Coussin de massage shiatsu: avis et guide d’achat

massage

Après la chaise massante, nous vous présentons maintenant un autre type d’appareil de massage : le coussin shiatsu. Un accessoire ultra relaxant qui vous permettra de vous défaire des mauvaises tensions pour vous remettre dans la meilleure des énergies.

Tout d’abord qu’est-ce le shiatsu ?

Il s’agit d’une technique de massage qui nous vient du Japon. Il consiste à exercer des étirements et des pressions avec les doigts, les main, mais parfois aussi les coudes et les genoux sur les points d’accupression pour rééquilibrer vos énergies et vous amener à la relaxation. De manière traditionnelle, le massage shiatsu est réalisé sur un futon ou une chaise ergonomique, par des professionnels ou des amateurs ou, depuis 2015, des « spécialistes du shiatsu », car ce n’est pas considéré comme une science, mais plutôt comme une médecine douce pour la relaxation du corps.

Les coussins de massage shiatsu sont équipés de têtes de massage rotatives pour reproduire les mouvements de pression et de pétrissage d’un professionnel. Ils procurent de multiples bienfaits et sont souvent utilisés pour diminuer les tensions du dos et de la nuque ou pour lutter contre les migraines. Ils sont aussi très efficaces dans la prévention des douleurs musculaires. Il existe une large gamme de coussins shiatsu. Choisissez le vôtre avec la fonction chauffante pour un meilleur soulagement musculaire. L’ergonomie du coussin doit aussi être examinée avec soin pour qu’elle soit adaptée à la zone du corps que vous voulez soulager.

Comparatif des meilleurs coussins Shiatsu

Voici deux modèles de coussin massant shiatsu qui vous permettront de vous relaxer quel que soit l’endroit.

Coussin de massage shiatsu de Naipo

Produit non disponible

Coussin massant shiatsu de Mycarbon

MYCARBON Masseur Shiatsu Chauffant Appareil Massage Cervical Dorsal Lombaire avec Pétrissage Profond pour Tonifie...
L’ergonomie de ce coussin est parfaite pour masser toutes les zones du corps : cou, nuque, épaules, dos, taille, abdomen, cuisses, jambes, mollets. Doté de 8 têtes de massage et 3 niveaux d’intensité, il détend vos muscles, et soulage vos douleurs. Sa fonction chauffante favorise la circulation sanguine et prévient l’installation de la cellulite. Compact et maniable, vous pouvez l’utiliser au bureau, en voiture ou à la maison.

Les coussins massants reproduisant les gestes du shiatsu sont réellement efficaces. Sachez qu’il faudra mettre le prix pour des coussins aussi efficients qu’un réel massage. Cela dit, si vous appréciez un moment de détente régulier, c’est réellement un bon investissement. Choisissez un modèle multi-zones qui vous permettra, en le déplaçant de vous masser plusieurs parties du corps afin de maximiser la détente.

Autres modèles de coussins shiatsu de qualité

Plusieurs critères pour faire votre choix : matière, fonction chauffante, vibration, adaptation multi-zone, prix… Prenez le temps de comparer les produits afin de choisir le coussins massant de shiatsu qui vous correspondra. Si vous avez un partenaire amateur, vous pourrez également apprendre les bases du massages d’inspiration shiatsu afin de reproduire les bons gestes sur votre partenaire et de lui procurer un moment de plénitude.

Les différents styles de shiatsu

Saviez-vous qu’il existe différentes familles et inspirations shiatsu ? Pratiqué dans les écoles de shiatsu qui peuvent s’apparenté à ce que nous connaissons de la chiropraxie, le shiatsu connait différentes influences et styles. On cite le shiatsu Namikoshi, le shiatsu Koho, Masunaga, Ryotan Tokuda, le Sei shiatsu et le térashiatsu pour les courants majeurs, mais il en existe d’autres plus locaux. C’est un art japonais qui en dit beaucoup sur la culture nippone et qui évolue avec les générations pour en révéler toujours plus de tradition et de patrimoine.

Vous avez maintenant tous les éléments en main pour bien choisir votre appareil massant. Lequel est votre préféré ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *