Qualité supérieure, très silencieux, mini vélo d'exercice à résistance magnétique. Pratiquez à la maison ou au travail sans déranger les autres.
  • La plus basse hauteur de pédale de tous les appareils de ce genre; Seulement 24cm, fonctionne avec tous les bureaux même les plus petits de 69cm de...

Choix N°2

FLEXISPOT V9U Vélo sous Bureau Seulement Entièrement Assemblé Portable Pédale de Résistance Réglable Pédale...
  • Entièrement assemblé dès la sortie de la boîte - aucun assemblage, installation ou outils requis
  • Le "Whisper quiet" pédaler à huit réglages de résistance aidera tous ceux qui ont du mal à s'adapter au temps de gymnastique avec le travail ou les...

Choix N°3

Profun Mini-Vélo Pédalier d'Appartement Portable 8 Niveaux de Résistance magnétique, Vélo d'exercice avec...
  • 【FACILE À UTILISER】 Le mini vélo pédalier d'appartement peut être utilisé aussi bien au bureau qu’à la maison. Faites un cycle pour renforcer...
  • 【FACILE À LIRE LCD】Affiche la vitesse, la distance, les tours / minute, le temps et les calories brûlées en appuyant sur un bouton facilement...

Pourquoi opter pour le vélo de bureau ?

Le bureau parfait n’est plus seulement connecté ou doté d’un assistant intelligent. En effet, il se veut modulable et sportif. Avec le vélo bureau, vous pouvez dire au revoir pour quelques heures au confort de la chaise à dossier, pour profiter d’une selle de vélo qui s’accompagne de ses habituelles pédales. Installé confortablement, vous pouvez exercer vos pieds grâce au mouvement circulaire pour dépenser des calories tout en vaquant à vos tâches de bureaux quotidiennes. Il s’agit donc d’un vélo qui vous permet de vous dépenser au bureau. La seule différence c’est que votre habituelle tenue de jogging restera au placard.

Le vélo bureau se veut une solution pour les professionnels qui pensent à des manières innovantes de travailler. Le vélo s’insère en effet comme une méthode de travail qui permet aux pédaleurs d’améliorer leur efficacité au travail. En test, les chiffres qui ressortent dénotent aussi de points positifs sur la santé pour 80 % des testeurs. Réglable pour une utilisation debout, mais aussi assise, le vélo permet de changer sa position de travail grâce à sa selle ajustable. La table de travail est elle aussi réglable et peut être arrangée au gré de l’utilisateur. Selon l’utilisation qu’on lui souhaitera, le vélo bureau se présentera différemment.

Quels sont les types et les modèles de vélos bureaux disponibles sur le marché ?

Vous trouverez essentiellement deux types de vélos bureaux sur le marché. Si la selle (Deskbike) est le plus esthétique, constituant à lui seul une alternative complète à un bureau, vous trouverez aussi des pédaliers qui vous permettront de pédaler tout en profitant de votre siège préféré.

Le DeskCycle est le meilleur modèle de pédalier actuellement disponible. Il se glisse discrètement sous le bureau et vous permet de varier les intensités de votre exercice avec les huit niveaux de résistance. Grâce à ce modèle, vous pourrez pédaler dans les deux sens et garder un œil sur votre dépense grâce à un compteur qui pourra se glisser facilement sur votre bureau. Si votre entreprise n’a pas encore succombé à la tentation d’installer des vélos bureaux, ce sera la solution parfaite pour effectuer vos séances de sports sans bruit pour ne pas déranger vos collègues de travail.

Pour le modèle Deskbike, Tekactive propose des vélos qui peuvent s’installer dans vos bureaux à grande échelle pour une dynamique collaborative. La marque a réussi à convaincre des écoles et des entreprises par ses nombreux modèles de vélos bureaux tous unibody. Présent en salle de conférences pour des brainstormings ou encore dans des salles de fitwork dédiées au fitness en entreprise pour travailler en se détendant, le vélo bureau de Tekactive séduit par son confort et sa facilité d’utilisation.

Les vélos bureaux ne s’inscrivent cependant pas dans la logique d’une perte de poids, à cause des positions qui peuvent facilement devenir inconfortables si les exercices deviennent corsés tout en s’étendant sur la durée.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *