Les meilleurs fauteuils et chaises massantes: comparatif, avis et guide d’achat

chaise massante

Enfin chez vous. Votre journée était exténuante, comme tous les autres jours. Entre les problèmes à gérer, les réunions interminables, les transports en commun bondés ou les trajets embouteillés, vous ne rêvez que d’une chose : détendre vos trapèzes noués. Vous miserez bien sur un bain chaud, une musique relaxante, ou une diffusion d’huile essentielle pour vous soulager.

Mais savez-vous qu’il existe un moyen encore plus efficace pour éliminer les tensions accumulées ? Il s’agit des appareils de massages électriques.

Pour vous faire une idée, vous trouverez dans la suite de cet article le descriptif d’un dispositif : le fauteuil massant.

Le fauteuil massant, c’est quoi ?

Cet appareil allie la fonction d’assise avec un mécanisme qui simule les mouvements d’un masseur professionnel à l’aide de boules ou de rouleaux.

Certains fauteuils sont chauffants pour permettre aux muscles de mieux se détendre.

D’autres vibrent pour reproduire encore plus fidèlement les techniques de massage comme la percussion, l’effleurage ou encore le pétrissage.

Sur certains modèles, le fabricant a préprogrammé les mouvements des boules : circulaires, latéraux ou verticaux. Vous n’avez plus qu’à choisir le programme et l’intensité puis lâcher prise.

Les bienfaits du fauteuil massant sont multiples grâce à ses différentes fonctions :

  • Il soulage les tensions musculaires au niveau votre cou, de vos épaules, de votre dos et de vos jambes comme après une séance de massage.
  • En malaxant les muscles, il active votre circulation sanguine et aide votre corps à éliminer plus rapidement les toxines.
  • En diminuant les raideurs des muscles, il vous aide à vous détendre. La fatigue disparaît peu à peu pour laisser place à une relaxation qui favorisera l’endormissement au moment voulu.
  • De plus, il contribue au raffermissement et à la tonification de la peau grâce à son action drainante.

Passons maintenant aux critères qui vous aideront à choisir votre fauteuil chauffant :

  • Les dimensions de votre fauteuil dépendent de votre taille et votre poids. Ceci est un critère à ne pas négliger, car votre confort en dépend. Par exemple : votre tête doit pouvoir être correctement posée.
  • Les nombre de fonctionnalités proposées doivent aussi entrer en ligne de compte : l’inclinaison du fauteuil, la facilité d’accès aux commandes, la présence de repose-pied, le choix du revêtement.
  • Selon vos attentes, vous devez choisir le type de massage adéquat : chauffant, rolling, vibrant, etc. Comparez bien toutes les options proposées par chaque modèle.
  • Et enfin le budget que vous voulez consacrer à votre fauteuil devrait permettre de clore le débat.

Pour illustrer les points évoqués, nous vous présentons ici les meilleurs modèles de fauteuils massants.

Comparatif des meilleures chaises massantes

Notre sélection de chaises massantes

Le fauteuil de massage Homcom

Promo
FAUTEUIL DE MASSAGE VIBRATION ÉLECTRIQUE RELAXATION AVEC CHAUFFAGE NOIR NEUF BK
11 Commentaires
FAUTEUIL DE MASSAGE VIBRATION ÉLECTRIQUE RELAXATION AVEC CHAUFFAGE NOIR NEUF BK
  • Spécifications :; -Dimensions complètes : env. 77x73x95 cm (L x P x H);-Dimensions de l'assise : env. 50 x 52 cm (L x P);-Hauteur de l'assise : env. 45...
  • -10 points de massage par vibration pour les muscles de la tête, de la nuque, du dos, du postérieur et des mollets (6 points dans le dossier, 2 dans...

Ce fauteuil possède toutes les caractéristiques d’un grand. Il offre10 points de massage par vibration pour les muscles de la tête, de la nuque, du dos, du postérieur et du mollet. Ils sont disposés de la manière suivante : 6 points dans le dossier, 2 dans l’assise, 2 dans le repose-pied.

La fonction chauffante est intégrée au dos. Le dossier est inclinable et le fauteuil peut pivoter pour votre confort. Il est livré avec une télécommande et 10 programmes de massage.

Fauteuil de massage électrique avec fonction lève-personne de JRD

Ce fauteuil offre toutes les fonctionnalités indispensables à votre détente :

  • 8 moteurs de massage par vibration.
  • Fonction chauffante dans la zone lombaire.
  • 10 programmes automatiques de massage avec minuterie.
  • Télécommande intégrée.
  • Dossier inclinable.

Il possède en plus la fonction lève-personne qui permet de vous remettre en position debout. Idéal pour les personnes à mobilité réduite.

Aucun commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *